Transformer une VMC stand en Hygro B ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Transformer une VMC stand en Hygro B ?



  1. #1
    ericperso

    Transformer une VMC stand en Hygro B ?


    ------

    Bonjour
    J'ai une VMC à bouches fixes avec un capteur d'humidité situé sur le moteur mais pas de capteur sur les bouches. En cas d'humidité, le moteur passe en 2em vitesse. Ma VMC est-elle Hydro A ?
    Est-il possible de mettre sur cette VMC des bouches Hygro A ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Marcoffee

    Re : Transformer une VMC stand en Hygro B ?

    Bonjour, la VMC n'est pas du type A. A mon avis il est possible de mettre des bouches hygro à la place des bouches actuelles pour avoir une variation du débit. Reste à vérifier que le débit de la VMC est suffisant. Par contre je pense que les volets des bouches bougeront plus qu'une installation standard car le groupe fera varier sa vitesse à cause du capteur d'humidité et les bouches compenseront dans un sens ou dans dans l'autre, mais une fois l'humidité évacuait, le système devrait s'équilibrer.

  3. #3
    Yuzz

    Re : Transformer une VMC stand en Hygro B ?

    Bonjour,
    a propos de VMC, est ce qu'un fil traite de faire une VMC DF avec deux SF ?
    L'idée est de faire circuler l'air par un sous-sol (principe du puits canadien) dans la maison sans toute fois utiliser l'avantage de l'échangeur de la DF.
    @bientôt
    Dernière modification par Yuzz ; 28/06/2010 à 14h10.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  4. #4
    Marcoffee

    Re : Transformer une VMC stand en Hygro B ?

    bonjour, le sujet a certainement été aborder sur le fil autoconstruction échangeur double flux. Aprés tu ne peux pas récuperer grand chose en renvoyant l'air vicié dans un sous sol sans échangeur avec une deuxième VMC.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yuzz

    Re : Transformer une VMC stand en Hygro B ?

    non, il ne s'agit pas de renvoyer l'air vicié dans le sous sol mais, d'utiliser une vmc SF pour insufler et une autre pour extraire. L'insuflation se fera à partir du sous-sol (air sec) et l'extraction se fera en toiture. Donc en gros, une vmc dans le sous-sol et une autre dans les combles.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  7. #6
    Marcoffee

    Re : Transformer une VMC stand en Hygro B ?

    D'accord je n'avais pas compris, donc ça ressemble à la fois à une VMI sauf que pour extraire l'air tu utilises une autre VMC et à la fois à une double flux mais sans echangeur.

  8. #7
    Yuzz

    Re : Transformer une VMC stand en Hygro B ?

    Oui, le soucis est de régler les débits d'entrée et de sortie pour si l'on veut être soit en surpression soit en dépression, donc faut à mon avis y aller à tatons.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  9. #8
    Marcoffee

    Re : Transformer une VMC stand en Hygro B ?

    En effet ça doit être délicat de régler les débits d'entrées et de sorties. Comment sont réguler les débits d'air sur une double flux ?
    Par contre ne craint tu pas l'hiver, que l'air du sous-sol va se refroidir à cause de l'air qui sera extrait et remplacer par de l'air plus froid.
    J'ai également un sous-sol (semi enterré) et à la mi-saison il peut être plus frais que l'air extérieur. L'été par contre sa température est agréable.

Discussions similaires

  1. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  2. VMC hygro
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/05/2009, 13h52
  3. Du bon usage du rejet d’air d’une VMC hygro
    Par invite192890f8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/10/2008, 18h27
  4. Remplacer une VMC SF classique par une hygro
    Par invite3963a8bf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 21h16
  5. vmc hygro A ou B?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...