ITE? sur vieille maison Directoire - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

ITE? sur vieille maison Directoire



  1. #31
    SK69202

    Re : ITE? sur vieille maison Directoire


    ------

    Bonjour.

    J'ai fait le test au vinaigre blanc, en aspergeant directement l'enduit : bof, 1 ou 2 toutes petites "bubulles", difficile de conclure!
    Rien à voir avec le sujet : la mauvaise surprise de la semaine : j'ai deux pans de toiture (environ 50-60m2) en ardoise fibrociment amianté. Le diagnostic technique n'y avait vu que du feu, je suis assez furieux!
    Les ardoises, cela veut dire qu'il y a eu des travaux, donc il est possible que l'enduit ait aussi subi une réfection, éventuellement avec du ciment.
    Produit moderne avec les ardoises fibrociment en leur temps, bref à surveiller.

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    don78

    Re : ITE? sur vieille maison Directoire

    re,
    non aucune isolation par l'interieur, j'ai souhaité garder l'inertie des murs en pierres (épaisseur de 50 cm) et avec les chaleurs de ces derniers jours, je vois la différence 23° en int

    l'épaisseur de l'isolation (env 100mm) est trop importante surtout au niveau de la jonction mur toiture. l'isolation aurait défiguré la maison.
    pour garder la perspirance des murs tout le ravalement est fait avec de la chaux. ces travaux sont suivis par un technicien de chez st Astier qui nous a fait des préconisations et qui suit le chantier.

    pour des maisons qui ont un style, l'ite est compliquée à mettre en œuvre.
    est ce que tu sais ce qu'il y a derrière ton enduit?

  3. #33
    invite607153e3

    Re : ITE? sur vieille maison Directoire

    Oui : c'est une maison à colombage avec un remplissage brique entre les poutres de chene. Mes murs à moi ne sont pas très épais, il y a comme épaisseur la longueur d'une brique, 22cm en moyenne.
    Votre enduit etait un enduit ciment? Si pas d'ITE, le maçon me suggerait tout simplement apres réparation des modénatures abimées, et apres un coup de karcher en beau jour et toutes fenetres ouvertes pour laisser secher... de repeindre avec un lait de chaux tout simplement.
    Vos nouvelles menuiseries : les avez vous fait placer au nu interieur des murs, au milieu, au nu exterieur?
    Serait-il possible d'avoir une idée du prix pour votre chantier concernant l'enduit St Astier, et aussi comment vous etes entré en contact avec eux?
    Merci!

  4. #34
    don78

    Re : ITE? sur vieille maison Directoire

    bonjour,

    mes menuiseries sont au nu intérieur
    j'ai contacté Saint Astier qui m'a donné le téléphone du technicien de ma région
    sinon j'ai environ 250 m² pour un devis de 30 000 €ht: enlevement de l'enduit, reprise fissures,pose d'un grillage et gobetis, 2 couches (environ 1,5cm par couche) d'enduits st astier 3,5 et une couche de finition.

    a+

  5. #35
    palus06

    Re : ITE? sur vieille maison Directoire

    @don
    vu les volets extérieurs à claire voie, il aurait été difficile de mettre les huisseries au nu extérieur du mur...
    reste à les peindre...je connais ce genre de volets, une galère à peindre!! surtout s'il faut les dégonder et qu'ils sont à l'étage...
    par contre, si qq'un pouvait m'expliquer une bonne fois pour toutes ce que ça veut dire au nu extérieur :est ce qu'il faut faire une feuillure dans le mur pour encastrer le dormant ou le dormant vient s'encastrer dans l'ouverture telle qu'elle existe, sans qu'on ait besoin de feuillure?

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. demande avis sur rénovation vieille maison
    Par inviteab5e218f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/04/2013, 09h42
  2. Isolation thermique par l'extérieur sur vieille maison: plein de questions!
    Par cartusien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 20/12/2011, 16h55
  3. maison avec ITE en projet, basse consommation
    Par invite8ea4af1b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/09/2011, 12h27
  4. Extension MOB sur vieille maison pourrie : quid jonction dalles ?
    Par invite37dfedd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/06/2010, 20h39
  5. isolation vieille maison
    Par invitedf3df57c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2009, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...