Où sont les limites des températures de confort ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Où sont les limites des températures de confort ?



  1. #31
    emmanuel30

    Re : Où sont les limites des températures de confort ?


    ------

    Autre truc= petit ruissellement d'eau (une fine pellicule) assurée par une petite pompe , sur la surface de l'absorbeur du capteur , ventilation entre vitrage et absorbeur = évaporation de l'eau qui entraîne les calories , et circulation à 1000m3/h d'air SOUS l'absorbeur
    Bonnes nouvelles Hérakles, je n'avais pas pensé à ça, il faudrait donc que je prévoie un tuyau d'eau en haut du capteur, cette solution supprimerait les problématiques du cambriolage des moustiques, du bruit externe et en plus ça n'amènerait aucune humidité dans la maison puisque une vitre sépare les deux milieux.

    Je viens de faire un essai, j'ai posé deux assiettes plates dehors sous un léger courant d'air, une est sèche, l'autre a un peu d'eau au fond.
    Au bout d'une heure , coté revers la sèche affiche 29° et la mouillée affiche 24° soit 5° d'écart.

    -----

  2. #32
    cornychon

    Re : Où sont les limites des températures de confort ?

    Les limites de températures de confort !

    Le tableau 1 Humidex donne des températures idéales comprises entre 20 et 26°C.
    Après il y a le normal, le marginal et l'inacceptable.

    Je suis assez d'accord avec ce tableau qui a réalisé par des personnes qui ont travaillé sur des échantillons statistiquement exploitables.

    http://www.chq.gouv.qc.ca/app/DocRep...o3_Mars05F.pdf


    Pour mon compte personnel, les températures idéales de confort sont comprises entre 21 et 24°C hiver comme été.
    Au moment ou j'écris ces quelques lignes, il fait encore 28°C à l'extérieur et je régule à 23°C à l'intérieur.
    Chez moi, je vis en bras de chemise été comme hiver.

    En hiver, pour moi, les températures de confort peuvent descendre jusqu'à 17°C. Dans ce cas, je mets sur mon corps une couche de laine de mouton pour limiter les déperditions thermiques !

  3. #33
    toufig

    Re : Où sont les limites des températures de confort ?

    Bonjour.
    21 en été , c'est limite froid quand il fait plus de 30 dehors.
    C'est ce que j'ai chez moi , sans clim , et j'ai l'impression de rentrer dans un frigo.
    Trop bien une ITE.....
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  4. #34
    invite0e89386d

    Re : Où sont les limites des températures de confort ?

    Bonjour à tous,

    Celà dépend de plusieurs paramètres car il y a la température des murs qui peut être froide ou chaude mais aussi l'humidité qui renforce la sensation de froid pour une température de 20° ou moins.

    En effet contrairement à ce que l'humidex prétend il s'avère que pour une température située entre 20 et 30° l'humidité diminue la sensation de chaleur à l'intérieur d'une pièce .

    J'ai fait des mesures avec un hygromètre thermomètre et 20° et 80% d'humidité le ressenti est glacial.
    30° et 65% d'humidité il fait frais.

  5. #35
    Bluedeep

    Re : Où sont les limites des températures de confort ?

    Citation Envoyé par Sylvaine20 Voir le message
    J'ai fait des mesures avec un hygromètre thermomètre et 20° et 80% d'humidité le ressenti est glacial.
    30° et 65% d'humidité il fait frais.
    Vous déterrez une discussion qui a 6 ans pour ressortir vos lubies.
    De plus, votre phrase est ridicule : vous ne pouvez mesurer un "ressenti".

  6. #36
    Garion

    Re : Où sont les limites des températures de confort ?

    Il y a deux indices intéressants pour évaluer le confort, le PPD et le PMV.
    Le PPD est le pourcentage prédictible de gens insatisfait, qui n'est jamais à zéro qu'elles que soient les conditions, il y a toujours quelqu'un qui a trop chaud ou trop froid.
    Le PMV est le vote moyen prévisible, c'est à dire une note moyenne de -3 à +3 (négatif = j'ai froid, positif = j'ai chaud).

    Ces indices ne sont pas parfait (ils ne prennent pas en compte la température extérieure, mais uniquement l'intérieure, l'humidité, la vitesse d'air, l'activité des gens et leur niveau d'habillement), mais ils ont au moins le mérite de prendre en compte les différentes sensibilités des gens.

  7. #37
    wizz

    Re : Où sont les limites des températures de confort ?

    la température de confort, ça dépend.....du salaire qu'on a et du prix de l'énergie

    ça peut être 24°C et se balader dans la maison en jupette débardeur

    ça peut être 20°C avec un sweat

    ça peut être 18°C avec 1 gros pulls

    ça peut être...

  8. #38
    f6bes

    Re : Où sont les limites des températures de confort ?

    Et y en a qui ont toujours les pieds ..gelés....meme au mois d'aout !
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2010, 06h47
  2. Quelles sont les limites de la décohérence ... !
    Par invitebd2b1648 dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/03/2010, 22h08
  3. [Biochimie] Quels sont les effets des endorphines ? Et sont-elles mauvaises en grande quantité?
    Par invite85c8a821 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 02h20
  4. [TPE]"Quelles sont les limites de stockage optique de données numériques ?"
    Par inviteb9f62fc5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 09h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...