Là, va falloir qu'il se creuse pour nous expliquer.
Un mitigueur, cela ramène l'eau à maxi 60 ° par mélange de l'eau trop chuade (par exemple 80 ° dans le haut du ballon) avec de l'eau froide. C'est tout. C'est bête comme un mitigeur de douche... Cela n'empâchera la température dans le ballon de monter !
Autre chose est le paramétrage du boitier, qui permet éventuellement de limiter l'eau chaude dans le ballon à 60 ° C. A ce moment là, c'est la sonde qui détecte que cette tmepérature est atteinte et arrête le ciruclateur. Donc, les panneaux chauffent, mais l'eau ne chauffe pas plus. C'est pourquoi onn t'explkique que c'est idiot, car toute cette énergie solaire, tu ne la récupères pas pour la stocker pour les lendemains moins ensoleillés.
Si u tel paramétrage a été fait, cela peut expliquer ta surchauffe !
Mais pas pourquoi le circuit vidange !
-----







). A part un premier ajustement 2 mois après la mise en service (juin 2008) et une vérification à l'automne 2009 il n'y a eu aucune intervention de l'installateur. Si le vase d'expansion (le vase blanc à côté du Vitocell sur les photos de mon installation) est correctement monté il ne doit pas y avoir de pertes de liquide ni variation importante de pression.
).