Tu veux dire que tu ne peux pas fermer le clapet en fin de flambée?
Si c'est le cas, ce n'est pas étonnant que la température chute rapidement.
Autrement je pense également que tu as un problème de température de surface.
55 à 60 degrés en surface avec le froid polaire que l'on a en ce moment, tu ne peux pas chauffer correctement ta maison.
J'ai également un poele de 2.2T et avec 20 kg de bois les parois montent à 90-100 degrés.
Je ne sais pas pourquoi ton poele ne monte pas plus haut en température mais tu peux essayer d'augmenter la quantité de bois (25 à 30kg voire plus) pour atteindre des températures de parois plus élevées.
Tu peux aussi essayer 2 flambées par jour (2x15kg par exemple ou plus)
Pour info : avec les températures actuelles de -12° je fais 2 feux de 14kg par jour pour avoir 21 à 22 degrés dans la pièce principale.
-----



. Pour ce qui est de Linn, si elle parvient à avoir des t° résiduelles plus élevées, elle entamera sa flambée dans un PDM plus chaud qui en fin de flambée sera aussi plus chaud.

, on fera ici un poulet aux châtaignes dans notre NO80, avec une bonne bouteille de muscat de Samos et on passera une belle soirée entre passionnés de PdMs, et ardents défenseurs (bien modeste à mon tout petit niveau) du chauffage durable et non polluant.
, mais peut-être même que notre second PdM (lourd, celui-là
) sera en service. 



. La coupe en biais glisse quand une pression trop forte s'exerce dessus. J'ai cassé un presse-fruit en fonte posé à côté quand ça m'est arrivé
!!

Pour toi, et pour l'environnement. Voir