Remplacement chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remplacement chaudière



  1. #1
    lusito

    Remplacement chaudière


    ------

    Bonjour,

    A la recherche d'une maison, j'ai été en visiter une dernièrement qui me plaît. Maison des années 60, avec quelques travaux a effectés, ça tombe bien c'est ce que je recherche. mais ce qui me soucie le plus c'est l'âge de la chaudière 15 à 20 ans me dit le propriétaire.
    Voici une photo:

    Je suppose qu'à gauche c'est le ballon d'eau chaude et à droite la chaudière.
    J'aimerais la remplacer complètement et si possible n'avoir plus de ballon, mais une chaudière chauffe-eau.

    Es-ce de gros travaux et surtout quelq'un peut-il me donner une fourchette de prix pour le remplacement de celle-ci ?

    Merci à vous pour vos aides

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Remplacement chaudière

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Le remplacement de la chaudière, oui pourquoi pas, mais avant de savoir par quoi la remplacer, peux-tu nous décrire la maison.
    Les maisons des années 60 ne sont pratiquement pas isolées a l'origine, ce sont de véritables gouffres énergétiques.
    Avant de penser a remplacer le moyen de chauffage, l'idéal serait de rechercher les divers moyens de réduire le besoin énergétique.
    Après une bonne isolation le besoin de chauffage peut-être divisé par 2 ou 3, le moyen de chauffage (chaudière poêle ou autre) sera donc d'une puissance bien plus faible et conséquemment moins cher.
    Liens très utiles dans le sommaire ici

    A+

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : Remplacement chaudière

    Salut lusito,

    Clair31 a parfaitement raison. Il faut commencer par définir ce que sera ton isolation.

    Si tu vas voir la discution: quelle chaudière à granulé ? sur ce forum, tu auras déjà une idée sur les chaudières à pellets...

  4. #4
    behache

    Re : Remplacement chaudière

    Bonjour
    Citation Envoyé par lusito Voir le message
    .... ce qui me soucie le plus c'est l'âge de la chaudière 15 à 20 ans me dit le propriétaire......
    Une telle chaudière peut durer 20 à 25 ans
    A votre place, je vérifierais si elle fonctionne correctement et si oui réfléchirais un an ou deux le temps d'ordonner les priorités et de bien choisir la remplaçante.
    Je suppose qu'à gauche c'est le ballon d'eau chaude et à droite la chaudière.
    Je me demande si à gauche ce ne serait pas un chauffe-bain (tube inox de sortie des fumées ? en partie supérieure)
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KATDEN

    Re : Remplacement chaudière

    Bonsoir, effectivement à gauche ce n'est pas un ballon de stockage mais une production gaz.

  7. #6
    lusito

    Re : Remplacement chaudière

    Et bien, j'ai bien fait de m'inscrire, car avec toutes vos connaissances on apprend énormément de choses, c'est super, je regrette pas

    Désolé du retard, j'atais en vacance.
    Effectivement @clair31, j'ai demandé le montant de la dernière facture de gaz aux propriétaires, et je suis sur les fesses, car même si ils chauffaient à 25/30°(apprement) le montant est de 1800€ à l'année
    Donc comme tu m'as dit, il n'y a aucune isolation!!!


    Il faut absolument que je commence par le grenier (sous la toiture).
    C'est un grenier qui peut-être aménageable à l'avenir.
    Que me conseillez-vous en isolation sous toiture ?

    Je pensais à mettre une isolation mince muti réflecteur 6 composants puis je rajoute des plaques de plâtre.
    Ensuite contre les mûrs est que la laine de verre suffit ?
    Faut-il que je fasse le plancher aussi ??!!

    J'ai également toute l'électricité à refaire, donc le plus facile serait, je pense, de faire des contre-cloisons ce qui me permettrais de faire l'isolation en même temps! Mais ce qui m'embête le plus c'est qu'en faisant ça, je vais perdre de la surface

    Mes questions peuvent paraitre bête mais pour moi c'est tout nouveau, donc je me renseigne le plus possible pour enrichir mes connaissances, donc je compte sur vos

    Merci à vous
    Dernière modification par lusito ; 29/05/2010 à 17h42.

  8. #7
    Did67

    Re : Remplacement chaudière

    C'est bien de poser des questions. Malheureusement, il y a des questions qui sont toujours les mêmes et qui reviennent sans cesse... En gros, 90 % des questions tournent autour des mêmes problèmes (genre construire en ossature bois ou bioclimatique ou comment isoler une maison qu'on vient d'acheter ou par quelle chaudière remplacer celle qu'on a..)

    Ceux qui sont compétents pour répondre finissent pas se lasser de toujours et toujours répéter la même chose.

    Donc je te conseille de faire un effort d'abord et d'utiliser le moteur de recherche (bandeau gris, en haut, vers la droite) et de bien fouiller et lire ce qui a déjà été écrit... Si après, tu as encore des questions, je pense que tu auras des réponses... La question d'isoler des combles est déjà revenu sous différentes formes...

Discussions similaires

  1. Remplacement vieille chaudière par chaudière à condensation
    Par grangourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/07/2012, 20h59
  2. remplacement chaudière fuel par chaudière granulés
    Par invited9b207c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 50
    Dernier message: 29/11/2009, 22h53
  3. Remplacement chaudière fioul par chaudière bois
    Par invite190daa7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 22h10
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...