Bonjour à toutes et à tous,
Mon ami et moi envisageons d'acheter une maison de famille datant de 1870 en pisée.
Avant de l'acheter, nous faisons actuellement tous les devis nécessaires à sa rénovation.
Et pour le moment, nous nous intéressons à l'isolation. J'ai pu voir dans les posts précédents, une grande partie d'entre vous proposer l'isolation par l'extérieur. Ce que nous n'avions jamais pensé.
Pouuriez-vous nous donner plus d'explications? Particulièrement: est-ce un artisant facadier qui réalise ceci? Cet enduit extérieur peut-il aussi faire office de crépi (je parle ici du côté esthétique)?
D'autre part, étant donné que les murs de notre future maison ne sont pas du tout droit, nous aimerions aussi faire poser du placo-plâtre au niveau des murs intérieurs pour les rendre droits. Faut-il alors rajouter un isolant ou non entre les miurs existants et les futurs?
Enfin, petite précisions ayant sans doute son importance: les murs présentent par endroit du salpêtre, quelqu'un peut-il m'expliquer exactement d'où cela est dû, sachant qu'il n'apparaît que sur certains murs et généralement sur des murs intérieurs.
Enfin, petite faveur, pourrait m'éclairer sur le budget à prévoir pour une rénovation de ce type: maison de 250m² habitable avec pour ainsi-dire tout à refaire: la moitié du toit, l'isolation, les fenetres et ajout de certaines ouvertures... ah et puis le chauffage. Mais bon, j'y reviendrai peut-etre plus tard, cela risque de faire beaucoup.
D'avance merci à chaque personne qui m'éclairera, car je panique un peu à vrai dire, surtout de me lancer dans un peojet qui me parait-etre gigantesque.
-----