Poele à granulés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Poele à granulés



  1. #1
    invite74db7c92

    Poele à granulés


    ------

    Bonjour,
    Je viens vous poser quelques questions, étant intéressé par l'installation d'un poêle à granulés.
    J'habite une maison de ville dans le sud (3 étages) et je souhaiterais installer un tel chauffage en complément et pour apporter un peu de douceur calorifique à l'étage n°2.
    Je suis assez bricoleur et j'envisageais d'installer ça moi même.
    N'ayant pas de conduit de cheminée dans la maison, je compte faire un conduit extérieur.
    Voici mes questions.
    Où puis-je trouver une liste de bons poêles ?
    La fumée dégagée par ce type de poele est-elle pleine de suie ou relativement "claire" ? L'idée serait de ne pas faire un conduit jusqu'en haut de la façade.
    Y'a-til des dispositifs pour compenser le manque de tirage si toutefois je ne monte pas mon conduit jusqu'en haut ?
    Où puis-je acheter un poele (net ?, boutique ?)
    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Poele à granulés


  3. #3
    cindory

    Re : Poele à granulés

    bonjour
    je suis moi aussi à la recherche d'infos sur les poeles à granulés
    je suis dans le centre var avec des hivers costauds
    j'ai arreté mon choix au poele HARMAN, fabrication américaine et à en parler depuis 2 mois avec beaucoup de vendeurs, concurents et utilisateurs, il semblerait que ce soit un très très bon poele
    voir le site cogra48 pour liste de distributeurs
    mais je crois que pour le tubage vous devrez quand même aller plus haut que le faite du toit ...

    bon courage
    cindory

  4. #4
    invite74db7c92

    Re : Poele à granulés

    Merci pour la réponse, je vais regarder le site de cogra.
    Je dois pas habiter loin de chez vous, si vous trouvez un point de distribution sympa, je suis preneur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Poele à granulés

    Salut & bienvenue,

    Je te conseille de te rapprocher d'un revendeur local. Pour ça contacte directement les grandes marques de poêles à granulés (que tu trouveras via gogole) ils te donneront les coordonnées du revendeur dans ton coin.

    Si tu l'installes toi même tu passes à côté du crédit d'impôts qui est de 25% du montant du poêle.

  7. #6
    invite74db7c92

    Re : Poele à granulés

    Ok, je le ferai !
    ça fume beaucoup des copeaux ?
    Personne n'a jamais utilisé un tuyau sur une petite hauteur ?
    En fait, j'habite dans une petite ville avec son centre ancien et je suis à peu près certain que si je fais une demande de modification de façade, celle-ci va m'être refusée.
    D'où un petit conduit pour que ça reste discret avec la certitude que ça ne pourrisse pas ma façade (couleur grise).
    D'avance merci

  8. #7
    cindory

    Re : Poele à granulés

    D'où êtes vous exactement
    car dans le var le distributeur Harman c'est brisach au cannet des maures, mais je suis en grande discussion avec le petit jeune au sujet des prix car il m'a tout tarifié prix cataloguet et seulement 100 kg de granulés à la clé.
    si vous êtes intéressé on peut en parler en privé et essayer de cumuler nos demandes pour mieux négocier, mais il vous faut aller voir les autres fabricants avant pour juger par vous même quand même
    j'ai éliminé tous les poeles italiens, des pays de l'est..;restait USa et pays scandinaves... et voir les conso variables d'un extreme à l'autre aussi
    ne pas confndre granulés et copeaux...je crois que ces derniers ne vont pas dans le poele
    pour les tuyaux il existe visiblement des tas de solution, avec le poele a granules ils sont petits (80 mm) e peuvent traverser les alles sans probleme.
    si vous fates installer 25 % de credit d'impot, comme dit plus haut et si reprise d'un ancien poele à bois + 15 %
    à bientot peut-être

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 10h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 14h05
  3. Distribution d'air chaud avec foyer ferme ou insert ou poële à granulés ou poële à bois??
    Par Zebulon38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2011, 17h57
  4. Poele à granulés à la place d'un poele à bois
    Par stein42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/12/2009, 17h40
  5. Poele à bois ou poele à granules???
    Par doudou2rennes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2009, 17h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...