Maison en madrier, quelle épaisseur nécessaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Maison en madrier, quelle épaisseur nécessaire ?



  1. #1
    invite4caf2e8a

    Maison en madrier, quelle épaisseur nécessaire ?


    ------

    Bonsoir à tous,je suis nouveau sur ce forum.J'ai un projet de construction de maisons en madriers contre collés de 130mm dans les Pyrénées Atlantiques Alt 300m.Le constructeur me certifie que je n'ai pas besoins d'isolation supplémentaire.Après avoir suivi vos discussions je ne sais plus quoi penser.J'attends vos arguments .
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Maison en madrier, quelle épaisseur nécessaire ?

    il y a 50ans on pouvait dire qu'un mur en madrier de 10cm d'epaisseur etait mieux isolant que d'autre construction ( mal isolé )

    mais aujourd'hui on est habitué a des isolation bien meilleure , donc l'isolation de l'epaisseur de bois massif est derisoire : il me parait inutile de gaspiller du bois pour faire de l'epaisseur en essayant de faire de l'isolation : je prefere une structure porteuse economique et non isolante + une bonne couche de bon isolant , pour un resultat a la fois meilleur et moins cher que le bois massif seul

  3. #3
    miniac007

    Re : Maison en madrier, quelle épaisseur nécessaire ?

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    il y a 50ans on pouvait dire qu'un mur en madrier de 10cm d'epaisseur etait mieux isolant que d'autre construction ( mal isolé )

    mais aujourd'hui on est habitué a des isolation bien meilleure , donc l'isolation de l'epaisseur de bois massif est derisoire : il me parait inutile de gaspiller du bois pour faire de l'epaisseur en essayant de faire de l'isolation : je prefere une structure porteuse economique et non isolante + une bonne couche de bon isolant , pour un resultat a la fois meilleur et moins cher que le bois massif seul
    +1

    Par contre d'un point de vue interieur, il est tres agreable de vivre dans du bois.

    Le meilleur compromis est donc du madrier + ITE.

    Toutefois, ca revient tres cher et ca bouge, meme en contre-collé.

    C'est donc plus un choix du coeur que de la raison...

Discussions similaires

  1. Maison en madrier empilé
    Par Tibeaudlo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/12/2019, 09h16
  2. maison bois en madrier
    Par invite151e718a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/10/2014, 09h43
  3. maison bois en madrier
    Par invite4be2fd54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2012, 21h34
  4. Maison en madrier, quelle épaisseur nécessaire ?
    Par invite17c90a45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 165
    Dernier message: 13/12/2012, 12h16
  5. Maison en madrier Ysox.
    Par invite24d1ed47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2009, 05h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...