Ben me connaissant, il est possible que Heiiki me l'ait dit, et que je ne m'en souvienne pas...
Donc 25 kg maxi par jour, merci riri ! (cette fois je m'en souviendrai )... Je n'en suis pas encore là, mais c'est mieux de le savoir...
Pour l'instant j'ai réussi à boucler un feu d'une quinzaine de kg (planchettes de chêne) en 2 h, une seule fois. Une fois où j'avais préparé le feu dans le foyer 2 ou 3 h après la flambée, et 24 h avant la suivante... C'est net, ça m'a fait gagner une heure, le feu avait pris bcp plus vite ! Mais je ne peux pas toujours le faire, et pour l'instant le bois rentré ne s'étuve pas vraiment dans la maison... Et puis il y a toujours de l'eau dans les trappes de visite à la fin de la flambée... Donc patience, patience...
Par contre je crois que le tirage est très bon, je peux fermer complètement les tirants d'AP dès que le feu est bien pris, (c'est ça qui peut prendre jusqu'à une heure, ou bien seulement 5 minutes...), sans qu'il ramollisse...
Si on met un joint de silicone, il faut le décoller puis le refaire à chaque visite ?
Tonia
-----