Grandes baies vitrées - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 69 sur 69

Grandes baies vitrées

latino3131

Re : Grandes baies vitrées

------

Bonjour a tous

J'ai une petite question concernant les bais vitre de grand longueur …

J’ai dans l’idée de faire une bais de presque 6m de long 4 vantaux mobiles et je me demande comment les volets roulants peuvent tenir dos a dos sachant que je vais faire une isolation par l’extérieur ?

Le faite d’avoir un petit rail de guidage pour le volet au milieu de l’ouverture ne me dérange pas trop, mais je me demande comment faire.

Ou alors faire 2 x 3m mais beaucoup mais contemporain que 1x6m .

Cordialement

-----

invite0222bd49

Paselo,

L'architecture proposée, dans le secteur indiquée n'est à mon avis pas adaptée.

Une maison plus compacte tendant vers le cube et moins ouverte serait nettement moins chere à construire et d'emblée moins demandeuse en besoin final de chauffage.

En tout les cas, seule une étude thermique et bon nombre de simulation pourrait t'aider à avancer dans tes choix architecturaux.

Je n'ai pas malheureusement pas le temps de faire les calculs et te dire si l'ouverture sud décrite peut être bénéficiaire annuellement, mais j'en doute très fortement.

invite4a855f92

Citation Envoyé par guigui1610 Voir le message
    bonjour,
    je viens d'acquérir une maison de 1970. La terrasse qui est un carré de 10m2 environs et située sous le toit de la maison a été fermée avec d'affreuse baies en alu "industriel" et simple vitrage. J'aimerais donc les remplacer. La première fait 2m43 de haut pour 2m18 de large.
    Je sais que l'alu est mieux pour les baies mais vu que les dimensions sont pas énormes, le PVC peut convenir ? qu en pensez vous ?

Le problème concerne la seconde baie qui est juste à côté et qui elle a des dimensions beaucoup plus grandes 2m43 de haut pour 3m13 de large. Dans ce cas, j'imagine qu'il faut obligatoirement prendre de l'alu vu la taille ?

Sinon j'avais pensé, pour la plus grande baie, mettre un sous bassement plein (alu ou PVC) de 90 cm plus 2 vantaux haut de 1m33 sur 3m13... Le sous bassement plein est il un bon isolant ?
    merci d'avance
    J'ai vu chez VIAL des baies 3 vanteaux de 225h par 300 ou 340 de long. ###
    En PVC même 240 de long est déconseillé pour des raisons de rigidité. Pourquoi ne pas couper cet ensemble en plaçant une vitre fixe sur une partie ?
    Quelle surface doit être ouvrante ? Je me pose cette question en ce moment pour la maison que je prépare. Quand je vois les réalisations ou finalement un seul mètre est utilisé sur tout une façade je me dis qu'on peut bien économiser de l'énergie et de l'argent avec un peu de prévision.
    Dernière modification par Linn ; 09/06/2010 à 17h12. Motif: pub

invitee179e210

Bonjour à tous et merci pour ces interventions!

un merci tout spécial à rey.raphael qui met en doute mon architecture, et cela me plait car moi aussi j'en doute!

Ci-joint, je mets les derniers plans qui ont été légèrement modifiés!

Un partie isolée avec beaucoup d'ouverture sud!
    Une zone tampon au nord avec garage et rangement!
    Très peu d'ouverture est et ouest!

Je trouvais ces plans assez compact (proche du cube avec un coin arrondi) mais l'intervention de raphael me fait réfléchir...
    Je suis en pleine hésitation entre les plans joints et la maison "cube à un pan"...

alors si quelqu'un a un avis! (si raphael pouvait donner son avis par rapport aux plans ci-joints...)

D'avance merci

PS sur un autre post, j'ai lu qu'un double vitrage avec volets était meilleur qu'un triple vitrage sans volets pour les déperditions??? des avis?

Pièce jointe supprimée.

Dernière modification par JPL ; 08/06/2010 à 14h03.

JPL
    Responsable des forums

Les images doivent être fournies aux formats gif, png ou jpg. En aucun cas au format pdf... zippé en plus.
    Lire http://forums.futura-sciences.com/ha...de-poster.html particulièrement les messages 4 et 5.

Merci.

Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

invitee179e210

Bonjour

Désolé de cette erreur...

Les voici en Jpg....

Merci
    Images attachées Images attachées

invite4a855f92

Tes baies vitrées seront sur mesure.
    Quelle sont les caractéristique du verre ?
    Comment comptes faire réaliser tes volets sur mesure ?
    Merci

invitee179e210

Pour l'instant c'est un avant-projet!
    Oui des fenêtres sur mesures avec du triple vitrage.
    Je me posais la question sur l'utilité des volets... vraiment utile pour conserver la chaleur les nuits d'hiver?

invite4a855f92

Citation Envoyé par paselo Voir le message
    Pour l'instant c'est un avant-projet!
    Oui des fenêtres sur mesures avec du triple vitrage.
    Je me posais la question sur l'utilité des volets... vraiment utile pour conserver la chaleur les nuits d'hiver?
    C'est pour cela que j'ai ouvert un fil sur le sujet.
    Le choix : triple vitrage fixe /double vitrage fixe+ volet / baie coulissante + volet / porte à la française / est assez délicat et comporte un enjeu financier important.
    Beaucoup choisissent systématiquement des baies coulissantes sans se poser de question.
    Les volets électriques sont chers, mais le triple vitrage aussi. Et un volet sert à 3 choses : protéger du froid, du soleil en été, des effractions.. A méditer.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Baies vitrées et/ou véranda
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 14/04/2012, 19h45
  2. Changement baies vitrées
    Par invite64026b88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2010, 20h27
  3. Baies vitrées plein nord
    Par Martinus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2010, 10h55
  4. Grandes baies vitrées
    Par inviteb3d5ddd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 14h47
  5. Grandes baies vitrées
    Par invitecac7c0f5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2010, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...