Retour d'expérience poêle de masse - Page 44
Répondre à la discussion
Page 44 sur 562 PremièrePremière 44 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 291 à 1 320 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #1291
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Bonjour Ririmasson,


    Je ne te contredis pas, mais je me pose quand même des questions .... Une combustion complète a lieu à partir de 571 °C, arrondissons à 600°C.

    Que tu aie de l'air à 20°C ou voir même 10°C ou pire 0°C ne devrait pas entrer en ligne de compte quand on sait que la combustion et la post-combustion dans un PM monte à 800 voir 1000°C ?

    De plus plus l'air est froid, plus il est dense. Plus il est dense plus il contient de l'oxygène (O²) qui est nécessaire pour la combustion .........Je me pose des questions quand à la véracité de cette remarque

    Cela devient un peu technique...et Heikki Hyytiainen pourrait mieux te l'expliquer que moi.

    Tout ce que je peux dire c'est que la différence de combustion entre une arrivée d'air chaude et une arrivée d'air froide est mesurable au thermomètre. La post combustion, tu l'auras certainement remarqué, est aussi beaucoup plus efficace après un rechargement de bois ( quand l'air est réchauffé ) qu'avant. Dernier élément, des recherches sont en cours ( notament aux usa ) pour alimenter la post combustion avec de l'air chauffé à plus de 100°. Dans la nouvelle génération d'inserts ou de poèle, l'air secondaire est préchauffé également.

    -----

  2. #1292
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason
    Cela devient un peu technique...et Heikki Hyytiainen pourrait mieux te l'expliquer que moi.

    Tout ce que je peux dire c'est que la différence de combustion entre une arrivée d'air chaude et une arrivée d'air froide est mesurable au thermomètre. La post combustion, tu l'auras certainement remarqué, est aussi beaucoup plus efficace après un rechargement de bois ( quand l'air est réchauffé ) qu'avant. Dernier élément, des recherches sont en cours ( notament aux usa ) pour alimenter la post combustion avec de l'air chauffé à plus de 100°. Dans la nouvelle génération d'inserts ou de poèle, l'air secondaire est préchauffé également.
    Je vais me renseigner auprès du revendeur... le kit air frais est peut-être prévu pour qu'il se réchauffe avant d'entrer dans le foyer...

  3. #1293
    inviteade4a4ea

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Aurelieetnathan
    Bonjour!

    il ne faut pas oublier les aides pour les produits flamme-verte qui permettent un credit d'impot de 50% !!!!!!!!!





    Après avoir lu passionément les pages de ce forum consacré au tulikivi (d'ailleurs merci à tous les participants, c'était trèèèès instructif!), nous avons demandé un devis pour le modèle GEMINI. Nous aurions souhaité un four, mais n'étant pas prévu sur ce modèle, le vendeur a apparemment dû faire une demande spéciale... le prix vient de tomber aujourd'hui...

    + ou - 4500 euros pour le four!!!!!

    C'est clair qu'à ce prix là on va abandonner l'idée! Sur un tulikivi de 11 200 euros, ça me parait fou de mettre un four à ce prix là.

    Ca vous parait normal, ou il y a erreur quelque part?

    Merci beaucoup

    Aurélie
    il ne faut pas oublier les aides pour les produits flamme-verte qui permettent un credit d'impot de 50% !!!!!!!!!

  4. #1294
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par erthir
    il ne faut pas oublier les aides pour les produits flamme-verte qui permettent un credit d'impot de 50% !!!!!!!!!
    Attention attention.... ne mélangeons pas les torchons et les serviettes !

    Ce ne sont pas uniquement les produits flamme verte qui ont droit aux crédits d'impots !.

    flamme verte est un label indépendant qui ne regroupe (moyennant payement ... il ne faut pas oublier de le dire) certains constructeurs de poêles et inserts. Ce qui veut dire que si un produit n'est pas flamme verte, il n'est pas nécessairement exclu pour l'obtention du CdI.

    Flamme Verte n'accepte en son sein que les marques/appareils qui sont en règle pour la norme EN... et EN... (scusez, j'ai pas la mémoire des chiffres). Pour entrer dans le club il faut passer à a caisse. Il y a donc plusieurs autres producteurs qui ne désirent pas nécessairement participer à ce raquet organisé et cautionnée par les instances publiques .....

    Cette flamme verte ressemble plus à du protectionnisme déguisé qu'à autre chose. Il y a plein de marques allemandes ou autres qui obtiennent des résultats bien supérieurs à la norme exigée (certificats DIN et autres).

    D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, il est dit que les appareils qui peuvent profiter du CdI doivent être "conforme" à la norme ... ce qui est différent de dire qu'ils doivent "avoir" la norme. en d'autres termes certains certificats DIN sont nettement meilleurs que la norme laxiste EN

  5. #1295
    invite08cc5f2a

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par erthir
    il ne faut pas oublier les aides pour les produits flamme-verte qui permettent un credit d'impot de 50% !!!!!!!!!
    hein??? C'est quoi ça? En Belgique?

  6. #1296
    invite08cc5f2a

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck
    La différence entre un Gemini et un Gemini avec four est que la partie arrière du PM (le corps) est beaucoup plus grande. En temps normal la partie arrière a une largeur de +- 30 cm + les pierres de coin. Tandis que la version avec four doit en faire plus de 65 cm. Donc tu as nettement plus de pierres, donc plus de poids, donc plus de capacité.

    Il faut comter en règle général qu'un four coute +- 2000 euro. Les autres 2500 euro sont pour la pierre suplémentaire et le sur mesure..

    J'avais vu un modèle ainsi à la foire de la construction de Belgique (Batibouw) il y a 5 ans, c'était l'année qui a suivi l'achat du mien, c'est ainsi que je m'en souviens, j'en avais même fait une photo ... attend je cherche dans mes archives ... regarde l'attachement

    Merci pour ces explications, je comprend mieux pourquoi le prix monte si vite!

  7. #1297
    invite08cc5f2a

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    J'ai une autre question, j'espère qu'on y a pas encore répondu.

    Hier à la réunion, le vendeur nous a dit qu'il ne servait à rien de monter le poele plus haut que 100 degrés! Qu'on aurait pas plus chaud... Qu'en pensez-vous?

  8. #1298
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Aurelieetnathan
    J'ai une autre question, j'espère qu'on y a pas encore répondu.

    Hier à la réunion, le vendeur nous a dit qu'il ne servait à rien de monter le poele plus haut que 100 degrés! Qu'on aurait pas plus chaud... Qu'en pensez-vous?
    On a effectivement causé températures aux posts :
    http://forums.futura-sciences.com/post554475-1219.html
    http://forums.futura-sciences.com/post554475-1223.html

  9. #1299
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Aurelieetnathan
    hein??? C'est quoi ça? En Belgique?

    Non, uniquement possible en France

  10. #1300
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Aurelieetnathan
    J'ai une autre question, j'espère qu'on y a pas encore répondu.

    Hier à la réunion, le vendeur nous a dit qu'il ne servait à rien de monter le poele plus haut que 100 degrés! Qu'on aurait pas plus chaud... Qu'en pensez-vous?

    Non, effectivement ce n'est pas la température de la paroi qui importe, mais la taille de la paroi. Donc plus de superficie tu as sur ton PM, plus il saura rayonner. Que la paroi ait 60, 80 ou 100 °C n'a que peu d'importance.

    Sauf qu'à 100 °C, c'est que tu es en train de surchauffer ton PM ... et donc .... endommager ta chambre de combustion.

    C'est comme remplir un seau d'eau de 10 litres .. si tu le laisses plus longtemps qu'il faut pour le remplir, tu ne le remplira pas plus, ton seau débordera. Biensur tu me dira que tu as plus d'eau ,car l'eau ruisselle sur le sol .... mais l'eau sur le sol ne sert pas efficassement.

    dans les environs immédiat du créera de la convection avec des paroi supérieures à 100 °C, donc effectivement dela donnera une sensation de chaleur, mais cela ne chauffera pas par rayonnement, donc par accumulation les object et murs aux alentours (je compte les humains parmi les objets).

    Donc la réponse est :

  11. #1301
    invite08cc5f2a

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Merci! C'est très clair!

    Aaaaah ces tulikivi, c'est quand même une logique à part!

  12. #1302
    invite314211d5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour à tous.
    Après avoir lu les pages du forum, je me retrouve en plein doute quant à l'achat d'un PM. Je suis convaincu de son efficacité, mais pense aussi que ma maison n'est peut être pas adaptée à ce mode de chauffage.
    Ma maison de 1968, en Bretagne, a 3 étages. 1 cave de 80m², 1 rez de chaussé de 80m² (l=8m , L=10m) et 1 étage de 60m sous comble. Le rez de chaussé est mal isolé (parpaing de 18cm+vide de 4cm+ brique platrière de 4cm), simple vitrage (bientôt double). L'étage est très bien isolé. Je comptais faire installer 1 TU2200/SA(1720kg) ou un TU2200/4H(2720kg) dans mon salon de 25m² avec mézzanine ouvrant sur l'étage. Le PM serait malheuresement excentrer(au milieu du pignon nord/ouest de la maison) .
    Ai-je une chance de chauffer les autres pièces du rez de chaussé qui seraient toutes séparées du poêle par un mur de refend en parpaing plein et/ou un couloir, ou est-ce illusoir ?
    Actuellement je chauffe avec 1 chaudière vieille et gourmande au fuel(1600l/an si pas d'utilisation de l'insert au bois) et 1 cheminée avec insert(beaucoup de chaleur mais consommation importante).
    Un installateur tulikivi vient me rendre visite bientôt.
    Merci d'avance pour vos commentaires.

  13. #1303
    caillou

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Que de messages !

    Concernant la discussion d'entrée d'air extérieur ou non pour alimenter le PDM, il est logique que l'air de la pièce plus chaude va favoriser la combustion que l'air froide du dehors. Mais cet air chaud qui s'en va, il va être remplacé par l'air froid extérieur....Donc pour éviter de refroidir la pièce, on préfère refroidir le PDM ! C'est un choix....L'autre raison est qu'on a peur de faire de la dépression dans la pièce et diminuer le tirage. En général, cela s'applique surtout pour les foyer ouvert, pas pour un PDM. Pour essayer, vous pouvez mesurer la dépression crée par le conduit. Si c'est suffisant, inutile d'acheter le kit.
    Le Gemini est un modèle très cher, je trouve mais c'est beau effectivement. Je me suis à l'époque fait un calcul : prix/poids pour tous les modèles. Cela m'a aidé à choisir le meilleur rapport qualité prix. Après, on choisit en connaissance de l'effort financier pour l'esthétique !
    Pour le projet plancher chauffant, PDM avec bouilleur, radiateurs à inertie d'appoint, de je ne sais plus qui, qq remarques : le PDM avec bouilleur n'est pas la panacée je trouve car on ne chauffe que sur 2 H. Or l'inertie du PDM ne permet pas forcément de repartir en chauffe si la demande de chaleur est là. Par contre, la combinaison plancher chauffant et ECS solaires et PDM se rencontre de plus en plus. Si vous ne voulez pas trop compliquer, laisser l'électricité prendre le relai quand le soleil n'est pas au rendez vous, pour les pièces éloignées du PDM et l'ECS, sinon, il faudrait une chaudière d'appoint. Par contre, isolez !!! mur et toit (15 cm c'est trop peu !). L'écologie commence par dépenser moins avant de dépenser mieux ! Il existe des maisons dites "passives" qui sont super isolées et qui ne nécessitent pas de chauffage autre que les appareils ménagers, et les résidents...frigo, congel, lave linge, ordi....tous les W consommés se dissipent en chaleur. Mais bon c'est un autre sujet...

  14. #1304
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par nico de bretagne
    . Je comptais faire installer 1 TU2200/SA(1720kg) ou un TU2200/4H(2720kg) dans mon salon de 25m² avec mézzanine ouvrant sur l'étage. Le PM serait malheuresement excentrer(au milieu du pignon nord/ouest de la maison) .


    Ai-je une chance de chauffer les autres pièces du rez de chaussé qui seraient toutes séparées du poêle par un mur de refend en parpaing plein et/ou un couloir, ou est-ce illusoir ? .
    Sacrée diff entre les deux modèles! 1000kg!
    Sans quoi ça me semble effectivement illusoire de penser chauffer toutes ces pièces séparées.
    Avec un 1720kg dans la pièce de 25m2 tu aurais bien chaud. Je te dis pas avec le 2720kg
    Mais pour les autres pièces il faut oublier.

  15. #1305
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par caillou
    Que de messages !

    Par contre, isolez !!! mur et toit (15 cm c'est trop peu !). L'écologie commence par dépenser moins avant de dépenser mieux ! Il existe des maisons dites "passives" qui sont super isolées et qui ne nécessitent pas de chauffage autre que les appareils ménagers, et les résidents...frigo, congel, lave linge, ordi....tous les W consommés se dissipent en chaleur. Mais bon c'est un autre sujet...
    ça c'est bien parlé Caillou!

  16. #1306
    invite08cc5f2a

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    LeJeck, est-ce que tu as toi-même un gemini?

    Je cherche à voir d'autres photos que celles du catalogue en fait!

    Aurélie

  17. #1307
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Aurelieetnathan
    LeJeck, est-ce que tu as toi-même un gemini?

    Je cherche à voir d'autres photos que celles du catalogue en fait!

    Aurélie

    Non je n'ai pas de Gemini, j'ai un TLU 2080 qui n'est plus fabriqué. Le modèle actuel qui s'en rapproche le plus est le TLU 2000/2.

    Si tu veux d'autres photos demande à ton revendeur, il a sans doute des photos de ses réalisations. Sinon sur le dite de l'importateur belge il doit surement en avoir
    http://album.dutry.com/

  18. #1308
    invite314211d5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Une venseuse m'avait pourtant assuré qu'avec ce type de chauffage, on chauffait tout dans un rayon de 8m50 que ce soit par rayonnement direct ou par l'intermédiaire du réchauffement des murs.
    Merci pour l'info.

  19. #1309
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason

    Dis Fufull tes températures tu les relèves quand? Je ne crois pas que tu devrais les relever dans le four mais plutot en surface. Cela te permettrait d'optimiser ta flambée.

    Allez gardes le moral il va fonctionner ton bidule.
    J'ai le moral. Je relève la t° après le feu. Avant le feu il est à 80°.

    Il faut que j'achète un thermo de contact ou infrarouge.

  20. #1310
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Je sais bien, mais pour l'étage, ce il n'y a pas de rayonnement. En bas j'ai bien testé. Ma femme me soutenait qu'il devait faire 21 ou 22 alors que le thermomètre n'a affiché que 18°
    J'attends juste que cette chaleur se diffuse dans tout le bas.

  21. #1311
    invite90bb2978

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par fufull
    Je sais bien, mais pour l'étage, ce il n'y a pas de rayonnement. En bas j'ai bien testé. Ma femme me soutenait qu'il devait faire 21 ou 22 alors que le thermomètre n'a affiché que 18°
    J'attends juste que cette chaleur se diffuse dans tout le bas.
    Chez moi à l'étage, le plancher est chauffé par la convection et le rayonnement du PDM. Ce qui fait que j'ai observé des températures supérieures au ras du sol à celles relevées à hauteur d'homme. Je relève des t° de 17° à hauteur d'homme ce qui, pour nous nous convient dans les chambres. Naturellement ce genre de chaleur douce et indirecte met du temps à s'installer ( +- 1 mois).

  22. #1312
    invite56747caf

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour

    ça y est j'ai commencé le rodage de mon poêle TU 900 SA (petit modele de 1 T) J'y vais doucement (longévité du poêle oblige) et j'en suis à mon troisième feu.

    La question que je pose est la suivante J'ai constaté qu'en ouvrant carrément la porte du cendrier le tirage est multiplié par 3 ou 4 par et il est moindre si je la ferme et que je laisse ouverte l'arrivée d'air prévue Ne vaut-il pas mieux la laisser ouverte ?

    Est-ce-qu'il y a l'un d'entre vous qui possède le même type de poêle ? car si j'ouvre la porte du foyer et que je regarde l'arrivée d'air prévue en partie haute, je ne vois pas grande différence entre la position fermée (trette vers la gauche) et la position ouverte (vers la droite)

    J'ai de plus l'impression que cette arrivée d'air n'a pas grande incidence sur le tirage ou la combustion du bois ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement

    Alexis

  23. #1313
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Alex25
    La question que je pose est la suivante J'ai constaté qu'en ouvrant carrément la porte du cendrier le tirage est multiplié par 3 ou 4 par et il est moindre si je la ferme et que je laisse ouverte l'arrivée d'air prévue Ne vaut-il pas mieux la laisser ouverte ?

    Est-ce-qu'il y a l'un d'entre vous qui possède le même type de poêle ? car si j'ouvre la porte du foyer et que je regarde l'arrivée d'air prévue en partie haute, je ne vois pas grande différence entre la position fermée (trette vers la gauche) et la position ouverte (vers la droite)

    J'ai de plus l'impression que cette arrivée d'air n'a pas grande incidence sur le tirage ou la combustion du bois ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    Cordialement

    Alexis
    Bonjour Alex.

    La réponse à ta question sur le fait de laisser ouvert la porte du cendrier ouverte : Non ... pas faire.

    L'arrivée d'air est dosée en fonction du besoin pour une combustion correcte et complète. Ouvrir la porte lors de la combustion revient à faire entrer trop d'air (pas nocif en soi) mais en même temps tu refroidi déjà ta chambre de combustion.

    Tu peux éventuellement laisser la porte ouverte au démarrage du feu, mais ferme la aprsè 5-10 minutes.

    Pour la tirette sur ta porte elle est sensée servir à apporter de l'air en plus sur le dessu des flammes pour la combustion secondaire. Perso je n'en ai pas ma porte est trop ancienne et mon feu marche nickel .. donc pas de stress à ce niveau. La tirette a été placée pour être en règle avec les normes allemandes qui sont très strictes concernant la combustion.

  24. #1314
    inviteaa7a942c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,
    Je confirme les affirmations de Jeck concernant l'ouverture de la porte du bac à cendres.
    Pour ce qui est de l'arrivée d'air sur la porte, celle ci doit tjrs être ouverte lors de la combustion pour mieux bruler les gaz. Il faut néanmoins la refermer en fin de combustion pour limiter les pertes de chaleur.

    Pour Info, j'ai fait installer un Nunnaaumi 1800Kg en été 2005.
    J'en suis super content.
    Je chauffe quasiment toute la maison avec, avec une bonne chaleur (air pas trop sec et chaleur non étouffante).
    Sinon j'ai encore une PAC eau glycolée/eau avec plancher chauffant. Mais celle ci ne fontionnen plus corretement depuis début janvier 06. (Surface de captage et PAC trop petite pour ma maison semble t-il......mais comme sa société a déposé son bilan je n'ai pas de recours possible..bref).

    J'ai consommé pour l'instant environ 5 Stères de bois (peuplier, sapin, pin et un peu de noyer=> bois très sec datant de la tempête de 99 et surtout gratuit...il n'y avait "plus" qu'à le faconner), la maison fait env 160m² avec beuacoup de volume.
    La maison est neuve (2004) et très bien isolée (Biomur 37R, isolation des combles IBR200, etc..)
    J'ai choisi Nunaau plutôt que Tulikivi, car à masse égale il y avait tout de même une différence de tarif de 15% après négociations. De plus le relationel avec le commercial Nunaau (Arno Keramik) était plus sympa qu'avec Tulikivi.. La partie technique me semblait également plus sérieuse. En effet vu l'emplacement de mon PDM, il a fallu renforcer la dalle par un poteau à la cave. On a donc découpé le carrelage et la chape et enlevé l'isolant sous la chape, pour recouller un petit morceau de dalle sur la dalle existante.

    Cordialement

    JAJE

  25. #1315
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    la seconde arriée n'accélère pas le tirage mais permet la postcombustion, ce qui améliore le rendement. Par exemple, après 10min de feu, je ne vois même plus de fumée sortir par la cheminée sur mon toit.
    Lors des premiers feu, j'ai aussi dû ouvrir la porte du cendrier pour obtenir un tirage correct. Une fois que le PM est chaud, il n'y a plus aucun problème

  26. #1316
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Alex25

    La question que je pose est la suivante J'ai constaté qu'en ouvrant carrément la porte du cendrier le tirage est multiplié par 3 ou 4 par et il est moindre si je la ferme et que je laisse ouverte l'arrivée d'air prévue Ne vaut-il pas mieux la laisser ouverte ?


    J'ai de plus l'impression que cette arrivée d'air n'a pas grande incidence sur le tirage ou la combustion du bois ?


    Alexis
    J'ai le même modèle que toi. Tu verras, ce petit modèle est très performant.
    Pour la question sur la porte, effectivement l'arrivée suffit largement, pas d'ouverture de porte pour les raisons déjà expliquées : trop d'air=chute de la t° du foyer=baisse de rendement.
    Pour l'arrivée d'air secondaire, de fait il n'y a pas de différence visible, sauf comme déjà dit au niveau de la couleur des fumées. C'est à niveau qu'on remarque son fctionnement, la post combustion se déroulant dans la partie supérieure du poêle elle n'est pas visible. Il faut la fermer quand le feu est quasi fini.

  27. #1317
    invite00e71fa1

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par JAJE67
    Bonjour,

    Pour Info, j'ai fait installer un Nunnaaumi 1800Kg en été 2005.
    J'en suis super content.
    Je chauffe quasiment toute la maison avec, avec une bonne chaleur (air pas trop sec et chaleur non étouffante).
    Sinon j'ai encore une PAC eau glycolée/eau avec plancher chauffant. Mais celle ci ne fontionnen plus corretement depuis début janvier 06. (Surface de captage et PAC trop petite pour ma maison semble t-il......mais comme sa société a déposé son bilan je n'ai pas de recours possible..bref).

    J'ai consommé pour l'instant environ 5 Stères de bois (peuplier, sapin, pin et un peu de noyer=> bois très sec datant de la tempête de 99 et surtout gratuit...il n'y avait "plus" qu'à le faconner), la maison fait env 160m² avec beuacoup de volume.
    La maison est neuve (2004) et très bien isolée (Biomur 37R, isolation des combles IBR200, etc..)
    J'ai choisi Nunaau plutôt que Tulikivi, car à masse égale il y avait tout de même une différence de tarif de 15% après négociations. De plus le relationel avec le commercial Nunaau (Arno Keramik) était plus sympa qu'avec Tulikivi.. La partie technique me semblait également plus sérieuse. En effet vu l'emplacement de mon PDM, il a fallu renforcer la dalle par un poteau à la cave. On a donc découpé le carrelage et la chape et enlevé l'isolant sous la chape, pour recouller un petit morceau de dalle sur la dalle existante.

    Cordialement

    JAJE
    Bonjour
    J'ai choisi Nunna pour les memes raisons que toi , de plus ils font la sortie haute sur presque tous les modeles ,ceci m'evitait de rajouter un conduit au millieu de ma piece. je dois passer la commande d'ici la fin du mois pour avoir la pause cette été. Tu as l'air satisfait de ton poeles ,j'aimerais savoir qu'elle modele tu as et si c'est possible de voir des photos.Merci .

  28. #1318
    invitea2a561ff

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Cette question, je l'ai pas encore vue dans le forum, donc pas de redondance ...
    Un ou mes enfants (j'ai rien vu sur le moment) a/ont fait des traits de marqueur sur mom Tulik....chouette.
    Qqu'un a une idee pour enlever ces traces ?
    J'ai essayé hier (pdt la flambee puisque c'est a ce moment que je l'ai vu !) avec un chiffon et de l'eau mais guere efficace.
    J'ai pense a un papier de verre a grains tres fin mais pas certain!
    Des idee et ou retour d'experience ?
    Merci par avance et belle journee.
    Laurent

  29. #1319
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Aucun soucis. J'ai reçu avec mon Tuli un produit d'entretien que je connaissais déjà et qui se nomme parfois "pierre d'argent". C'est un sorte de savon contenant de l'argile et qui a un effet polissant très effecicasse. Ca se vend en pot et ça sent un peu la lessive Saint Marc. C'est aussi très efficasse pour netoyer la vitre.
    En cas de tache vraiment résistante tu peux utiliser un papier abrassif extra fin, comme ceux utilisé en carosserie. Il faut savoir que la stéatite se travaille très facilement et se poli très facilement. Du coup elle se griffe aussi, mais les traces sont facilement effecées.

  30. #1320
    invitea2a561ff

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Ok merci Ludo.
    Pas de danger avec le produit sur le poele chaud ?
    Le papier de verre serait l'ultime remede apres avoir essaye les autres.
    Laurent

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...