Je lui trouve deux choses bizarre à ton Tuli, riosoleil :
- pas de réglage d'air secondaire
- pas de clapet de cheminée
Pour le maintien de la température entre deux flambées, le clapet de cheminée a été maintes fois préconisé, et riri ne me contredira pas.
Pour le réglage de l'air secondaire, c'est assez étrange... à moins que la manette du bas règle les deux arrivées simultanément, ce qui ne me semblerait pas logique pour une combustion optimale.
Sinon, tu dis que ton poêle monte à plus de 90°C... comment l'as-tu mesure ? De quelle température es-tu parti en début de flambée ?
-----

Envoyé par cyrilplanfoy
 Envoyé par cyrilplanfoy 

? Parce que même 15°C , c'est pas beaucoup!!
? Parce que même 15°C , c'est pas beaucoup!!

.
.  .
.
 mais maintenant je dois ressouder une rustine sur le tuyau en partie haute et refaire un piquage en partie basse pour le raccordement  du Lydia
 mais maintenant je dois ressouder une rustine sur le tuyau en partie haute et refaire un piquage en partie basse pour le raccordement  du Lydia  , mais comme un homme prévenu en vaut 2, demain tu seras 2 fois plus fort
, mais comme un homme prévenu en vaut 2, demain tu seras 2 fois plus fort .
. mais sont beaucoup plus basses en façade (environ 65-70°C) et ce, 2 ou 3h après la flambée ( au thermomètre infrarouge).
 mais sont beaucoup plus basses en façade (environ 65-70°C) et ce, 2 ou 3h après la flambée ( au thermomètre infrarouge).