Nous sommes nombreux à avoir eu le même problème de sensation de froid la première année sur des constructions neuves. C'est normal, car la construction n'est pas encore sèche. Cela s'arrange avec le temps.
Néanmoins, il vaudrait mieux commencer à chauffer dès maintenant, plutôt que d'attendre les premiers froids, car cela permet de conserve de la chaleur dans les murs, et de chasser l'humidité avant qu'elle ne s'installe. En effet, une maison froide et à fortiori humide est beaucoup plus difficile à chauffer, l'humidité renforçant la sensation de froid.
Je te conseillerai donc de commencer par un feu tous les deux ou trois jours, en fonction de la t° extérieure, afin de ne pas être obligé de passer trop rapidement à deux feux par jours.
En lisant les posts précédents, tu verras que lorsque les murs sont secs et tièdes (>=20/21°), la sensation de froid disparait au profit d'un confort très appréciable.
Xof
NB : pour nous, les deux premiers hivers n'ont pas été "top", mais l'expérience de l'utilisation du poêle joue aussi pas mal.
-----