poêle hydro ou chaudière granules
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

poêle hydro ou chaudière granules



  1. #1
    fabius50

    poêle hydro ou chaudière granules


    ------

    bonjour,

    pouvez vous me dire les avantages et inconvénients entre les deux. j'ai 150 m2 à chauffer plafond de 2.20 à 2.40 max. je me pose la question car le budget chaudière est trop important.

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : poêle hydro ou chaudière granules

    Slt'

    Quels sont les déperditions de ta maison ?
    C'est L'ELEMENT clef de votre installation !

    Parce qu'un poêle, certes moins chère (quoique !) n'a pas la même puissance, ni la même autonomie ...
    Le premier se charge alla mano, la chaudière se sert dans le sac
    L'un se place en salon, l'autre y ferait plus tâche.
    Le poêle rayonne, pas les chaudières.
    A tenir compte lors du dimensionnement.
    A vous de cerner les limites de votre budjet / la place dispo pour l'installation, avec l'agencement de la maison dans le cadre d'un poêle / la production ou pas d'ECS

    Tout est comme toujours une affaire de compromis, chacun doit voir ce qu'il LUI convient, pas rechercher des réponses toutes faites

  3. #3
    Did67

    Re : poêle hydro ou chaudière granules

    Les avantages / inconvénients , Pas si simple, car entre les chauidères simplifiées et les poêles sophistiqués, il y a de tout sur le marché.

    En gros :

    - effectivement, entre chargement manuel (en général à partir de sacs) et chargement uato (possible) à partir de silo ; sur toute une vie, la différence n'est pas de l'ordre du peanuts !

    - le prix du vrac est plus faible ; à mon avis, en 10 ans, cela aura plus que compenés la différence de prix d'achat des appareils !

    - la poussière dans le salon (alimentation en pellets, vidage du cenrier) et le bruit dans le cas du poêle (ventilateur et "cliquetis" des pellets qui tombent dans le bruleur) ; là encore, à la longue, cela peut devenir agaçant ! Cretains sont sensibles, d'autres non (au bruit et à la poussière : maniaques s'abtsenir !) ; écoutez le poêle choisi en fonctionement dans un local calme (pas lors d'une foire commerciale !)

    - les automatismes / régulation moins sophistiqués dans le cas du poêle...

    - les puissances plus faibles avec les poêles... moins de réserve d'eau donc plus de difficulté à stabiliser...

    Pour moi, les poêles ne seront satisfaisants que dans certaines conditions : genre une pièce principale centrale et une ou deux chambres autour...

  4. #4
    fabius50

    Re : poêle hydro ou chaudière granules

    oui un système central est plus confortable, moi ce qui me met le doute est la longévité du poêle ?
    De plus ici en normandie les poêles pellets sont très peu utilisé.
    pour une chaudière on est à 26000 e le devis je laisse béton(même s' il y les radiateurs, le ballon tampon, froling p4 et [U]4800 e de main d'oeuvre c'est hallucinant..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : poêle hydro ou chaudière granules

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fabius50 Voir le message
    4800 e de main d'oeuvre c'est hallucinant..
    Peut-être que oui , peut-être que non
    Il faudrait que tu donne un peut plus de détail sur ta maison (neuve, rénovation, plan, isolation….)
    Que tu nous dises aussi (sans rentrer dans les détails) en quoi consistent les travaux (s’ils doivent te monter une chaufferie pour installer la chaudière et le silo + 10m de cheminée….. et ben ce n’est pas cher)

    J’ais recherché la puissance de ta chaudière, mais sur leur site français, je n’ais trouvé que ca , un peu léger, ils ne donnent même pas la puissance, un comble.
    A+

Discussions similaires

  1. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  2. Poele à granulés MCZ Hydro
    Par invite4d0039b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 71
    Dernier message: 03/11/2015, 16h07
  3. poele a granulés ECO FIRE TANIA HYDRO
    Par invite57fe1ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 13h55
  4. Poele Granules Hydro
    Par Le Gascon du bord'Haux dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2007, 22h48
  5. poele a granulés avec hydro accumulation
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 11h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...