Bonjour je me présente je m'apelle françois je suis autoconstructeur d'une MOB dans l'aveyron.
J'ai moi même fait les plans et bâti cette maison avec quelques amis.
J'ai opté pour une couverture en bac acier isolé (30mm) pour des raisons économiques et d'isolation.
Les combles étant habitables avec une belle charpente tradi; je souhaiterais garder celle ci au max visible. Je vais donc isoler entre panne et voudrais savoir si le mieux serait d'appuyer la laine de bois contre le bac acier afin de ne laisser aucun vide d'air ou au contraire de ménager un vide d'air entre les materiaux;
Je précise que le rampant n'est pas completement isolé car je n'isole que la partie habitable du comble; la partie supérieure en dessus de la moise étant perdue je pense mettre entre 22 et 28 cm de laine de bois.
Quant au plancher une isolation de 8 cm en laine de bois en plancher d'étage est elle suffisante?
Je cherche aussi a savoir quel PV utiliser sachant que mes murs se décomposent ainsi :
extétrieur : bardage;contrelatte;parepluie; MFP10mm;ossature145mmgarnie de laine de bois;contrelattage 40mmgarnie de laine de bois;PV;parement intérieur lambris ou fermacell;
Dernière question : dois-je mettre du pare vapeur sous l'isolation du rampant ?
Merci beaucoup de m'avoir lu c'est déja sympa
-----