Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

VMC double flux linéaire; autoconstruction

ioan

Lightbulb VMC double flux linéaire; autoconstruction

------

J'aimerais avoir votre opinion sur mon intention de construir un VMC double flux linéaire utilisant deux tubs concentriques et des ventilateurs éléctriques pour entrener le flux d'air; en plus, afin d'économiser d'énergie electrique je pense faire un dispositif qui utilise l'énergie du vent; on peut voir une image d'un tel dispositif sur les sites qui présente le quartier BEDZED: http://www.google.it/search?q=bedzed...ient=firefox-a
    Il me reste à trouver les bons dimensions (longueurs, diametres) afin de beneicier d'un maximum de transfert thermique pour un minimum des pertes des charges dues à la circulation d'air et de me metre au travail.
    Merci

-----

trauma

Re : VMC double flux linéaire; autoconstruction

Pas trouvé de schema tres clair dans ton lien, mais vite fait comme ca:
    -La surface d'echange risque d'etre limité, sauf si tes 2 tubes font plusieurs metres lineaires. (pour info une double flux a environs 25m2 de surface d'echange, voir plus)
    -L'echange dans le tube du milieu risque d'etre tres limité, car le flux d'air se concentrera au milieu du tube et pas trop contre les parois.

Discussions similaires

1. Autoconstruction echangeur double flux
    Par jpjcb66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 307
    Dernier message: 25/04/2015, 03h48
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 20h25
  3. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par melineophelie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 11h40
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par SMAR dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 18h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...