isolation laine de bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation laine de bois



  1. #1
    mikael6002

    isolation laine de bois


    ------

    bonjour,

    je suis en train de refaire ma salle de bain, j'ais un souci au niveau du plafond vue que c'est un toit béton.

    est ce je suis obligé de mettre un frein vapeur, pare vapeur ou rien, il y a une vmc double fux.

    merci pour vaut réponse.

    mikael6002

    -----

  2. #2
    invite5c82ec1a

    Re : isolation laine de bois

    Bonjour,

    Si le plafond est en béton, pas de ventilation possible au dessus de l'isolant. Pas bon pour la fibre de bois qui a besoin d'évacuer la vapeur d'eau.

    Il te faut ventiler entre l'isolant et le toit et placer un pare vapeur impécable sous l'isolant (dur dur)

    Pour moi, dans ton cas, je prendrai un isolant qui vient en contact avec le toit béton et insensible à la vapeur d'eau : du polystyrène.

  3. #3
    mikael6002

    Re : isolation laine de bois

    bonjour,

    il y a pas un isolant naturel que je pourrait maître a la place de la laine bois.

    merci

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 21h02
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 15h25
  3. Ajout isolation ext; laine de bois, pse ou laine de roche ?
    Par invite0200fbbd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/11/2010, 15h56
  4. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 09h57
  5. isolation laine de bois + bois massif madrier 70
    Par jeviob dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2008, 11h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...