Bonjour, et merci d'avance pour vos remarques.
J'ai une question, dont la réponse est très fortement lié à chaque maison, mais je voudrais savoir si chez vous, la températures ambiante baisse la nuit. J'imagine bien que cela dépend de l'isolation, de la température extérieure...
Je possède une maison de 2002 et j'habite le Nord de la France. En ce moment, la nuit, il fait environ 10°. Sans chauffage (quand même, on est au mois d'aout !) j'ai environ 19° le soir avant de me coucher au RDC et 20° à l'étage. Le matin, il fait à peine 17° en bas et 18° en haut. Je m'étonne de cette perte de chaleur alors qu'il ne gèle pas encore... La maison a des doubles vitrages, des persiennes et avait un bon diagnostic énergétique quand on l'a acheté. C'est une maison sans mitoyenneté et à la campagne. Entre le plafond du RDC et l'etage, j'ai un espace d'environ 50 cm ou il y a de la laine de verre mais qui ne comble pas tout l'espace : Elle recouvre toute la surface mais ne comble pas en hauteur sauf au niveau des murs.
Pensez vous que la maison soit mal isolée ou une perte de 2° est plutôt normale ?
Merci beaucoup par avance !
-----