Bonjour à toutes et tous,
En totale immersion dans mon projet de rénovation, dont j'ai parfois l'impression qu'en me posant toutes les questions importantes et en n'y trouvant jamais la réponse absolue, je régresse plus que je ne progresse, toutes sortes d'idées parmi lesquelles les plus saugrenues me traversent l'esprit.
En ce qui concerne mon isolation des murs, comme je l'ai déjà écrit ici, je ne peux pas me permettre une ITE pour plusieurs raisons.
Je suis donc toujours en train de réfléchir à une solution d'ITI et aujourd'hui, voilà l'idée qui m'est venue dans le but de réduire les ponts thermiques dus au murs de refend.
Je sens que je vais en faire tomber quelques uns de leur chaise mais bon...
Alors voilà, je me disais que je pourrais disquer les dits murs de refend au ras des murs extérieurs et ce sur une épaisseur qui me permettrait d'y insérer un isolant.
En termes de main d'œuvre ça serait tout à fait réalisable tout seul et sans doute efficace au niveau de l'isolation.
Evidemment, mes inquiétudes se situent au niveau de la résistance mécanique de l'édifice (c'est beau de parler d'édifice non ? En fait c'est juste une petite maison pourrie des années 60 mais bon... ).
Je précise qu'il s'agit d'une maison de plain pied mais néanmoins couverte par une dalle béton.
Voilà, bon, je suis prêt à recevoir des coups...
Merci.
-----