Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 171

Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l



  1. #31
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l


    ------

    encore des photos

    Une chose, la sonde que l'utilise sur le ballon, est normalement utilisé pour un ballon ECS.
    Pour le moment, j'ettends pour investir dans le ballon prévue à cet effet.
    Et il manque encore un raccordement, c'est celui du mur chauffant, la pièce n'étant pas arrivée en temps et en heures. C'est donc reporté pour bientôt, pour finir complétement.
    A+

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    Ulyssesourd

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Salut
    C'est une chaudière à combustion montante?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #33
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    re,

    non, combustion en bas et par le fond de la chaudière. Il y a une petite ouverture et la combustion passe par des pierres.
    Le ballon est à 75°, la chaudière 77°, elle a fonctionné tout le tout à 72 au début, puis à 75°, et là elle commence à monter progressivement avec le ballon(je pense).
    Je viens de rajouter deux petits rondins, je ne sais pas encore se qui'il lui faut pour passer de 75° à 85°.
    A l'ouverture de la porte du bas, j'ouvre avant la trappe de fumée, se qui fait le feu ressemble à une combustion montante, normale.
    cdt

  4. #34
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    bon il est 23h30, et la chaudière régule à 85-83, et la sonde du ballon est à 83°, le thermomêtre bas est à 82°. La température maxi que je peux réglé sur la chaudière est de 85°. Il un peu de bois au fond, et elle régule depuis un moment entre 85 et 83. Après, je ne sais pas si je pourra monter le ballon plus. Je vais attendre qu'il n y ai plus de bois pour voir.

    Pour le moment satisfait de l'installation. Combien de temps le ballon va durer chez moi, réponse dans .....
    A+

  5. #35
    mat49

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Bonsoir,
    Et bien ton installation à l'air de bien fonctionner. Bon courage pour la suite.

  6. #36
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Bonjour

    Pour le moment, tatonne pour trouver la bonne ouverture de la vanne mélangeuse. l'eau sors à 32° après le circulateur, et j'ai 18° dans la maison. Ca nous convient bien, et c'est assez homogène.

    A 10h50 : T° du ballon H:78° M:78° B:40°
    Par contre, la chaudière est encore chaude à 45°. Pourtant, il y a bien l'anti retour. Le laddomat est froid 20°.
    Avez vous le même constats sur vos chaudières?

  7. #37
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Re,
    à 19h25, il y a 74°H 34°M, et la chaudière est encore à 31° depuis son arrêt à minuit.
    Avant l'anti retour c'est brulant, et après c'est tiède.
    Avez vous remarquez autant d'inertie avec les vigas?
    cdt

  8. #38
    invite87302233
    Invité

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    L'anti retour empèche l'eau de "reculer", mais pas la chaleur. Ton ballon se refroidit doucement dans ta chaudière.

    Il faut un bout de conduite verticale (30 cm) qui monte depuis la chaudière direction le BT. Comme la chaleur ne fait que monter, elle ne retournera plus dans la chaudière...

    A+

  9. #39
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Merci pour cette observation.

    Alors si je comprends bien. je dois installer un tube de 30cm, qui monte à la verticale au dessus de la chaudière.

    Puis-je mettre une ralonge sur le purgeur afin de le remonter de 30cm, ou dois je faire une bouture après l'anti retour?

    Le ballon ne trouve pas à coté de la chaudière, mais dans un garage 2m plus au et décalé. Au dessus de la chaudière c'est ma chambre.

    Encore merci
    cdt

  10. #40
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    j'ai oublier les photos du circuit
    Images attachées Images attachées

  11. #41
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Bonjour,

    Il n'y aura pas une ame charritable pour confirmer l'astuce de ROY1360?

    J'ai reçu la pièce pour pouvoir installer le servo moteur de la vanne mélangeuse du circuit de chauffage.
    Elle fonctionne et régule elle même, par rapport au données que j'ai paramétré dans la régulation. J'ai mis comme température de l'eau de chauffage à 29°, ce qui correspondait à 11° avec la température extérieur.
    Ensuite, j'ai régler la mise en rte de la résistance graçe à une aquastat sur le ballon, normalement je voulais une mise en rte à 30°, mais il faut le mettre à 65° pour le déclencher, ça manque de précision. A sa mise en rte, une vanne ferme l'arrivé principale chaudière et ballon, pour prendre l'eau directement sur le retour. Là c'est pareil, le thermostat de la résistance n'est pas fiable, j'ai du le monter à 45° alors que l'eau du circuit était à 30°, à 35° il aurait du se déclencher. Je vais être obliger d'installer un autre thermostat, ou déplacer sa sonde interne, si je peux. La mise en rte fait monter l'eau et la régule fait son travail.

    Après, j'ai redémarré la chaudière à 11h, il restait 34° en haut du ballon. Donc, ça a tenu 36 heures, avec comme radiateur principale la chaudière.

    J'ai fait un démarrage en chargeant presque à fond, comme il restait un peu de braise, c'est partis tout seul. En 15mn il y avait 64°, et j'ai laissé faire, au bout de deux heures, j'ai remettais un peu de bois au fur et à mesure, du coup, je n'ai pas vraiment mesuré la quantitée, je le ferais au prochain rallumage.
    Il est 19h37, et elle n'a pas fini de monter le ballon, la chaudière à 80° et le ballon à 76°. Il y a encore une grosse souche, c'est ce que j'ai mis de temps en temps pour m'en débarraser, mais ça n'a pas l'air le plus éfficace pour finir la charge.

    Par contre, la régulation à une sonde fixé après l'accélérateur du circuit de chauffage, pas de problème temps que la chaudière ne charge pas le ballon, car après tout monte en température et dépasse les 50° à la sonde. Du coup, la vanne mélangeuse est fermé et la pompe fonctionne par intermitant. Mais en réalité, je n'ai plus d'eau chaude dans les radiateurs.
    J'ai déplacer cette sonde pour la mettre sur le retour chauffage, et là, elle a bien régulée.
    Donc, si j'avais le thermostat d'ambiance, la régule aurais quand même envoyé de chaude pour atteindre la température de consigne.
    Sans cette sonde, ça fonctionne, mais il faut trouver le bon emplacement.
    Il me manque donc le thermostat d'ambiance et le thermostat de fumées qui coupe la pompe de charge, le raccordement du mur chauffant et la solution pour que la chaudière ne fasse pas radiateur.

    A+

  12. #42
    mat49

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Bonsoir,
    Je suis intéressé par la solution chaudiére non radiateur !!!
    Peut-être Chataxe, Rem67 ou ulyssessourd pour une réponse
    Tu touches le bon bout.

  13. #43
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    MAT49, yes, j'y suis presque. Sinon, avec tes 2000l de ballon, il tient combien de temps?
    Et as tu une régulation auto?
    cdt

  14. #44
    mat49

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Bonsoir Gigoto,
    Je suis en pleine rénovation. Je suis dans l'isolation R 5 en mur et R 8 en plafond. Demain je fini d'installer les radiateurs. Donc si tout va bien je te donnerai des nouelles en debut de semaine.
    Sinon j'ai régulation vanne motorisée trois avec sonde d'ambiance HMC 82:
    http://www.chauffages-economiques.co...-chauffage.htm
    C'est toi qui devait venir chez moi mais je crois que je vais peut être faire uu détour chez toi
    Mat

  15. #45
    invite87302233
    Invité

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Il n'y aura pas une ame charritable pour confirmer l'astuce de ROY1360?
    Hello,

    En fait, c'était Yves35 qui m'avait mis la puce à l'oreille dans un autre fil, au sujet du thermosiphon... Il parlait de mon ballon d'ECS par rapport à ma chaudière.

    C'est tout con. Si, sur ta ligne d'eau chaude qui va de la chaudière à ton ballon, tu installes un "siphon", donc une montée et une descente (d'environ 30 cm), ta pompe de charge poussera l'eau chaude de la chaudière au ballon normalement, mais lors de l'arrêt de cette dernière (la pompe, donc, pfff), la chaleur ne reviendra pas dans la chaudière car incapable de descendre le siphon.

    Si tu as compris ce que j'ai écris, tu es balaise...

    Si un coup tu as le temps, je voudrais volontier savoir pourquoi tu as choisis cette chaudière plutôt qu'une Vigas (même si je crois avoir la réponse en ayant lu les sites respectifs)

    A+

  16. #46
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Pour mat49, bon courrage pour l'installation de l'ensemble, et super l'isolation.
    Pas de problème pour la visite.

    ROY1360, merci pour ces compléments d'informations, j'ai bien une vanne anti thermosiphon/anti retour, mais ça ne doit pas suffir.
    Donc normalement en faissant un tube qui monte de 30cm, puis qui descend de 30cm, la chaleur de l'eau sera arrêté, et n'ira pas plus dans la chaudière.
    d'après toi, est ce possible de le faire sur le raccord du purgeur(photo au message 40), je monte un tube de 30cm, sur lequel se monte le purgeur, et avec un raccord, je fais descendre un autre tube.

    Et oui, le problème que j'ai rencontré, en premier se sont les installateurs. Si un d'entre eux m'avait dit je vous pose la vigas, j'aurais une vigas.
    Après, en continuant à chercher, je suis tombé par hasard sur la pyrowood, que j'ai trouvé un peu similaire à la vigas, sauf que c'est un extracteur d'air, et non un soufleur. Sur le papier, les performances semblent similaires, à vérifier.
    Le revendeur m'avait trouvé un installateur à 200kms de chez moi, mais nous étions pas d'accords sur le shémas hydraulique. Et entre temps, j'ai trouvé un autre installateur, qui a très bien compris ma demande.

    encore merci pour vos futurs réponses
    cdt

  17. #47
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Bonjour,
    en regardant de plus prêt la réf du clapet anti retour, j'ai trouver que c'était un clapet anti thermosiphon et qu'il faut le monter à la verticale, hors il est à l'horizontale. Je pense donc que mon problème que la chaudière reste chaude vient de là.
    a+

  18. #48
    invite87302233
    Invité

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Très probablement..

  19. #49
    joelausec

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Une question : j'installe une régalation avec sonde extérieur, sonde t° ambiance, une sonde sur le départ radiateur, et par contre on peut brancher une sonde suplémentaire sur le ballon tampon, à quoi sert t'elle?
    Bonjour,

    J'ai une installation similaire à la tienne, pyrowood 26 Kw et ballon simple 1500 litres sans résistance, régulateur Sorel HHC4, kit de modulation Modulus avec vanne 3 voies motorisée.

    Mon installation était prévue par un copain plombier à la retraite, mais ce dernier vient de se rendre compte qu'un billet d'avion pour la Réunion coutait moins cher qu'un hiver de chauffage en Creuse et donc il est allé passer l'hiver au chaud. Il a été gentil et m'a laissé son chalumeau et a fait le point avec moi sur l'installation que j'ai finalement réalisée moi-même. Ca fonctionne depuis une semaine, mais il reste pas mal de petites mises au point à faire.

    J'ai eu bien du mal à trouver la notice d'installation et de paramétrage du régulateur HHC4, que je n'ai qu'en anglais et en allemand, je cherche toujours en français. Si tu as cette notice en français, je suis preneur, si tu veux les notices anglaise ou allemande, je les ai mises en ligne, ici pour l'anglais et ici pour l'allemand.

    On parle de cette sonde à la page 23. Si j'ai bien compris elle sert à commander le départ d'un chauffage additionnel, soit une chaudière fuel accouplée à la chaudière bois, où, dans mon cas, probablement quelques convecteurs pour garder la maison hors gel quand la température du ballon a trop chuté pendant une longue absence. Tu pourrais par exemple commander ta résistance 6 Kw à partir de cette sonde. (Système qui n'est d'ailleurs pas idiot, à moins de trouver un bon chaudronnier qui me fixe une bride sur mon ballon, cette solution est rappée pour moi)

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Par contre, la régulation à une sonde fixé après l'accélérateur du circuit de chauffage, pas de problème temps que la chaudière ne charge pas le ballon, car après tout monte en température et dépasse les 50° à la sonde. Du coup, la vanne mélangeuse est fermé et la pompe fonctionne par intermitant. Mais en réalité, je n'ai plus d'eau chaude dans les radiateurs.
    J'ai déplacer cette sonde pour la mettre sur le retour chauffage, et là, elle a bien régulée.
    Donc, si j'avais le thermostat d'ambiance, la régule aurais quand même envoyé de chaude pour atteindre la température de consigne.
    Sans cette sonde, ça fonctionne, mais il faut trouver le bon emplacement.
    J'ai rencontré le même problème, pendant le temps de charge, je passe la pompe en manuel, mais c'est une solution bâtarde. Es-tu certain que qu'avec le thermostat d'ambiance ça va changer quelque chose et que la pompe va pousser? J'ai d'ailleurs été surpris que Monsieur Nideck ne m'ait pas proposé ce thermostat d'ambiance, alors je crois bien que je vais lui passer un coup de fil. A mon avis il ne doit pas tellement bien maitriser ce régulateur puisqu'il m'a conseillé de brancher le circulateur en direct sans passer par la régul... dans ce cas de figure, je ne vois pas à quoi peut encore servir cette régulation.

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Il me manque donc le thermostat d'ambiance et le thermostat de fumées qui coupe la pompe de charge
    C'est quoi ce thermostat de fumée? Comment serait-il raccordé à la pompe de charge? Pour l'instant ma pompe de charge est commandée par le processeur de la chaudière (certainement pas la sonde PT 100 qui est dans la chaudière) et c'est vrai qu'elle continue à tourner encore longtemps après que la dernière braise se soit consumée.

    Merci pour ta contribution sur ce forum, tu m'as déjà bien éclairci certaines zones d'ombres de mon installation.

  20. #50
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Bonjour, et ravis pour ton installation.

    Pour la notice en français de la régulation, elle n'existe pas, j'ai contacté directement le frabricant.
    Au début, se n'est pas très claire, mais maintenant je comprends comment ça marche. C'est simple, dans le menu 5 paramêtre cdc : on regle d'abord les température de fonctionnement du chauffage pour jour et de la nuit. Ce ne sont pas les température que tu souhaite pour la maison.
    Après, il y a caractéristique: normal(courbe linéaire) et on valide pour voir le graphe, on varie la courbe avec les flèches, je suis sur 1.3. Cette courbe donne une température d'eau du chauffage par rapport à la température extérieur. après il y a les correction, on peut diminuer la température ou l'augmenter.
    valide et après la régule va ouvrir ou fermé la vanne suivant la t° extérieur.
    Ca marche sans le thermostat d'ambiance bien sur. Dès réception de celui ci je donnerais mes impressions. Avec la sonde de départ, sur le retour, ça marche bien, éffectivement, la régule est moins précise, car elle envoie de l'eau plus chaude à l'ouverture de la vanne, et attendre que le circuit du retour se rechauffe. Là j'ai mis réglage radin, j'ai 17.7° à 18° dans la maison pour une t° d'eau de 24°.

    vous écrivez "On parle de cette sonde à la page 23." mais de quelle documents? départ d'un chauffage additionnel, soit une chaudière fuel accouplée à la chaudière bois, où, dans mon cas, probablement quelques convecteurs pour garder la maison hors gel quand la température du ballon a trop chuté pendant une longue absence. Tu pourrais par exemple commander ta résistance 6 Kw à partir de cette sonde. Ma résistance n'est pas sur le ballon. Pas juste sur le circuit du retour, et un vanne ferme l'arrivé du ballon d'eau du ballon. donc je maintiens uniquement le circuit de chauffage.

    Après, le thermostat de fumée, permet un arrêt de la pompe de charge dès qu'il n'y a plus de bois dans la chaudière, cela évite de transférer de l'eau du ballon vers la chaudière qui est descendu en t°.

    sinon, Après la fin du feu, la chaudière descend bien en température rapidement?
    Vous mettez combiens de kg de bois (chêne, chataignier ou autre?) pour charger le ballon de 1500l? Vous attendez quelle t° en haut du ballon pour redémarrer la chaudière?
    Durant la chauffe, sa température est de combien?
    A+
    cdt,

  21. #51
    joelausec

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Bonjour, et ravis pour ton installation.
    Au début, se n'est pas très claire, mais maintenant je comprends comment ça marche. C'est simple, dans le menu 5 paramêtre cdc : on regle d'abord les température de fonctionnement du chauffage pour jour et de la nuit. Ce ne sont pas les température que tu souhaite pour la maison.
    Après, il y a caractéristique: normal(courbe linéaire) et on valide pour voir le graphe, on varie la courbe avec les flèches, je suis sur 1.3. Cette courbe donne une température d'eau du chauffage par rapport à la température extérieur. après il y a les correction, on peut diminuer la température ou l'augmenter.
    valide et après la régule va ouvrir ou fermé la vanne suivant la t° extérieur.
    Merci pour ces explications, j'ai réglé la température extérieure jour à 18°, nuit à 12°, en fait les valeurs par défaut, j'ai mis la courbe sur 1.3, comme toi, et c'est là que le problème se pose, mon circulateur et ma vanne ne se mettent pas en route en fonction des températures extérieures, mais en rapport avec la température maximum de départ (35°) qui se règle dans les paramètres de protection. Dès que la température de départ est à 34° (Ma sonde est bien sur le retour) mon circulateur se met en marche pour s'arrêter à 36°. Vu que la valeur minimum que l'on peut rentrer dans ce paramètre de sécurité est de 30°, je ne comprends pas comment tu arrives à maintenir une température de l'eau à 24°.

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    vous écrivez "On parle de cette sonde à la page 23." mais de quelle documents?
    Les deux docs (anglais et allemand) que j'ai mises en ligne et qui sont en lien dans mon précédant message en cliquant sur ici pour l'anglais et ici pour l'allemand.

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Après, le thermostat de fumée, permet un arrêt de la pompe de charge dès qu'il n'y a plus de bois dans la chaudière, cela évite de transférer de l'eau du ballon vers la chaudière qui est descendu en t°.
    En y regardant de plus près, je n'ai pas ce problème. Je n'ai pas de groupe de recyclage, mais un simple termovar (thermostat taré à 61°) monté sur le retour et la pompe est entre le termovar et le retour chaudière. Donc ma pompe ne transfert que de l'eau froide par le circuit de retour. Cette eau froide pousse l'eau chaude hors de la chaudière et quand le niveau d'eau froide atteint la sonde interne de la chaudière, la pompe s'arrête puisqu'elle est pilotée par le processeur de la chaudière en fonction de la température de la sonde interne de la chaudière, son arrêt est programmée à 45°.

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Vous mettez combiens de kg de bois (chêne, chataignier ou autre?) pour charger le ballon de 1500l?
    Je n'ai pas pesé, hier j'ai démarré la chaudière avec un ballon à 40°(thermomètre au milieu du ballon), j'ai fais un chargement complet plus 4 ou 5 buches (hêtre et châtaignier mélangé. On va dire une bonne brouette.

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Vous attendez quelle t° en haut du ballon pour redémarrer la chaudière?
    Je n'ai qu'un seul thermomètre au centre du ballon, comme dit plus haut déjà, je redémarre quand ce thermomètre est à 40°.

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Durant la chauffe, sa température est de combien?
    La chaudière? Elle se tient à 70° environ et quand le ballon monte en température elle grimpe aussi jusqu'à 85° avant de se mettre en sécurité. Là je sais que le ballon est plein.

  22. #52
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Citation Envoyé par joelausec Voir le message
    Merci pour ces explications, j'ai réglé la température extérieure jour à 18°, nuit à 12°, en fait les valeurs par défaut, j'ai mis la courbe sur 1.3, comme toi, et c'est là que le problème se pose, mon circulateur et ma vanne ne se mettent pas en route en fonction des températures extérieures, mais en rapport avec la température maximum de départ (35°) qui se règle dans les paramètres de protection. Dès que la température de départ est à 34° (Ma sonde est bien sur le retour) mon circulateur se met en marche pour s'arrêter à 36°. Vu que la valeur minimum que l'on peut rentrer dans ce paramètre de sécurité est de 30°, je ne comprends pas comment tu arrives à maintenir une température de l'eau à 24°.
    Si, dans le menu 7.3, j'ai mis la valeur de 20°. Je suis à 1.3, et en correction jour j'ai mis +3° et nuit -2°. J'ai actuellement 16° ext pour 28° T° de retour et 28° pour la T° de consigne. la maison est maintenant à 18.3°.


    Les deux docs (anglais et allemand) que j'ai mises en ligne et qui sont en lien dans mon précédant message en cliquant sur ici pour l'anglais et ici pour l'allemand.
    Ok, je regarderais.
    En y regardant de plus près, je n'ai pas ce problème. Je n'ai pas de groupe de recyclage, mais un simple termovar (thermostat taré à 61°) monté sur le retour et la pompe est entre le termovar et le retour chaudière. Donc ma pompe ne transfert que de l'eau froide par le circuit de retour. Cette eau froide pousse l'eau chaude hors de la chaudière et quand le niveau d'eau froide atteint la sonde interne de la chaudière, la pompe s'arrête puisqu'elle est pilotée par le processeur de la chaudière en fonction de la température de la sonde interne de la chaudière, son arrêt est programmée à 45°.
    He bien si, car la pompe qui se trouve entre le thermovar et la chaudière, donc : le thermovar reste ouvert tant que la T° du retour est supérieur à 61°, et la pompe s'arrête de fonctionne à 45°. Ce qui se passe, durant un certain temps, l'eau va circuler entre la chaudière et le ballon pour rien. C'est pour cela qu'il faut arrête la pompe avant. on raccorde le thermostat de fumée avant d'allimenter la pompe. On garde l'allumage par la chaudière 45° et l'arrêt par le thermostat de fumée à 90°.

    Je n'ai pas pesé, hier j'ai démarré la chaudière avec un ballon à 40°(thermomètre au milieu du ballon), j'ai fais un chargement complet plus 4 ou 5 buches (hêtre et châtaignier mélangé. On va dire une bonne brouette.Je n'ai qu'un seul thermomètre au centre du ballon, comme dit plus haut déjà, je redémarre quand ce thermomètre est à 40°
    .

    C'est bien en 40cm la dimension des buches?
    Pour moi, j'attends que le ballon baisse à 30 ou 40° en haut du ballon. En ce moment, au milieu il est à 28° et en haut à 48°. Je rallumerais la chaudière demain matin.

    La chaudière? Elle se tient à 70° environ et quand le ballon monte en température elle grimpe aussi jusqu'à 85° avant de se mettre en sécurité. Là je sais que le ballon est plein.
    La chaudière ne se met pas en sécurité à 85°, elle régule, en coupant l'extracteur d'air, puis seulement si elle continue à monter à 95° que la sécurité se met en marche.
    Durant sa chauffe, j'ai réussis à la mettre entre 74° et 80° elle fait le yoyo, après quand le ballon est monte en température, elle continue à monter, pour réguler. Elle s'arrête durant une baisse de t° j'ai mis -3° et elle repart.

    La chaudière baisse t'elle rapidement en T° après la fin de la combustion?

    A+ pour d'autre échange
    Dernière modification par SK69202 ; 03/11/2010 à 18h35. Motif: Mise en forme de la citation

  23. #53
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    j'ai répondu au précédent message dans la citation!

  24. #54
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    pour le 10.8 du manuel, effectivement, on doit pouvoir commander le relais de la résistance pour sa mise en route. Je regarde ça de plus près prochainement.
    cdt

  25. #55
    SK69202

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Bonsoir gigoto

    J'ai mis en forme les réponses dans la citation, si j'ai modifié quelques chose d'autre faire signe

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  26. #56
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    OK, merci
    cdt

  27. #57
    joelausec

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Si, dans le menu 7.3, j'ai mis la valeur de 20°. Je suis à 1.3, et en correction jour j'ai mis +3° et nuit -2°. J'ai actuellement 16° ext pour 28° T° de retour et 28° pour la T° de consigne. la maison est maintenant à 18.3°.
    Chez moi le circulateur ne tient compte que de la température de départ. Dans le menu 4 tu es en quel mode?

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    He bien si, car la pompe qui se trouve entre le thermovar et la chaudière, donc : le thermovar reste ouvert tant que la T° du retour est supérieur à 61°, et la pompe s'arrête de fonctionne à 45°. Ce qui se passe, durant un certain temps, l'eau va circuler entre la chaudière et le ballon pour rien. C'est pour cela qu'il faut arrête la pompe avant. on raccorde le thermostat de fumée avant d'allimenter la pompe. On garde l'allumage par la chaudière 45° et l'arrêt par le thermostat de fumée à 90°.
    Je ne calcule pas de la même manière, si j'arrête la pompe trop tôt, il va me rester un bon paquet de calories dans la chaudière, de l'eau chaude qui va rester dans la chaudière et ne servira pas aux radiateurs. Si maintenant ma pompe tourne encore un certain temps, elle va envoyer cette eau chaude vers le circuit de chauffage, ou le ballon. Et la chaudière ne fait pas radiateur, puisque la pompe l'alimente en eau froide par le retour, c'est à dire en sens inverse de celui d'un radiateur. Ma pompe s'arrêtant à la même température que l'ouverture du termovar, il n'y a pas de retour d'eau chaude vers la chaudière.

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    C'est bien en 40cm la dimension des buches?
    Oui

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    La chaudière ne se met pas en sécurité à 85°, elle régule, en coupant l'extracteur d'air, puis seulement si elle continue à monter à 95° que la sécurité se met en marche.
    Ca je le savais, je me suis mal exprimé.
    Durant sa chauffe, j'ai réussis à la mettre entre 74° et 80° elle fait le yoyo, après quand le ballon est monte en température, elle continue à monter, pour réguler. Elle s'arrête durant une baisse de t° j'ai mis -3° et elle repart.

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    La chaudière baisse t'elle rapidement en T° après la fin de la combustion?
    Je n'ai pas encore vérifié, comme je la charge le soir en rentrant du boulot pour pouvoir la surveiller, elle s'arrête pendant la nuit.

  28. #58
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Re,

    Dans la régule, en 4. le circulateur de chauffage est en auto.
    Ma sonde est sur un tuyau de retour radiateur.
    Normalement le circulateur et la vanne fonctionne tout seul, par rapport à la T° ext et à la T° de la sonde.

    Je ne voudrais pas insister, la pompe qui se trouve entre le thermovar et la chaudière, est bien commandé par la chaudière. Donc si elle s'allume à 45°, elle s'arrête à 45°. Le thermovar se ferme bien à 61°? Donc, si le ballon est à 80°, l'eau du ballon qui est à 80° et l'eau du retour radiateur va continuer à circuler dans la chaudière après la fin de sa combustion. Au lieu de garder cette chauleur dans le ballon vers radiateur, on refroidis le système pour rien. Même si il reste de la chaleur dans la chaudière à la fin de combustion, cette chaleur sera transmise naturellement, même avec l'arrêt de la pompe avec une t° des fumée à 90°. il y aura moins de pertes. Voir mode d'emploi du kit de recyclage laddomat.

    Ma chaudière fait radiateur, car il y a un montage avec un anti retour qui se monte uniquement à la verticale, et il est mis à l'horizontale. Vivement son remplacement pour avoir plus d'autonomie. En espérant passer à 72h.
    a+,cdt

  29. #59
    gigoto

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Bonjour,

    aujourd'hui remise en rte de la chaudière, T° ballon 32°H 24°M 22°B, il y avait encore du chauffage dans le circuit avec de l'eau à 26-28° et toujours 18.5° dans la maison. les robinets thermostatiques sont réglés sur 2. et pas à fond. Si j'ouvre plus, la tempérarture monte bien sur.
    Le ballon à durée 56h depuis la fin de chauffe de la dernière fois.

    Sur le laddomat, la soupapes d'installée était celle qui s'ouvré à 72°. Je l'ai remplacé par celle qui s'ouvre à 78°. Et là il y a une différence, la chaudière tourne sans problème entre 82-85°, et la pompe est à sa vitesse maxi.
    Le ballon sera remplis plus vite que d'habitude, a suivre...
    a+

  30. #60
    joelausec

    Re : Installation chaudière bois buche pyrowood avec ballon 2000l

    Citation Envoyé par gigoto Voir le message
    Dans la régule, en 4. le circulateur de chauffage est en auto.
    Ma sonde est sur un tuyau de retour radiateur.
    Normalement le circulateur et la vanne fonctionne tout seul, par rapport à la T° ext et à la T° de la sonde.
    Même réglage, circulateur en auto, et il déclenche par rapport à la température maxi détectée sur la sonde, sans relation avec la température extérieure. C'est là que je ne comprends plus. Quand je règle la température maxi à 60°, il déclenche à 60° et quand je règle la température maxi 30° il déclenche à 30°, c'est donc qu'il ne tient absolument pas compte de la température externe. Ou bien je me suis loupé dans un paramétrage, ou bien le régulateur a un problème.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudiere bois avec ballon tampon
    Par inviteee2f414b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 90
    Dernier message: 05/04/2012, 13h05
  2. avis sur devis chaudiere bois buche + ballon tampon
    Par valentinp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2010, 23h37
  3. Installation ballon Tampon chaudiere mixte Bois/Fuel
    Par invite1db57d66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2009, 08h27
  4. Retour d'expérience chaudiere bois (buche) avec hydroaccumulation
    Par invite448d48a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/12/2008, 17h57
  5. Dimensionnement chaudière buche + ballon
    Par invite4ea44ab9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...