Que
1 c'est surtout une V3V, pourquoi ton peut-être ?
2 c'est exactement ce que je t'avais déja écrit
3 ce n'est pas digne du nom de kit.
Un Kit plancher chauffant devrait obligatoirement comporter aussi un Régulateur une sonde Départ et une sonde Extérieure.
Maintenant vu que tu trouves déja cher le kit incomplet il est peut être heureux que ...hini ne t'en ai pas la fourniture.
Bonne saison de chauffe, je ne doute pas que ton matériel et ton installation ne finissent par te donner toute satisfaction sur le plan du confort et tu me parais capable de peaufiner seul les réglages à venir.
============================== =
Je suggère à Cram que je salue amicalement de laisser, s'il le peut, ta discussion ouverte jusqu'au milieu de la prochaine saison de chauffe afin de te permettre alors de conclure ici.
Pour ma part je ne surveille pas toutes les nouvelles discussions et si tu ne peux plus répondre ici, je perdrais ta trace (pense, si tu tiens à avoir mon avis, alors à me poster par MP, le lien de ton éventuelle nouvelle discussion ouverte ailleurs)
============================== =
Petit H.S .
Calcule la somme de tes achats déjà effectués,
ajoute le prix de la régulation à venir, la surfacturation gaz due à la différence de rendement (9 points environ dans ta configuration)
et compare le tout avec le coût une chaudière condensation bas de gamme* avec son option régulation.
N'est-ce pas rageant ? car je suis sûr que maintenant tu ne remplaceras plus ta chaudière ....hini
Sans compter la facilité d'installation (évacuation condensats mis à part)) car toi (PCBT sans radiateur) tu aurais pu raccorder directement une chaudière condensation sans V3V.
Ce que je conseille, au grand dam des traditionalistes du chauffage, car cela améliore l'irrigation de la chaudière à condensation tout en abaissant sa température de fonctionnement (retour et départ)
* Une chaudière condensation bas de gamme est une chaudière murale, sans ou avec production d'ecs (instantanée ou de préférence accumulée) d'un aspect très proche de toutes les chaudière murales actuelles .
Alors que la majorité des ventes Condensation Gaz actuelles, surfant sur la mode et le crédit d'impôt est réalisée avec le produit Amiral de chacune des marques, produit à Forte Marge commerciale, installé hélas trop souvent (en rénovation, pouvoir d'achat des Papy oblige) devant des radiateurs existants (dimensionnés pour de trop hautes températures).
Autrement dit l'inconvénient d'un prix initial exagéré, cumulé à des économies à l'usage, incertaines en tout cas incapables d'amortir le surcout d'investissement.
Pratiquement la même consommation que celle d'une simple chaudière moderne actuelle (presque toutes à HR ou à BT) comme la tienne je suppose.
Bon j'ai fait mon HS habituel , puissent les éventuels lecteurs de cette discussion en tirer le profit que tu n'as pas pu faire n'étant pas informé à temps.
-----