Bonjour,
nous avons en projet de réaliser une maison remplissant les critères BBC.
Une première étude (Visite Énergétique), sur plan a été réalisé. Les calculs ont été réalisés avec le logiciel CUBE.
Ce premier rapport "basique" permet déjà de valider un certain nombre de solution technique.
Maintenant Promotelec demande "une fiches de synthèse standardisée de l'étude RT2005" ainsi que "la restitution logicielle de l'étude thermique".
A quoi correspondent ces 2 fichiers ? Est il possible de les obtenir avec une étude réalisée sur Pléiades -Comfie ?
Autre point sur lequel j'ai besoin d'un éclaircissement.
Pour obtenir le label BBC la consommation doit être inférieure à 50 kWhep/m²/an (à ajuster à la zone climatique). Mais ces 50 kWhep tiennent ils comptent du chauffage, de l'ECS, de l'éclairage, de la ventilation et des auxiliaires ?
D'après moi dans ces conditions c'est très compliqué ! L'éclairage, la ventilation et les auxiliaires impliquent un coeff de conversion en EP de 2,58 et du coup je dépasse les 50 kWhep/m²/an ...
Certain BE ne tiennent compte que du chauffage, de l'ECS et de la ventilation. Ce que je trouve plus cohérent, mais est ce correct et autorisé par Effinérgie ou Promotelec ?
-----