Comment isoler ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment isoler ?



  1. #1
    invite826893a6

    Comment isoler ?


    ------

    Bonsoir,

    Quelle est la meilleure façon d'isoler une maison mitoyenne
    Celle ci à l'air d'etre tres humide. Je l'ai constaté à la qualité des murs..papiers peints...menuiseries...lors de la contre-visite.
    Les proprio. actuels ont l'air d'avoir d'enormes factures de chauffage.
    Mon ami est plus partant pour une isolation par l'interieur, tandis que moi, par l'exterieur. (ou un mix isolation ext. pour les facades et isolation int. pour les murs mitoyens)
    Nous sommes perdus dans le choix des materiaux :

    isolants minces, laine de verre, roche, polyruethane, polystirene ect... ossature metallique ou autres... pour l'isolation par interieur.

    Et ceux concernant l'isolation par l'exterieur.

    Est il egalement, imperatif, d'isoler les murs mitoyens.

    Que nous conseillons vous de faire ? N'hesitez pas a me poser des questions.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    dodo67

    Re : Comment isoler ?

    bonjour,

    en premier lieu, il s´agit de rechercher la cause de l´humidité.
    remontées capillaires, fuite gouttière, du toit, calfeutrage des murs par des matériaux inapropriés, etc...
    de quand date la maison et de quoi sont composés les murs ?
    et de quoi sont-ils recouverts, à l´intérieur, à l´exterieur ??

    si c´est une vieille maison , il est fort possible que la perspirance de la maison soit bloquée par des crépis ciment à l´exterieur ainsi qu´à interieur ou par des muticouches de papiers peints vinyl, ou du polymachintruc...

    quoique qu´il en soit, d´abord rechercher la cause, y remédier, puis isoler en ne refaisant pas les mêmes erreurs.

    Ensuite, pour le choix de l´isolant, tout dépend de la constitution de tes murs, on isole pas de la même manière un vieux mur de pierres, qu´un mur de briques ou de beton. Mais de toutes les facons,
    l´isolant mince est à bannir ( voir les nombreux fils à ce sujet)

    Quant à l´ísoler par l´interieur ou par l´exterieur, par l´exterieur c´est mieux bien sur, mais en cas de 2 murs mitoyens comment gerer les pont thermiques aux angles, ca je ne peux te répondre mais d´autres que moi se feront un plaisir.. au hasard , Herakles

    pour isoler les murs mitoyens, tout dépend si de l´autre coté c´est habité et chauffé alors je pense que non mais reste eventuellement à gèrer l´isolation phonique
    et par ailleurs, il faut penser à isoler egalement le toit ou le sol des combles ( si pas habitables ) et les rampants , minimum 30 cm , de preference ouate de cellulose, meilleur déphasage en été .
    mais tu trouveras plus de renseignements sur tout cela en fouinant un peu sur le forum

Discussions similaires

  1. comment bien isoler
    Par invite504151cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2009, 23h05
  2. Comment isoler un plafond ?
    Par invitee3b18363 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/07/2009, 14h56
  3. Comment isoler la puissance ?
    Par invite8bd81c8c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 21h06
  4. comment isoler armoire
    Par invitebc46bb01 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 09h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...