Tout d'abord un bonjour à tous et un grand merci à ceux qui peuvent m'aider .
Voilà , je viens de signer une promesse d'achat d'une fermette en pisé. Je tiens à préciser que le vendeur est une femme et que moi aussi , et que nous ne nous connaissons en rien en ce qui concerne la construction ou la rénovation .
Les murs font 50cm environ .Elle fait 100m² au sol , et la même surface sous les combles emménagés . La toiture est neuve et isolée par de la laine de verre 240mm et il y a un espèce de film en plastique . Les murs font 50cm environ . Dans le salon/séjour il existe une dalle qui vient d'être faite ( voir photo , elle est sous le lino bleu )
La maison est en pleine restauration , et en lisant par-ci et par-là des articles sur l'isolation intérieur et extérieur des maison en pisé , je viens de prendre très peur .
L'extérieur a été partiellement recouvert de chaux d'après la vendeuse : ce qui est le cas côté nord , et patiellement sur la façade. Voici une photo : PJ 1
A l'intérieur ., c'est une tout autre histoire , j'ai bien peur que l'isolation pour une maison en pisé est mal faite . Il y a de laine de verre et du placo ( du moins elle comme moi nous le supposons ) , voici une photo , regardez bien la fenêtre à droite :PJ 2 et voici une vue d'ensemble : PJ 3
Est'ce que c'est bien de la laine de verre ou autre chose ? Et est'ce que c'est du placo ou autre chose , on voit qu'il y a des couleurs différentes.
J'ai lu que cette forme d'isolation intérieur est à proscrire pour une maison en pisé . Pouvez-vous m'aider , me dire ce qu'il en est ?
Je ne fais que lire lire et lire sur internet mais je n'y connais rien , certains parlent de pare-vapeur , freine-vapeur , plaque intérieur respirante ou de plaquage intérieur respirant ..... soit disant aussi qu'il ne faut pas de dalle en béton aussi....
Enfin bref , vous l'avez compris , tout d'un coup je suis prise d'angoisse et ne sait plu quoi penser ni faire .
-----