brancher sortie puit canadien sur ventilateur air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

brancher sortie puit canadien sur ventilateur air chaud



  1. #1
    ludocool33

    brancher sortie puit canadien sur ventilateur air chaud


    ------

    BOnjour à tous,
    J'aimerais avoir vos avis.
    J'ai une double flux branché à un puit canadien.Mon radiateur seche serviette qui a rendu l'ame( fuite), a un petit ventilateur de 1000w integrée pour produire de la chaleur. Est il envisageable de démonter celui ci est de le brancher a la double flux? Y a t'il vraiment un interet?
    MErci d'avance à tous!!!

    -----

  2. #2
    ludocool33

    Re : brancher sortie puit canadien sur ventilateur air chaud

    pas d'avis?

  3. #3
    Clair31

    Re : brancher sortie puit canadien sur ventilateur air chaud

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    Mon radiateur seche serviette qui a rendu l'ame( fuite), a un petit ventilateur de 1000w integrée pour produire de la chaleur.
    Petit ventilo de 1000W, c'est pour le radiateur les 1000W, je suppose que le ventilo fait beaucoup moins.
    La double flux est normalement équipée de ventilateurs a haut rendement, je ne pense pas cet ajout soit vraiment utile, tu risque au contraire de déséquilibrer les flux d'air (entrée et sortie) de la VMC pour finir avec une efficacité moindre.
    Enfin, ce n'est que mon humble avis, et je n'ai pas de DF.
    A+

  4. #4
    ludocool33

    Re : brancher sortie puit canadien sur ventilateur air chaud

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Bonjour,

    Petit ventilo de 1000W, c'est pour le radiateur les 1000W, je suppose que le ventilo fait beaucoup moins.
    La double flux est normalement équipée de ventilateurs a haut rendement, je ne pense pas cet ajout soit vraiment utile, tu risque au contraire de déséquilibrer les flux d'air (entrée et sortie) de la VMC pour finir avec une efficacité moindre.
    Enfin, ce n'est que mon humble avis, et je n'ai pas de DF.
    A+
    Merci de participer, le radiateur fait 800w + spoufflerie de 1000w, donc j'ai une du 1000w. PAr contre vu que la vmc aspire deja, je pensais juste mettre la partie résistance...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mimychatmiaou

    Re : brancher sortie puit canadien sur ventilateur air chaud

    Je pense qu'il veut utiliser seulement la résistance de +- 1000 W pour chauffer un peu le circuit d'air neuf poussé par la VMC.... Je me trompe ?

    edit : grillaid

    Effectivement ca se fait en Allemagne sur les VMC de maison passive. Par contre je n'ai aucune idée de la puissance utilisée la bas ni de l'influence de cette grille-tartine sur l'humidité de l'air (assèchement ?)

  7. #6
    Clair31

    Re : brancher sortie puit canadien sur ventilateur air chaud

    Ok, j'avais compris que le radiateur était mort a cause d'une fuite et que tu voulait récupérer le ventilo pour le circuit de la VMC.
    J'ai tout faut.
    Alors puisque je suis là, je trouve bizarre de mettre une résistance électrique sur un puis canadien et DF, tu en fais une sorte chauffage encore plus électrique, c'est un peu comme ces grosses résistances sur les PAC.
    Si tu manque de quelques calories, pourquoi ne pas simplement un radiateur électrique? La DF répartira la chaleur pour le même rendement énergétique.
    A+

  8. #7
    ludocool33

    Re : brancher sortie puit canadien sur ventilateur air chaud

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Ok, j'avais compris que le radiateur était mort a cause d'une fuite et que tu voulait récupérer le ventilo pour le circuit de la VMC.
    J'ai tout faut.
    Alors puisque je suis là, je trouve bizarre de mettre une résistance électrique sur un puis canadien et DF, tu en fais une sorte chauffage encore plus électrique, c'est un peu comme ces grosses résistances sur les PAC.
    Si tu manque de quelques calories, pourquoi ne pas simplement un radiateur électrique? La DF répartira la chaleur pour le même rendement énergétique.
    A+
    re,
    si je met simplement un radiateur electrique, il ne chauffera que l'endroit ou il est, alors qu'en passant par la vmc, j'envois la chaleur a toute les chambres et pieces de vie.

  9. #8
    dolf7

    Re : brancher sortie puit canadien sur ventilateur air chaud

    bonsoir
    ludo clair31 te dit exactement la même chose ....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

Discussions similaires

  1. coupler puit canadien et capteur solaire à air
    Par jackoshi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 14h23
  2. Puit canadien ou ventilation naturelle avec/sans ventilateur par les combles et/ou sous la dalle ?
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2009, 17h54
  3. Sortie air chaud insert sur VMC DF
    Par invite2dab3fe1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2008, 14h26
  4. Vmc Df+poele Air Pulse+puit Canadien
    Par mulot35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 31/03/2008, 13h41
  5. Ventilateur aspirant air chaud
    Par yiei dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 15h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...