Problème Delta Dore Minor 10 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Problème Delta Dore Minor 10

invite28a9fcef

Re : probleme delta dore minor 10

------

Bonjour à tous,

Petit déterrage de post, j'ai moi-même eu un souci similaire avec 2 de mes thermostats Minor 10.

J'ai changé le condensateur 0.47uf sur la partie encastrée par un modèle équivalent (légèrement plus gros, mais avec un écartement des pattes équivalent) et plus de problème.

Voici les modèles installés d'origine Nom : IMG_20210101_182409.jpg
Affichages : 856
Taille : 85,2 Ko

Vraiment, il ne faut pas avoir peur de se lancer, cela se fait très bien avec du matériel basique (fer à souder premier prix en GSB, un peu de fil d'étain, du flux à souder, de la tresse à dessouder, une petite pince coupante)

Prix des deux condensateurs: 5€ sur un site d'enchères très connu. Même avec le prix du matériel, on est toujours moins cher que 2 thermostats!

Conseils:
    - Bien repérer les fils quand vous démontez le partie encastrée. Prenez des photos!
    - Bien attendre que le fer à souder soit bien chaud.
    - Utilisez du flux à soudure! J'en ai acheté en stylo sur un site chinois express, c'est magique! On l'applique sur les contacts nettoyés, ensuite juste une petite bulle d'étain sur le fer qu'on applique sur le point à souder, et la soudure tombe à la bonne place!

Merci à tous ceux qui ont posté précédemment!

-----

John H

Bonjour tout le monde!!
    Je suis anglais avec une maison secondaire en France.
    On l'a fait construire en 2008 avec les planchers chauffés par les plaques électriques, ainsi on a environ 11 thermostats de ce type.
    Un par un 8 d'entre eux sont tombés en panne exactement comme vous décrivez.
    On a été obligé d'acheter 2 Minor 12, car il faut au moins mettre hors gel les endroits ou il y a les tuyaux d'eau quand nous sommes pas ici pendant l'hiver, surtout qu'on est a 600 metres.

Je suis TELLEMENT content de trouver ce site et ces posts car maintenant j'espere pouvoir les réparer!!!

Je m'excuse pour le manque d'accents, clavier anglais impose.... et les erreurs dans le vocabulaire des termes techniques.

Maintenant je vais acheter le quoi enlever la soudure car j'ai tout ce qu'il faut a part ca, et des pieces.

Merci encore!!!
    John

John H

Bonjour,
    Tristement je trouve qu'aucun des liens vers Conrad fonctionne.
    Par contre le lien vers Farnell m'a trouvé exactement ce qu'il me faut.
    Le site Conrad demande les renseignements que je ne comprends pas, étant plusqu'amateur dans ce sens.
    Quelqu'un pourriez-t-il me donner les mots, numéros et d'autres indications nécssaires pour que je puissse éventuellemnt réussir a dénicher ce qu'il me faut chez Conrad ou un autre? surtout les codes EAN?
    Merci d'avance

John H

John H

Bonsoir,
    Je suis tres content de vous dire que j'ai réparé 8 des 9 thermostats qui ne fonctionnaient plus.
    J'ai simplement remplacé les condensateurs a 47mF avec les memes de ManoMano.
    J'ai fusillé un thermostat n'ayan pas d'entrainement en ce genre de travail. Mais je me suis appliqué et voila, €464 d'économies, en n'ayant pas besoin d'en acheter 8 Minor 12!!
    Ouf!

Alors un grand merci aux membres d'origine qui ont discuté ici.
    Au revoir
    John

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Delta Dore Minor 11 affiche 65° C
    Par Luceran dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/07/2020, 22h00
  2. Problème Thermostat Delta Doré
    Par invite476a86b0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2011, 19h31
  3. [Thermique] Problème d'alimentation sur gestionnaire delta dore
    Par invite02b3d00c dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/11/2009, 20h01
  4. [Thermique] problème régulateur delta dore GP36
    Par invitef043b772 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2008, 13h07
  5. [Thermique] Problème gestionnaire Delta Dore GP 36
    Par inviteb4301952 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2008, 14h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...