Retour d'expérience poêle de masse - Page 261
Répondre à la discussion
Page 261 sur 562 PremièrePremière 261 DernièreDernière
Affichage des résultats 7 801 à 7 830 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #7801
    invite970ea7cc

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Après l'installation de mon TU1200 en décembre dans ma maison en rénovation (toujours pas habitable d'ailleurs), je me coltine maintenant la déclaration d'impôts et le fameux crédit d'impôt.
    Ma question : mon revendeur Tuli m'a donné une attestation de paiement destinée à l'administration fiscale avec 2 lignes. Une avec le montant du poèle (environ 5000€) et une avec le montant du conduit (environ 800€). Dois-je additionné ces 2 sommes et reporter le montant sur la feuille d'impôt (solution que je préfère )ou dois-je seulement prendre en compte le montant du poèle ?
    Merci de vos lumières !!!

    Wewel

    -----

  2. #7802
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Tiens donc, il t'a donné des attestations !!! (il faut que j'appelle le mien alors )
    Sinon, ce thème a été abordé récemment dans la discussion, et j'ai compris que le conduit ne fait pas partie du crédit d'impôt.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  3. #7803
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    N'étant pas de l'hexagône mais de Belgique, je ne pourrai pas t'aider mais j'ai une question à poser.
    En belgique, certains investissements, style panneaux solaires, chaudière gazs à condensation, panneaux photovoltaïques etc bénéficient d'une ristourne fiscale. Elle se calcule en réduction sur le montant imposable des revenus, donc le bénéfice n'est que partiel , voire marginal par rapport à l'effet d'annonce faite par le gouvernement. Comment le calcule-t-on en France?
    Dernière modification par Philou67 ; 29/04/2008 à 19h58. Motif: Citation superflue

  4. #7804
    invite7b42e2bd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Le crédit d'impôt en France affecte certains matériels et matériaux éligibles - les appareils de chauffage au bois à haut rendement par exemple. A chaque catégorie correspond un taux - 50 % pour l'exemple cité. Ça veut dire que 50 % de la dépense est prise en charge par l'administration fiscale sur la prochaine déclaration de revenus. Donc les non imposables peuvent en bénéficier, ils alors reçoivent un chèque.

    Les bémols :
    1. le taux n'est applicable que sur le principal de l'installation et hors main d'œuvre. Pour un PdM ça constitue l'essentiel, mais sur une installation chaudière bois et hydro, l'assiette de calcul est nettement réduite. D'un taux théorique de 40 % de prise en charge, tu veux très vite passer sous les 20 % réels par rapport au coût global de l'installation, MO comprise. Dans un registre voisin, lorsque tu améliores ta régulation par un second ballon hydro, et alors que le premier ballon était éligible, le second ne l'est pas puisqu'il n'a pas été posé en même temps que la chaudière...
    2. a ceux qui voudraient compenser en assurant eux-même une partie des travaux : la pose par un pro est obligatoire, facture de pose à la clé, même si cette dépense n'est pas incluse à l'assiette de calcul.
    3. ensuite il faut faire l'avance de la dépense complète, avant le remboursement du fisc (entre 6 et 18 mois de délai). C'est vite contraignant d'autant que...
    4. certains pros en ont visiblement profité pour augmenter pas mal leurs prix.
    Enfin il y a un plafond max sur une plage de 5 ans je crois.

    Dans le domaine de la récup d'eau de pluie, ça pose un autre pb assez pervers. Une partie d'une installation de citerne et accessoires est éligible, mais ça te signale officiellement comme utilisateur d'eau de pluie, et certains pensent que les contrôles d'usages et de rejets de cette eau de pluie ne vont pas tarder à s'intensifier dans une logique, disons... particulière, pour ne pas dire liberticide (interdiction d'usage à l'intérieur des maisons, etc... on en parle sur le forum). Contrôles d'autant plus facile qu'ils sauront chez qui aller.

    .

  5. #7805
    inviteb88efe5c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par gotto Voir le message
    N'étant pas de l'hexagône mais de Belgique, je ne pourrai pas t'aider mais j'ai une question à poser.
    En belgique, certains investissements, style panneaux solaires, chaudière gazs à condensation, panneaux photovoltaïques etc bénéficient d'une ristourne fiscale. Elle se calcule en réduction sur le montant imposable des revenus, donc le bénéfice n'est que partiel , voire marginal par rapport à l'effet d'annonce faite par le gouvernement. Comment le calcule-t-on en France?
    Bonjour,

    Je viens de voir que vous habitez en Belgique, je suis du Pas de Calais, j'aurais aimé avoir un retour d'expérience d'une personne habitant dans ma région ou proche car je fais construire une maison et je compte installer un PDM ?

    Merci

  6. #7806
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @Dedal,

    Donc, si je comprends bien en France on déduit 50 % du montant éligible hors des impôts à payer. Donc, c'est 50 % de la facture éligible qui est carrément remboursé. C'est vachement plus intéressant qu'en Belgique car ici on parle de déduction fiscale. c'est à dire que quelqu'un qui gagne 25.000 € imposables par an après retenue habituelle sur salaire peut déduire sur sa déclaration d'impôts l'investissement éligible hors de ses revenus et non de son impôt...sacrée différence. Ici on a bien sûr quelques primes qui sont parfois cumulables entre Région, Province et Commune mais, à mon sens, on est loin du compte par rapport à la France...d'autant qu'ici un ménage non imposé n'a pas de déduction fiscale. Ce qui veut dire que les gens aisés ont encore plus d'avantages que les gens au maigre revenu. Pas très social tout ça.!!!

  7. #7807
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @ LIO62

    Oui j'habite dans les Ardennes Belges et donc, assez loin du Pas de Calais. Difficile à trouver beaucoup de points communs entre nos climats. Mais y a bien un chti qui va t'aider. Bergues n'est pas loin de Bergen ( Mons en français)

  8. #7808
    inviteb88efe5c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Est-ce que les tulikivis sont moins chers en Belgique ? Aurais-tu l'adresse d'un revendeurs Belges à me communiquer (pas trop loin de la frontières) ?

    Merci
    Dernière modification par Philou67 ; 30/04/2008 à 20h07. Motif: Citation superflue

  9. #7809
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @LIO62

    Si tu vas sur le site, tu trouves tout ce que tu veux mais j'peux pas te le donner sinon Philou va m'attraper...
    Enfin, tu fais le nom suivi de .be et ça devrait aller.
    J'avais fait affaire avec Nuuna, le concurrent de Tuli. Très content.

  10. #7810
    invite54d252b1

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir à tous...

    c'est quoi une "attestation de paiement" C'est pas ce qu'on appelle une " facture" Parce que moi aussi je suis dans la déclaration... et tant qu'à faire, autant la faire bien...

    Bonne soirée à tous...

    Pascal de l'Aveyron

  11. #7811
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'ai dû louper un épisode pascal 12, tu a plongé dans le PDM ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #7812
    sonixtra

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,

    Dites j'ai une question hyper technique ...
    Bon ok, disons plutôt "pratique" :

    En sortant un plat mijoté tip-top de mon four TULI, une erreur de niveau ou de correction d'assiette a eut comme conséquence de renverser du liquide de cuisson sur le sol devant le poêle ... Là où c'est dramatique, c'est que ca a éclaboussé sur les pierres de la base du PDM

    Résultat, le gras du jus de cuisson à tout tacheté les pierres de la base du TULI

    Dites, z'avez un truc pour rattraper cela ?
    Comment détacher ces projections de gras ?
    Merci du tuyau car là j'ai vraiment la haine

    Tcho !! SoniX

  13. #7813
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @sonixtra

    Dans les manuels d'entretien, ils disent qu'on peut faire disparaitre les taches avec une éponge et du savon ( de vaisselle, je suppose). Si les taches sont tenaces, on peut poncer avec du papier de verre ( grain 600 comme les carrossiers).
    Pour le four, j'utilise toujours une large platine en inox et assez profonde ( 5cm) . elle prend pratiquement toute la surface du four. Je place ma cocotte dans cette platine et quand je défourne, je prends la platine.
    C'est un peu un double cuvelage si tu vois ce que je veux dire . C'est vrai qu'il y a déjà eu du liquide de cuisson dans la platine.

  14. #7814
    invite0a521f4b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    @ sonixtra

    Tu pourrais essayer aussi avec un " vaporetto". Une projection de vapeur d'eau par un embout très fin pourrait peut être sauver la situation. Ce serait aussi l'occasion de tester sur terrain ce qui paraît infaillible dans les pubs.
    Maintenant je me tais car je radote comme une vieille femme.

  15. #7815
    inviteab614a08

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Il faut utiliser la pierre blanche fournie avec le poêle.
    Cependant, avec le temps (quelques jours) les tâches finissent par disparaître. Evidemment, si la tache est importante, c'est plus délicat.

  16. #7816
    sonixtra

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Merci pour vos conseils

    Alors voilà:
    J'ai utilisé du liquide vaisselle pure sur une éponge peu humide.
    J'ai bien frotté jusqu'à faire mousser généreusement
    J'ai laissé agir 2 minutes
    Puis j'ai rincé grave avec de l'eau claire et tiède/chaude

    Et ... miracle !!!

    Merci à vous et à Mlle Stéatite d'une telle tolérance
    Je ne suis pas prêt de me faire avoir de nouveau (comme un bleu)

    Tcho ++ Sonix

  17. #7817
    invite54d252b1

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Salut Philou 67,

    ben oui, t'as dû louper un épisode puisque je fais partie de la famille des PDM...

    Alors c'est quoi une attestation de paiement... ? un truc qui atteste qu'on a payé ?? Des fois que j'aurais pu embarquer en douce un PDM dans ma Punto

    Bonne soirée à tous

    Pascal

  18. #7818
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par sonixtra Voir le message
    Résultat, le gras du jus de cuisson à tout tacheté les pierres de la base du TULI

    Dites, z'avez un truc pour rattraper cela ?
    Comment détacher ces projections de gras ?
    Merci du tuyau car là j'ai vraiment la haine

    En plus des astuces données il y a encore la grosse artilerie ... l'acéton

    En cas de mega traces de graisse un papier de cuisine bien imbibé d'acéton fait des miracles.

    MAIS ATTENTION !
    Ne jamais utiliser quand le PDM brûle .. sinon risque de paluches flambées comme une banane
    Ne pas mettre l'acéton en contact avec la porte peinte .. sinon plus de peinture ...

    (deux expériences que j'ai eu, la première est plutot flippante quand tu vois tes mains enveloppées de flammes ... c'est pas long, je n'ai pas eu de brûlures, juste les pates "rasées de près" et après je sentais le cochon grillé )

  19. #7819
    invitea930b254

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour
    Je m'interroge sur le poids de mon futur PM.
    J'ai commandé un tulikivi BTLU 2450 de dim(H/L/P) 1980 mm/1080mm/990mm
    d'un poids de 4200 kg.

    Si je compare avec le 2450 + un rang, 3400 kg, de largeur identique, je suppose de même hauteur mais de moindre profondeur 90 mm .............
    D'après vous 9 cm sur une hauteur de 1.98 m peut expliquer les 800 kg de différence ???

    A noter qu'initialement le vendeur avait indiqué comme réf de PM sur mon devis TLU 2450 mais suite à vos messages concernant le poids d'un TLU 2450 + un rang, je lui ai demandé des explications. C'est à cette occasion qu'il m'a précisé qu'il ne s'agissait pas d'un TLU 2450 mais d'un BTLU 2450

    Ce modèle ne figure pas dans les catalogues 2003-2004 et 2007-2008, par conséquent je ne peux pas vérifier.

    Connaissez vous ce modèle ?
    Merci
    Fides

  20. #7820
    inviteb98b8535

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    je crois que je vais faire répéter des choses qui ont déja été dite, mais meme avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé exactement une réponse ma question, voila, jai depuis novembre dernier un TLU2450, le problème est que je sais tres bien que je ne vais pas tous les ans, couper mes palettes, deja il faut les trouver, les stocker, les couper... entretien de la tronconneuse (ca la chaime s'abime plus vite et on est pas a l'abri des clous)
    Ce qui n'ont pas le courage (que je suis entrain de perdre d'ailleur ) ce procurent quel bois et où? je prefere en acheter et juste le stocker, puisque je pense que ce ne sera pas du bois tres cher, car le chëne par exemple ne nous interesse pas avec un PDm, merci de m'aiguiller.

  21. #7821
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par fides Voir le message
    Si je compare avec le 2450 + un rang, 3400 kg, de largeur identique, je suppose de même hauteur mais de moindre profondeur 90 mm .............
    D'après vous 9 cm sur une hauteur de 1.98 m peut expliquer les 800 kg de différence ???
    C'est assez facile à calculer quand on sait que la stéatite pèse environ 3.000 kg/m³

    Donc 0.09 x 1.98 x 1.08 = 0,192456 m³ x 3.000 kg = 577,368 kg

    Ca c'est le poids du volume net net de l'ajout, mais cela ne dit pas ce qui a changé dans le reste du PDM ... Il est possible que l'ajout des 9 cm change pas mal la masse du reste du poêle.

  22. #7822
    invite7f7a4632

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par max1 Voir le message
    Bonjour à tous ,
    Et un grand merci pour toutes ces pages d'infos.Nous allons rénover une maison.Convaincus par les avantages du poêle de masse, Mr Tulikivi nous a fait un devis et nous a assuré que le poêle pourrait chauffer notre RDC. Nous sommes aller voir Mr Nuanni qui nous a aussi assuré que le PDM n'était pas adapté au climat humide de la Bretagne:l'humidité limitant le rayonnement à 5 m.Et donc pas de devis Nuanni et surtout une grosse déception.
    Alors une question: qui croire ? et le PDM est-il inadapté au climat breton?(j'ai cru lire des expériences bretonnes heureuses)
    Merci pour vos réponses.
    je suis aussi en Bretagne et avant d investir dans mon pdm j ai été en voir chez deux personnes dans des applications differentes. Dans les deux cas Bretagne ou pas ca marche!!!!!

  23. #7823
    inviteb88efe5c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Je suis à la recherche de personnes habitant dans le nord pas de calais ayant fait installer un Tulikivi ou un nunnauuni ; afin d'avoir un retour de leur expérience et éventuellement se rencontrer pour en discuter.

    D'avance merci

  24. #7824
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par yomaro Voir le message
    Ceux qui n'ont pas le courage (que je suis entrain de perdre d'ailleur ) ce procurent quel bois et où?
    Aller une petite redite alors :
    - déchets de scierie : à sécher 1 an (voire moins), généralement du résineux
    - déchets de parquetterie : hyper sec (étuvé), très petite section, en chêne, hêtre, résineux, très pratique (se coupe à la scie radiale car bien rectiligne), à utiliser sans attendre. Existe aussi en petits morceaux (10 à 20cm).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  25. #7825
    inviteca0b4cdd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par LIO62 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis à la recherche de personnes habitant dans le nord pas de calais ayant fait installer un Tulikivi ou un nunnauuni ; afin d'avoir un retour de leur expérience et éventuellement se rencontrer pour en discuter.

    D'avance merci
    j ai un ami dans l oise qui pourrait t en parler des heures

  26. #7826
    inviteb88efe5c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par guillaumefgas Voir le message
    j ai un ami dans l oise qui pourrait t en parler des heures
    Où habite-t-il exactement ?

    Merci.

  27. #7827
    inviteca0b4cdd

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    il habite beauvais et il a un TU900, mon sonka sera monté courant de ce mois.

  28. #7828
    ssz

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonsoir LIO62

    Je suis dans la somme et on viens de finir d'installer le mien un SILO T. un petit modele donc, en cours de rodage actuellement (difficile vu les chaleurs actuelles) mais il faut que je sache ce que ca donne.
    Par contre je ne t'apprendrais pas grand chose vu que tout ce que je sais je l'ai appris sur ce forum

  29. #7829
    inviteb88efe5c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ssz Voir le message
    bonsoir LIO62

    Je suis dans la somme et on viens de finir d'installer le mien un SILO T. un petit modele donc, en cours de rodage actuellement (difficile vu les chaleurs actuelles) mais il faut que je sache ce que ca donne.
    Par contre je ne t'apprendrais pas grand chose vu que tout ce que je sais je l'ai appris sur ce forum
    Peux-tu me dire combien pèse-t-il et combien de surface tu compte chauffer avec ?
    Merci

  30. #7830
    ssz

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par LIO62 Voir le message
    Peux-tu me dire combien pèse-t-il et combien de surface tu compte chauffer avec ?
    Merci
    il fait 1400 kg, avec une sortie par le haut.
    j'ai l intention de chauffer juste les pièces à vivre salon/salle à manger et cuisine c'est tout les autres pièces sont dans l'autre partie du L de la maison.
    le tuli vient en fait en remplacment d'une cheminée avec foyer que j'avais auparavant, et qui lachée tout ce qu'elle voulait dans la nature par la cheminée
    de plus elle etait posé sur un sous sol donc les choix etaient restreint
    voila.

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...