Petit commentaire supplémentaire et qui fera peut-être bondir certains:
Si je n'avais pas eu la mezzanine et la position centrale, je me serais à coup sûr tourné vers un poêle ordinaire à convection. Pourquoi ? pcq je trouve qu'il n'est pas rentable de faire l'investissement d'un PM ( 500 % d'un bon poêle double combustion ), si celui-ci ne peut assurer la presque totalité des besoins de chauffage de la maison entière tout en gardant le confort thermique égal à celui produit par le système pré existant.
Je sais que ce fil a donné bcp de rêves et d'envies mais ne suis pas persuadé que chacun a bien estimé le rendement réel du PM par rapport à l'agencement de son habitat avant de prendre sa décision. Ainsi, l'émotion a sans doute été plus forte que la raison.
Me trompe-je ?
-----

Envoyé par yomaro
 Envoyé par yomaro 
 normalement dans 2 jours nous signons le bon de commande de notre futur tlu 2450, et on se dit qu'apres on pourra plus revenir la dessus, que ce sera notre choix de chauffage, (car rien d'autre a part sdb) donc encore une derniere crainte de se tromper
 normalement dans 2 jours nous signons le bon de commande de notre futur tlu 2450, et on se dit qu'apres on pourra plus revenir la dessus, que ce sera notre choix de chauffage, (car rien d'autre a part sdb) donc encore une derniere crainte de se tromper 

). Le Jeck, tu dis qu'une montée en température rapide fera une combustion propre plus rapidement. Il y a une logique
 ). Le Jeck, tu dis qu'une montée en température rapide fera une combustion propre plus rapidement. Il y a une logique  

et Je rève d'arriver à 6
 et Je rève d'arriver à 6