Bonjour, je m'adresse aux membres du forum pour avoir des renseignements sur la VMC double flux Paul Thermos 200/300DC car je n'obtiens pas de réponses des distributeurs que j'ai trouvé en France ...
- Comment choisir entre le modèle 200 et 300DC ? faut-il prendre en compte la volumétrie de l'air à renouveler (15M3/H par WC, 30M3/H par SdB, etc) ou le volume de la maison ?
- Est-ce que le ventilateur d’aspiration de cette VMC supporte les pertes de charge d’un puit canadien de 50m en ligne droite, DN200 ?
- La VMC Paul possède 2 prises d’air, est-ce que l’une est dédiée à l’arrivée puit canadien et l’autre à l’arrivée d’air directe ? Si c’est le cas, est-ce que le bypass puit canadien / arrivée directe (en plus du bypass échangeur)
- Il existe un registre de post chauffage électrique au catalogue Paul, est-ce qu’il se positionne directement sur la sortie insufflation de la VMC ? Est-ce qu’il existe des registres plus petits qui pourraient être positionnés dans chaque pièces à réchauffer ?
- L’option « réglage courant constant (=convient pour cheminées) » permettrait-elle d’avoir un poele à bois sans arrivée d’air extérieur ?
Tout retour d'expérience sur cette VMC serait également apprécié
-----