15kWh/m2 et 10W/m2 relation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

15kWh/m2 et 10W/m2 relation



  1. #1
    paselo

    15kWh/m2 et 10W/m2 relation


    ------

    Bonjour

    Dans une maison passive 15kWh/m2 ou dit qu'avec le chauffage par air, il est possible de transporter 10W/m2

    Je suis en train d'essayer avec la feuille de calcul de cedric-74 de faire une petite simulation du bilan thermique...

    Je trouve pour l'instant (toute les données ne sont pas encore entrées)
    2kW pour la puissance de chauffage...

    Comment faut-il faire pour calculer si c'est ok? Faut-il juste diviser 2000 par la surface de la maison? dans mon cas 168...

    ça vaudrait dire que pour pouvoir chauffer mes 168m2 par air, je devrais avoir une puissance de chauffage de max 1.68???

    Merci

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : 15kWh/m2 et 10W/m2 relation

    Salut.

    C'est ça, mais le calcul doit se faire sous PHPP pour Passivhaus ou Lesosai pour Minergie.
    Le reste n'est qu'une extrapolation qui ne signifiera pas grand chose....

  3. #3
    paselo

    Re : 15kWh/m2 et 10W/m2 relation

    Ok mais ces logiciel sont payant je pense...
    Pour une approximation, les autres logiciel ne suffisent pas? existe-t-il un logiciel gratuit pour faire un bilan thermique assez précis et assez facilement?

    Merci

  4. #4
    Cedric-74

    Re : 15kWh/m2 et 10W/m2 relation

    Salut,

    Oui Phpp est payant mais pas très cher (par contre un petit peu plus long que mon programme à utiliser), surement un peu plus fiable. La dernière version a plus de données météo Françaises...

    Phpp est obligatoire pour faire certifier sa maison. Il ne me semble pas que ce soit l'objet de ce post.

    La méthode utilisée par Phpp pour déterminer la puissance de chauffe est plus élaborée et moins "pessimiste" que la mienne :
    Phpp calcule 2 puissances, une avec une température très froide mais des apports non nuls, une autre avec des températures moins basse mais presque pas d'apports, et en déduit une puissance... Ce qui donne des puissances nécessaires plus faibles et a mon avis assez fiables si les besoins sont faibles.

    Donc je pense que si tu obtiens un besoin de 11,9W/m² avec mon programme, tu dois pas être loin du compte. Par contre, rentre bien tous les paramètres, sans tricher sur les surfaces (tu peux prendre une moyenne entre surface intérieure et surface extérieure pour chaque parois, sinon il faut tenir compte des ponts thermiques à chaque angles...).

    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pompe de charge 10W
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2010, 12h43
  2. Ampli FM 10W 88-108
    Par guigui25182 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 07/08/2007, 15h12
  3. ampli 10w FM 88-108
    Par guigui25182 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2006, 09h08
  4. amplificateur de puissance 10W
    Par invite69f590c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 22h34
  5. amplificateur 10W
    Par invite1a99f682 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2004, 18h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...