Bonjour,
voilà mes questions tournent autour de l'achat d'une maison construite en 1980, dans l'est de la france (haute saone).
Nous sommes sur le point de l'acheter mais j'ai des à prioris très négatifs de la part de proches 1/ sur l'ossature bois qui nous a été révélée par le diagnistique DPE, 2/ sur l'aspect des "couches" rajoutées à l'extérieur qui font craindre des "cache misère".
Pour présenter en gros la maison, il s'agit d'un plain pied construit sur un sous sol en aglo/dalle ciment.
selon le vendeur, la construction est constituée de chevrons tous les 40 cm, isolant 12 cm, dalles de ficro ciment recouvert par un enduit "élastique" auquel il a rajouté par l'intérieur 7 cm de polystyrène plus du placo. Le constructeur serait Menuet mais je ne trouve rien sur un constructeur de ce type là ...
Selon ses dire, la maison lui coute 1200l de fuel à l'année (occupation de 4 adultes)
La maison fait 100m² au sol.
les combles sont perdus la charpente en fermette, tuile béton.
Le coté "cache misere" vient que sur une partie de la facade avant, il a inclus sur environ un mètre un bardage bois, sur le pignon Ouest, il a recouvert avec du Schingle (je ne suis pas sur de la bonne orthographe) et le pignon ouest et est sont recouverts au niveau de l'espace des combles avec des lambris (bois ou pvc on ne sait pas trop...) .
ci dessous une vue de ce dont je parle
Ma question est: pensez vous que ce sont des caches misères
ou qu'au contraire cela contribue à améliorer l'isolation
Merci pour vos réponses.
Bonjour renren54,
Dans votre premier message, vous avez introduit une image en lien vers un serveur externe. Or, comme expliqué ici, nous (modération), préférons que les images personnelles soient hébergées en tant que pièce jointe sur Futura-Sciences.
Je vous demande donc l'autorisation d'effectuer une copie de cette image en pièce jointe de votre message, et vous invite à l'avenir, à utiliser les pièces jointes ou les albums pour vos images personnelles.
Merci d'avance.
Cordialement.
Philou67 pour la modération.
oups hé bien oui pas de problème .. sinion je fais la manip ... désolé pour l'erreur ..
-----