Pourquoi ne pas faire des fiches pratiques ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pourquoi ne pas faire des fiches pratiques ?



  1. #1
    Pierrick81

    Pourquoi ne pas faire des fiches pratiques ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis ce forum depuis pas mal de temps, et j'y ai trouvé pas mal d'infos, mais ne serait-il pas intéressant de créer des fiches pratiques, à l'intérieur du forum par exemple.

    On aurait par exemple :

    TITRE : [FP] Isolation de combles perdues avec de la ouate de cellulose en vrac
    Etape 1 : Nettoyer les combles
    Etape 2 : Installer le frein vapeur
    Etape 3 : Déposer la ouate de cellulose en vrac par dessus le frein vapeur sur 25cm d'épaisseur pour obtenir un R=6.5 > à la réglementation

    Attention pour manipuler la ouate de cellulose d'utiliser un masque pour protéger ces voies respiratoires.

    Chacun pourrait ensuite faire son retour d'expérience sur cette technique de pose et donner ses best practises.

    Je suis bien conscient qu'il y a des spécificités pour chaque installation, mais il y a beaucoup de caractéristiques standards.

    Qu'en pensez-vous ? Qui commence ?

    -----

  2. #2
    Philou67

    Re : Pourquoi ne pas faire des fiches pratiques ?

    Très modestement, il existe une petite FAQ (minuscule ?) épinglée en tête de forum. Il est possible d'indiquer aux modérateurs une nouvelle question et sa réponse afin que ce post soit mis à jour.

    Plus professionnellement, il existe un pôle rédactionnel sur le site Futura-Sciences : http://www.futura-sciences.com/fr/maison/

    Mais l'idée est intéressante, et pourrais par exemple, être proposée aux animateurs
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 21h55
  2. Comment faire des fiches de bio (L1 SV) ?
    Par invite38853c3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/10/2007, 22h05
  3. y a pas de marque mais pourquoi faire de toute façon?
    Par freesbeep dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 65
    Dernier message: 20/04/2005, 19h55
  4. Pourquoi faire des enfants ?
    Par aygline dans le forum [ARCHIVE] Ethique
    Réponses: 49
    Dernier message: 20/04/2005, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...