Choisir sa PAC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choisir sa PAC



  1. #1
    invitebd754bec

    Choisir sa PAC


    ------

    Bonjour,
    Je suis dans le projet de faire construire ma maison individuelle.
    Je vais bientôt avoir les plans complets pour faire construire.
    Alors j'anticipe, le système de chauffage que je souhaiterais mettre, qui se voudra le plus économique et un bon rendement.

    Je me renseigne, sur les PAC, air- eau, pour un chauffage au sol.
    J'aimerais avoir des conseils sur quel appareil prendre, la puissance et les caractéristiques de l'appareil à prendre pour pouvoir pallier mon habitat.
    Au RDC, il y aura donc une surface de 60m²; avec 50 m² d'ouverture (sans cloison, = entrée + salon + cuisine ouverte).

    Pour le haut, il y aura 60 m², avec 3 chb, sdb etc ...

    est on obligé de mettre le système à l'extérieur ?, car je trouve que c'est pas très beau.
    Bénéficié t'on du crédit d'impôt sur une construction neuve ?

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    Cedric-74

    Re : Choisir sa PAC

    Salut,

    Ne le prend pas mal, mais on dirait que tu prends le problème a l'envers.

    Puisque tu en est aux plans de ta maison, c'est le moment de te poser des questions sur l'isolation, l'orientation, la conception de la maison...
    Peut etre une petite étude thermique serait une bonne idée si tout ca ne te parle pas...
    Tu en déduiras des réponses au niveau consomation, économie, et puissance de chauffage nécessaire...
    Et puis après tu pourras te demander s'il faut mettre une PAC ou pas, combien ça coute (sans oublier l'entretien ni la durée de vie de l'appareil), et comparer à d'autres solutions (plus d'isolation).

    Bon courage.

  3. #3
    invite87302233
    Invité

    Re : Choisir sa PAC

    Exactement...

Discussions similaires

  1. PAC Daikin ou Stiebel Eltron: que choisir ?
    Par mika38680 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 63
    Dernier message: 12/02/2016, 10h08
  2. Aérothermie : quelle PAC choisir ?
    Par invite0fb35cd8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/02/2009, 18h07
  3. Quelle pac choisir?
    Par invitee0ba91ab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 15h33
  4. Quelle PAC air-eau choisir !!!
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2008, 23h17
  5. Quel chauffage choisir ? Photovoltaique ou PAC
    Par invitec1943bab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 29
    Dernier message: 05/05/2008, 12h56
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...