Positionnement maison sur terrain
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Positionnement maison sur terrain



  1. #1
    invite03094a0e

    Positionnement maison sur terrain


    ------

    Bonjour,
    Pouvez-vous me conseiller sur le positionnement de ma future maison sur le terrain en pièce jointe.
    L’objectif est de profiter au maximum de l'ensoleillement en hiver, et d'avoir une ou deux terrasses ombragées en été.
    A votre avis quel choix serait le plus judicieux dans le positionnement des pièces à vivre et du garage.
    Je suis au début du projet, pour le moment les plans de maison ne sont pas réalisés.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    clarilau

    Re : Positionnement maison sur terrain

    les choses a retenir, c'est garage, couloir ..... tous ce qui est pièce tampon an nord et un minimum d'ouverture.
    Au sud les baies vitrés, pour contrer le soleil l'été il y a plein de solution (banne, arbre, casquette...)
    Attention au ouverture a l'ouest, car en été on a t'endence a souffrire.
    Par contre vous pouvez en mettre côté est ce qui est très agréable.

  3. #3
    invite03094a0e

    Re : Positionnement maison sur terrain

    Clarilau, J'ai réalisé un croquis en essayant de mettre en application vos conseils.
    Je m'aperçois que la solution parfaite est difficile à mettre en place, il va falloir faire des compromis pour éviter les pièces sans fenêtre.

    J'ai la possibilité de faire l'entrée des garages des deux côtés du terrain.

    Que penser du positionnement des deux baies vitrées pour la période estivale, risque de surchauffe ?
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    clarilau

    Re : Positionnement maison sur terrain

    c'est pas mal déjà, par contre l'avancement de ton garage que tu as fait du côté est, il serait préfèrable de la mettre du côté ouest, comme ça cette avancé va te couvrire des vents du nord, et le matin tu pourras profiter plus rapidement du soleil si toute ta façade est est aligné.
    Tu comprend se que je veux dire?

    Sinon je pense que c'est pas mal du tous, effectivement c'est pas toujours facile, moi j'ai bien une baie de 3M du côté ouest, mais a la fois je n'avais pas le choix.
    ### voir blog sous profil
    Dernière modification par Linn ; 05/09/2010 à 10h36.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Positionnement du condensateur sur une carte
    Par ronparchita dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 28/04/2010, 10h55
  2. Autoconstruction maison BBC: plan/terrain difficile
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 114
    Dernier message: 30/09/2009, 21h49
  3. terrain humide adapté à une maison bioclimatique ???
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2008, 09h27
  4. Maison bioclimatique sur terrain peu adapté ?
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2007, 13h45
  5. orientation d'une maison sur terrain
    Par invite1887bda8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...