Doubler l'isolation des combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Doubler l'isolation des combles



  1. #1
    jmichel

    Doubler l'isolation des combles


    ------

    Bonjour et merci par avances pour vos conseils

    J'ai acheté une maison il y a un an avec une toiture neuve et une isolation mince Airflex, nous voudrions aménager ces combles afin de faire une chambre.
    J'ai lu ici que l'isolation mince n'est pas aussi éfficace que de la laine de verre ou de roche ou autre.
    Je voudrais donc doubler cette isolant mince mais j'ai lu qu'il fallait laisser une aération a cette isolant sous peine de le voir pourrir, d'ou ma question:
    est il possible de refaire une nouvelle isolation sur l'interrieur des chevrons(l'isolant mince étant à l'exterrieure), l'épaisseur du chevron est il suffisant pour aérer l'Airflex?
    Que me conseiller vous comme isolation afin d'^étre le plus éfficace possible, le plus propre possible (donc peut être éviter la laine de verre?) et aussi le plus éconiomique possible.
    Pour info nous habitons en Seine et Marne

    Merci de votre aide

    JMichel

    -----

  2. #2
    jmichel

    Re : Doubler l'isolation des combles

    je me permet de faire remonter
    merci a

  3. #3
    epierre

    Re : Doubler l'isolation des combles

    Bonjour,

    Tu peux le faire avec du poly extrudé bouveté et des plots pour te garantir l'espace de lame d'air.

  4. #4
    Clair31

    Re : Doubler l'isolation des combles

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jmichel Voir le message
    Que me conseiller vous comme isolation afin d'^étre le plus éfficace possible, le plus propre possible (donc peut être éviter la laine de verre?) et aussi le plus éconiomique possible.
    Pour info nous habitons en Seine et Marne
    L'isolant mince est étanche a la vapeur d'eau, ce n'est généralement pas lui qui pourri, mais les matériaux tel que le bois qu'il empêche de "respirer".
    Si il est poser sur les chevrons, il faudra ventiler pour éviter de les dégrader.
    Le nouvel isolant devra aussi être perméable a la vapeur d'eau pour assurer l'aération de la charpente.
    Dans les isolants efficaces vous avez, la ouate de cellulose (injectée en caissons) les laines de bois, laines de chanvres
    Par contre évitez absolument les isolants comme tous les polystyrène et polyuréthane trop étanches pour votre charpente.
    De plus ces isolants, comme la laine de verre, sont très mauvais pour éviter les surchauffes estivales sous les combles.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Refaire l'isolation de combles non aménageables
    Par kikou92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/08/2009, 13h01
  2. Votre avis sur l'isolation de mes combles
    Par Nilsanna dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2008, 08h10
  3. Où trouver des professionnels de l'isolation en rénovation ?
    Par PhilD35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2008, 11h16
  4. Perdu pour l'isolation de mes combles perdus
    Par inviteecd94a69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 08h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...