Aide choix materiau murs extérieurs - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Aide choix materiau murs extérieurs



  1. #31
    invitea9927837

    Re : Aide choix materiau murs extérieurs


    ------

    Une autre question me vient à l'esprit en repensant à ce sujet : quitte à utiliser des briques à bancher roulée pour monter les murs d'une maison, ne serait-il pas intéressant d'utiliser un mélange béton-chaux hydraulique pour le banchage, plutot que du béton pur ? Ceci améliorerait grandement la perméance des murs à mon avis, sans nuire à sa résistance mécanique.

    -----

  2. #32
    invited4335d8d

    Re : Aide choix materiau murs extérieurs

    Le béton pur comme tu dit chab_maison il faut le mettre qu'au niveau des sollicitations (poteaux intermédiaires, angles, tableaux fenêtre)pour le reste des alvéoles c'est toi qui décide soit en béton de chaux soit en terre , sable ou tout en béton!! c'est ca l'avantage de cette brique

  3. #33
    invitec2dfbaf7

    Re : Aide choix materiau murs extérieurs

    Citation Envoyé par chab_maison Voir le message
    Vus les prix annoncés pour une ITE complète avec enduit (entre 100 et 150 €/m2), ça me fait un budget d'au moins 20 000 € à prévoir rien que pour l'isolation... si je rajoute le prix du parpaing, du béton et de la main d'oeuvre maçonnerie, ça fait beaucoup...
    Je vais donc abandonner l'idée initiale parpaing+ITE, et partir sur une construction monomur de dernière génération pour avoir un R mini de 4. En plus j'y gagnerai en perspirance de la paroi. Monomur (=maçonnerie et isolation en même temps), enduit chaux de chaque côté, et terminé. J'ai une paroi respirante, solide et avec un R de 4,5 à peu près.
    Plus de question à se poser sur l'ITE, liège ou fibre de bois, la pose des menuiseries, des VR, ... mais de nouvelles questions arrivent ! (isolation de la dalle, fondations, ...)
    Je vais me renseigner sur le prix chez Bellenberg pour comparer.
    Chab,
    j'ai repris un post de votre part sur un autre fil pour reprendre la discussion sur ce fil
    car vous semblez abandonner l'ITE , pour une question de prix ...
    Merci de nous retourner le prix du monomur Bellenberg qui pourrait servir de référence en terme de prix
    Dans le même cas que vous, j'ai identifié ce produit qui est deux fois moins cher que la brique de même R (R=1.44) pour y associer un isolant (genre Multipor ..) http://www.easy-therm.fr/?page_id=22
    et surtout la feuille de calcul permettant d'identifier les coût pro (et donc les marges et surmarges ) de l'ITE pour comparer avec ITI
    http://www.perinetcie.fr/perin/FTP/d...rEASYTHERM.xls


  4. #34
    invitefd1a0c82

    Re : Aide choix materiau murs extérieurs

    Bonjour,

    Merci Tourteau pour l'info
    As tu un retour d'expérience sur la combinaison Easytherm/Multipor?
    Moi j'attends le devis du maçon brique thermo + ITE
    Il m'a parlé aussi d'Easytherm, par contre il m'as dit que c'était sensiblement le meme prix qu'une brique performante...
    Bonne continuation!

  5. #35
    invitec2dfbaf7

    Re : Aide choix materiau murs extérieurs

    Bonsoir,

    Non pas encore je viens juste de demander des devis pour

    1) bloc Easytherm 2o cm + ITE de 10 cm
    2) brique à bancher 17,5 cm + ITE de 12 cm
    3) bloc béton a bancher de 15 cm + ITE de 14 cm

    On verra mais je pense pour 30 cm d'épaisseur de mur à maxima (objectif) que le 1er scénario sera le plus économique tout en ayant le meilleur R des trois (> 4,5), mais avec un poil en moins d'inertie que 2) et 3) qui devraient eux revenir plus cher et avoir un R plus faible (<4).
    La monomur Bellenberg quan à lui en 3O cm donne un R de 3,83, et pourrait revenir encore moins cher que 1) je pense, mais j'ai des craintes quant à la pose adéquate des monomurs


  6. #36
    invitec2dfbaf7

    Re : Aide choix materiau murs extérieurs

    bon je crois que pour ce qui est de l'isolant ITE ce sera plutôt dans les PSE au regard de devis annoncés d'autres produits sur certains post du forum

    Citation Envoyé par TMGM Voir le message
    J'ai enfin reçu un premier devis pour un ITE en LDR et une alternative en Multipor et... mon coeur à failli lâcher! 43000€ TTC. Pour que ce soit parlant:

    LDR sous enduit, 6 chevilles au m2
    Prix au m2, hTVA: 36200€/300 m2 soit 121€/m2 hTVA
    Prix de la LDR seule: Rockwoll 0,035 en 180mm: 44,25€/m2 hTVA

    Multipor sous enduit
    Prix au m2, hTVA: 48425€/300 m2 soit 161€/m2 hTVA
    Prix du Multipor en 220mm: 85€/m2 hTVA

  7. #37
    inviteece1da40

    Re : Aide choix materiau murs extérieurs

    Bonjour
    Je me pose les memes questions et partirait sur les memes matériaux pour une construction dans la région toulousaine (plein pied de 120m² rectangle de 16 par 8 orienté plein Sud)
    Ca donne quoi niveau devis? Je comptais partir sur Easytherm + ITE ou Thermibloc.

  8. #38
    invitea9927837

    Re : Aide choix materiau murs extérieurs

    Une bonne ITE qui tient la route genre 12cm de liège en couches croisées 2x6cm avec finition en enduit à la chaux 3 couches c'est minimum 120€/m² HT.

  9. #39
    inviteece1da40

    Re : Aide choix materiau murs extérieurs

    Citation Envoyé par chab_maison Voir le message
    Une bonne ITE qui tient la route genre 12cm de liège en couches croisées 2x6cm avec finition en enduit à la chaux 3 couches c'est minimum 120€/m² HT.
    Me semble que le PSE soit pas mal non plus dans une construction neuve

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. isolation murs exterieurs
    Par invite24027955 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/09/2010, 19h11
  2. isolation des murs exterieurs
    Par invite7a69cdf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2010, 08h53
  3. isolation murs extérieurs
    Par invite763c3384 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2009, 17h43
  4. isolation murs extérieurs
    Par invite63e9b6e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 10h11
  5. Isolation murs extérieurs
    Par invite909872b8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...