Maison BBC Drôme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maison BBC Drôme



  1. #1
    invite1c3697ce

    Maison BBC Drôme


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    tout d'abord, désolé si ce nouveau sujet a déjà été traité, je suis comme qui dirait un petit nouveau, et je ne sais peut-être pas encore où chercher mes renseignements. Voilà ma question.

    Je vais prochainement emménager dans la drôme (vers Valence), et je suis très intéressé par un projet de construction de maison (ossature bois ou pas) répondant au label BBC. Bien sûr, j'ai déjà trouvé quelques adresses, mais je ne suis pas sûr d'être complétement exhaustif, et en plus j'aimerais avoir l'avis de "consommateurs", car c'est tout de même un investissmeent conséquent, donc pas le droit à l'erreur.
    ###

    A noter qu'au début je m'étais fortement intéressé à ###, mais les tarifs pratiqués m'ont laissés comme qui dirait perplexe, pantois, ... même si je suis sûr que la qualité est optimale.

    J'attends donc vos avis. Merci d'avance.

    Bonne journée.

    Samy

    -----
    Dernière modification par Linn ; 25/03/2010 à 08h59. Motif: commercial

  2. #2
    invite675e6c03

    Re : Maison BBC Drôme

    Bonjour,

    Nous sommes en train de choisir un constructeur pou réaliser une maison BBC en Bourgogne. Aujourd'hui pratiquement tous les constructeurs se mettent au BBC car cette norme préfigure la futur RT2012 et là toutes les maisons devrons êtres BBC (si rien ne change d'ici là)

    Ainsi je t'encourage à aller voir les constructeurs locaux qui ont normalement déjà réfléchi au BBC. De toute façon en passant par un contrat de construction de maison individuelle (CCMI) le constructeur à une obligation de résultat à prix constant des conditionsdu contrat, donc il faut faire mettre dans ton contrat que la maison devra obtenir le label BBC effinergie et comme tu devrait être tranquille.

    Dans notre démarche on a quand même exclu les constructeur qui avait une approche bizarre du BBC, comme par exemple très peu d'isolant mais des panneaux photovoltaïque. Il faut quand même regarder de près les solutions techniques que propose le constructeur et bien de renseigner sur les solutions les mieux adaptée à ton cahier des charges.

    Pour nous on va réaliser une maison de 110m² habitable + 45m² de garage cellier pour un budget de 130000€. Si tu peux bénéficier des aides fiscales (majoration du prêt à taux zéro et du crédit d'impôt sur les intérêts d'emprunt) autant dire qu'au final la construction en BBC ne coute pas plus cher que du traditionnel.

  3. #3
    Linn

    Re : Maison BBC Drôme

    Bonjour et bienvenue

    Malheureusement, votre question ne rentre pas dans le cadre de notre charte. Toute démarche publicitaire ou commerciale est en effet interdite.

    Vous pouvez donc poser des questions techniques sur des méthodes constructives, des équipements, des données précises, etc.... à vous d'affiner votre démarche et vos questions.

    Parcourez quelques discussions (alez voir le sommaire par exemple) pour vous faire une idée des points important à prendre en compte.
    Bonne lecture

Discussions similaires

  1. Projet maison BBC
    Par invite802d935b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/02/2010, 14h06
  2. etancheite maison bbc
    Par invite97ff32e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2009, 12h40
  3. maison BBC en Vendée
    Par invite27e5b4b3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2009, 21h14
  4. Grand Froid - maison passive - Maison BBC
    Par isol77 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 10/01/2009, 14h02
  5. mur ou sol chauffant (maison de village en pierre drôme)
    Par invite4104826c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 68
    Dernier message: 16/05/2008, 20h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...