Question sur le µ - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Question sur le µ



  1. #31
    thierrymdm

    Re : Question sur le µ


    ------

    Ah !... forcément !...

    -----

  2. #32
    emmanuel30

    Re : Question sur le µ

    Bonjour.

    Un plafond en bois, même en bon état, c'est un peu comme un frein vapeur mal posé.
    Si tu isoles par dessus les planches, sans mettre un frein vapeur correctement posé tu risques d'avoir le problème qui a été cité sur ce post, dommage on a pas eu de nouvelles depuis.

    De plus le frein vapeur assure une étanchéité à l'air que tu ne peux pas avoir avec un plafond en bois.

  3. #33
    thierrymdm

    Re : Question sur le µ

    Je connais ce post pour y avoir regretté (dans le dernier message) de ne pas connaitre la fin de l'histoire.
    Peut-être que finalement, comme le dit Yoghourt dans son blog, les combles sont trop isolés et qu'il aurait fallut répartir une partie de l'isolation sous chevrons.
    Donc, si je te suis et comme je pouvais le penser au début de ma réflexion, il faut mettre un frein vapeur sous l'isolant.
    Ok, mais dans ce cas, que se passe t'il au niveau des planches de pin sachant qu'elles ont un µ disons 40 soit un sd de 1,2 ?
    N'y a t'il pas un risque de dégradation de celles-ci dû au ralentissement du FV ?
    Ou alors existe t'il un FV de moins de 1,2 et de plus de 0,6 puisque je compte mettre 200 mm de fibre de bois ?

  4. #34
    emmanuel30

    Re : Question sur le µ

    Les planches vont rester au chaud sous le FV et sous les 200 mm d'isolant, quand c'est au chaud , ça ne condense pas.

  5. #35
    thierrymdm

    Re : Question sur le µ

    Bien vu emmanuel, merci.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. URGENT: question pour examen sur l'influence de la géologie sur la morphologie
    Par invitec60c376b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2010, 09h05
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2009, 22h25
  3. Ptite question sur une question de géo3D : Asie 06
    Par invitefc60305c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/06/2007, 13h51
  4. Question sur une question ( algèbre lin.)
    Par invite2dc206d9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2006, 23h39
  5. Question sur VCO dans ce schéma (et autre question)
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2005, 22h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...