conseil chauffage - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

conseil chauffage

invite7e872aa8

Re : conseil chauffage

------

ok je note pour la VMC, j'en parlerai jeudi à mon constructeur...

j'ai eu mon frere pour les menuiseries, il me fait un devis pour de l'alu avec un Uw=1,1 et egalement un devis avec du PVC uw=1,3... on verra bien même si logiquement je devrais utiliser du pvc car plus isolant que l'alu,mais ce dernier est monté avec de la bonne vitre...

pour la terrasse je dois donc la desolidariser de la maison pour laisser la place à l'ITE.

je me demande egalement si la brique a bancher est du coup plus inerressante que le bloc ciment stepoc à bancher vu qu'il y a une ITE??? est ce que la brique+beton offre plus d'inertie que stepoc+béton?
    merci.

-----

herakles
    Animateur Habitat

ce que la brique+beton offre plus d'inertie que stepoc+béton?
    petit avantage pour le stepoc+béton car les parois -pleines- du bloc sont un peu plus diffusives que les parois alvéolées ( légèrement isolantes ) de la brique à bancher...
    ce bloc se pose à sec ; ses parois se prêtent à un meilleur chevillage en cas d'accrochage de charges lourdes .

La brique à bancher est un peu plus respirante par ses parois en terre cuite porosée
    par contre , la brique à bancher doit être posée à la colle au mm près

invite7e872aa8

j'ai du nouveau:

dans le trimestriel juin 2010 de l' UNICEM, un constructeur soucieux des consommations d'une maison à construit une maison comme ceci:

depuis l'interieur vers l'exterieur:

- mur beton banchée de 15 cm
    - 20 cm de polystyrene expansé knauf x-therm
    - mur en parpaing ciment de 15 cm
    - revetement habituel

sur ce que vous me conseillez, on s'arrete à l' ITE...

les parpaing sont là pour renforcer l' inertie du beton banché et protegé l' ITE.

Qu'en pensez vous???

C'est bcp plus cher la.... sinon pour une maison de 154 m², ils arrivent à 18 euros par mois de chauffage electrique avec 4 panneaux rayonnants... interressant non?

herakles
    Animateur Habitat

j'aurais supprimé le mur en parpaing de 15 ,ce dernier , exposé aux agressions climatiques (soleil, froid glacial, vent et pluie..) bougerait et se rétracterait ou se dilaterait = fissurations sur le long terme ..surtout si l'enduit est de teinte moyenne à sombre !!

A la place du mur en parpaing ,j'aurais place un treillis nergalto sur ossature bois de 30x40 fixé à travers le PSE et un crépi hydraulique épais de 25mm qui reste ventilé par l'arrière ..
    Comme ici , le nergalto protégeant des bottes de paille ..
    http://maisonpaille.canalblog.com/ar.../14799440.html

exemple d'ossature bois + importante permettant de poser n'importe quel isolant fibreux ou bien ouate de cellulose projetée sur tout mur en banché , pisé , ou béton de mâchefer..etc... :
    http://www.objectif-bois.fr/download...psi2_DG_v1.pdf

invite7e872aa8

bon j'ai trouvé un entrepreneur qui accepterai de me faire la maison en béon banché. C'est un de nos clients et en plus c'est un maçon qui bosse tres tres bien. (il prefere travailler avec du béton ferme)

si mon budget est trop serré je peux donc faire faire un revetement de façade sur mon ITE? au pire on n'optimise pas l'inertie du béton au max mais ça devrait deja donner de bons resultats.

bon vivement mes rendez vous avec les pros!!!

invite7e872aa8

j'ai vu mon constructeur, il m'a parlé d'une pac intégrée au ballon d'eau chaude.

apparement c'est interessant car tres vite amortissable. la PAV est au dessus du ballon d'eau chaude.

mais si je prends un poele bouilleur a pellets, je risque en hiver d'avoir une PAC inactive???

sinon on est parti sur du bloc en ciment à bancher type stepoc + 2*100 laine de roche croisé pour l'ITE et un grillage + enduit pour le ravalement.

pour le plancher au RDC, je lui ai demandé une dalle de 18cm flottante mais pour l'isolation je ne sais pas... il m'a dit qu'il faisait une couche de sable + 6cm polystyrene + la dalle. je pense lui demander plus en isolation.

invite594cc180

Bonsoir

C'est un ballon thermodynamique qui peut être intéressant aussi niveau prix.
    A la limite vous pouvez prendre ceci avec juste un poêle a pellet (non bouilleur) pour le rdc
    Après faudra peut être un appoint pour l'étage (a voir avec l'etude thermique)

Il est vraiment qu'un chauffe eau thermo + un poêle a pellet est largement moins cher et complexe (donc moins de problèmes) que le poêle bouilleur chauffage/eau chaude/solaire

Concernant le sol vu que vous êtes en ITE attention a respecter ce type de configuration http://building.dow.com/eu/fre/fr/image/figure03-a.jpg (avec un remontée de l'isolant du sol au mur vu que vous avez une dalle flottante)
    Aprés vous pouvez envisager une isolation périphérique (voir sur le forum)

invite7e872aa8

merci eric pour le plan, à l'étage je peux mettre des radiateurs electriques par exemple?

invite594cc180

Si vous mettez le paquet sur l'isolation étancheité etc un seul dans le couloir de distribution des chambres suffira je pense
    Après faut voir avec une étude thermique.
    Chez moi j'avais fait le cablage pour mettre des radiateurs partout au cas ou j'aurais fait une erreur mais je ne l'ai pas posés (sauf salon).
    Même cet hiver en considérant que ma maison n'était pas terminée en isolation et étanchéité j'avais chaud partout avec un bonne répartition (merci l'inertie) genre 22/23 aprés fonctionnement poêle dans le salon environ et 20 dans les chambres. Le matin 19 salon et 17/18 chambres avec -10 dehors
    Il est certain qu'il est dur de se séparer du chauffage dans chaque pièce de la maison ca nous rassure mais la conception que tu fait (et que j'ai faite ) n'en a plus vraiment besoin. La personne la plus dure a convaincre dans cette histoire c'est ma femme (je vais devoir attaquer pour enlever le chauffage électrique du salon quand tout sera vraiment terminé ....ca va être long )

invite7e872aa8

en lisant cet article http://economieenergie.suite101.fr/a...re_alternative

j'ai eu vraiment un doute quant à la viabilité d'un poele a pellet...

y a t il une autre alternative?

invite7e872aa8

pas d'autres alternatives sinon concernant le chauffage pour ce type d'isolation?

j'ai eu le pos du village, pas plus de 6m pour la maison, donc rempants obligatoire... ça c'est nul...

invite7e872aa8

quelques nouvelles, je me suis renseigné pour le prix au m² de la laine de verre, 3.75 euros pour l'instant.
    Par contre mon constructeur n'en a jamais posé et me demande de voir de mon coté pour la pose....

pour le chauffage j'ai vu sur le site un systeme solaire combiné avec un poele a pellets qui a l'air interressant pour tous les besoins de la maison...

invite7e872aa8

me voila de retour avec de nouveaux elements.

je suis parti sur des murs banchés béton.
    une isolation en laine de verre knaufisolation, me donnant un R=6,20
    toiture terrasse en étude, je vise R=8 ou 10.
    bardage mélèze bois.
    il y aura un pare pluie sur l'isolation et une lame d'air ventillée entre l'isolant et le bardage.

je me renseigne pour la VMC et le chauffage sera un poele a pellet.

n'hesitez pas si vous avez des idées sur la vmc.
    merci.

invite7e872aa8

Bonjour,
    je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau post pour ma demande formulée plus haut.
    Je me penche sur la VMC DF et je suis totalement perdu.

rappel:

-20 cm de béton banché
    ITE 2 X 10 cm de laine de verre R=6,2
    bardage bois
    -toiture terrasse isolée avec 2 X 10 cm de Polyurétane R=8,1
    -double vitrage au sud et triple au nord
    -poele a pelet (lequel je sais pas encore)
    -169 m² de surface habitable

Je vais egalement lancer une etude thermique du coup je voudrais quand meme leur proposer une VMC DF et un poele si possible.

Vers quelle marque me conseillez vous de me diriger??? VMC et poele.
    N'hesitez pas à me donner des liens, plus on apprend et plus on peut aider les autres.
    Si vous avez besoin des plans dites moi...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. conseil pour chauffage
    Par invitedf98d40a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/10/2009, 20h48
  2. conseil changer de moyen de chauffage
    Par invite25587b65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 17h05
  3. conseil de complément de chauffage
    Par invitec655d4e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 09/02/2009, 13h02
  4. Besoin de conseil en chauffage
    Par invitec2e8e8eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2008, 11h48
  5. Conseil installation chauffage
    Par invite1b5e1484 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 08h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...