Bonjour !
Je souhaite créer des cloisons dans mon deuxième étage, composé d'une salle de bain, de trois chambres et d'un bureau.
J'ai surélevé ma toiture de maison en ossature bois et isolé en sarking avec fibre de bois.
Je suis plutôt dans une démarche éco construction.
Je souhaite créer ces cloisons en ossature bois pour garder la démarche eco construction.
Je souhaite ensuite isoler phoniquement ces cloisons avec de l'isonat 55 flex car ils avaient un produit spécial phonique mais il ne se fait plus.
Et je souhaite enfin mettre des plaques de fermacell. Elles présentent trop d'avantages par rapport au placo phonique pour que je m'oriente vers placo.
La question : dans les chambres, si il y a de la musique techno, ou qu'il y a une partie de jambe en l'air, ou que sais-je encore (c'est la vie après tout) est-ce que un montant en 60 + flex 55 + une plaque de fermacell de chaque côté va suffire ? Ne faudrait-il pas doubler en mettant deux plaques de chaque côté ? Mais le poids va être plus important et j'ai un plancher léger.
Ou alors ne faudrait-il pas carrément doubler la cloison en 2x45 + une lame d'air de 2cm ?
J'ai vu sur internet que la bande et l'enduit spécial fermacell pour plaque amincies va créer un enduit lisse et que la plaque fermacell est rugueuse. Je pense que le problème sera facilement résolu avec une couche d'après avant peinture. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part, dans la salle de bain je peux mettre aussi du fermacell c'est résistant à l'eau, et comme je vais créer une douche à l'italienne je vais simplement mettre du produit étanche sur le mur et plafond. Il existe des produits chez eux pour cela. Qu'en pensez-vous ?
Merci !
-----