Complément à une PAC air/eau - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Complément à une PAC air/eau



  1. #31
    invite28444701

    Re : Pas de régulation climatique, sauf preuve du contraire.


    ------

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Cela signifie qu'il n'a pas, EN SOLUTION DE BASE*, réellement de Loi d'eau, du moins pas au sens d'une régulation "climatique " qui adapte automatiquement la température d'eau à celle extérieure.
    Dans ce cas* vous appartient quand vous n'avez pas assez chaud d'augmenter la température de consigne :
    - Quelle est la valeur de consigne actuelle (zone 9 de la fig. 13 page 7) ?
    - Essayez +5°K
    - La température d'eau augmente-t-elle réellement ? Je n'ai pas trouvé trouvé un affichage de la température d'eau ce qui est curieux

    et si la PAC n'arrive à monter de 5°K, regardez comment est réglée le thermostat-sonde extérieure.
    - Quelle est la température indexée ?
    ainsi que le symbole ‘ vitesse de ventilation’ et la lettre L ou H)affichés sur l’écran de la commande centralisée : fig.12-p.7
    - Quelle est la lettre affichée L ou H ?


    * Il vous reste à nous confirmer que votre PAC n'est équipée que de la solution de base (régulation par thermostat intérieur)
    En température de consigne, j'ai actuellement mis 32°C pour chauffer "a fond tout le temps" et avoir ainsi une température correcte dans la maison.

    Température indexée ???

    Pour la vitesse de ventilation, c'est sur H. A ce que j'ai compris, H signifie que si la T° extérieure descend trop bas, les résistances électriques prennent le relais pour aider la PAC. Avec L, pas de résistances.

    Sinon, c'est bien une installation "de base" avec un thermostat "tout bête" dans une seule pièce de la maison mais lui aussi a été mis sur 30 actuellement.


    En première conclusion, j'ai bien l'impression que c'est d'abord un problème d'isolation de la maison, ce qui ne m'arrange pas.
    Pourtant, le DPE (diagnostic de performance énergétique) qui a été fait avant l'achat de cette maison donnait un classement C de la maison pour la consommation d'énergie, ce qui est plutôt pas mal.
    Mais il faut croire que les précédents propriétaires n'étaient pas frileux ...

    Ne nous reste plus qu'à prévoir une isolation performante et donc hon
    éreuse. Entre temps, peut-être l'installation d'un poêle a pellets ou alors carrément déménager

    Merci pour l'aide et les conseils fournis.

    -----

  2. #32
    behache

    Angry Re : Pas de régulation climatique, sauf preuve du contraire.

    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    ce qui n'est pas vraiment une bonne chose!
    la régulation sur loi d'eau permet d'anticiper les déperditions de la maison, un thermostat lui, réagit trop tardivement et ne peut anticiper la baisse des températures ext!
    un thermostat est parfois valable associé à une loi d'eau pour tenir compte des apports ext tel l'ensoleillement, une cheminée, etc......
    Quand on constate que la doc matériel est basiquement destiné à un PCBT on croit rêver (ou plutôt cauchemarder) surtout qu'il y a toutes les sondes pour une régul. climatique... tout cela par un leader du marché
    Je n'avais pas voulu relever, heureusement que Messia est équipé Radiateurs....
    Une fois le point chauffage insuffisant maitrisé Messia aura intérêt (financier) à fréquenter chaleurterre pour savoir comment les autres possesseurs ont réglé le point amélioration du rendement.
    Cordialement.

  3. #33
    invite28444701

    Re : Pas de régulation climatique, sauf preuve du contraire.

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Quand on constate que la doc matériel est basiquement destiné à un PCBT on croit rêver (ou plutôt cauchemarder) surtout qu'il y a toutes les sondes pour une régul. climatique... tout cela par un leader du marché
    Je n'avais pas voulu relever, heureusement que Messia est équipé Radiateurs....
    Une fois le point chauffage insuffisant maitrisé Messia aura intérêt (financier) à fréquenter chaleurterre pour savoir comment les autres possesseurs ont réglé le point amélioration du rendement.
    Quand je pense que l'ancien propriétaire a payé 8500 euros pour faire poser cette immondice (pour rester poli) ...
    Je dis poser car le circuit d'alimentation des radiateurs existait déjà pompe une chaudière à fuel. Dommage qu'il n'ai que les cuves.

  4. #34
    behache

    Re : Pas de régulation climatique, sauf preuve du contraire.

    Citation Envoyé par MessiaH72 Voir le message
    En température de consigne, j'ai actuellement mis 32°C pour chauffer "a fond tout le temps" et avoir ainsi une température correcte dans la maison.
    N'avez vous plus de possibilité d'augmenter ce 32°C?

    Température indexée ???
    La température en face de l'index du thermostat extérieur.

    Pour la vitesse de ventilation, c'est sur H. A ce que j'ai compris, H signifie que si la T° extérieure descend trop bas, les résistances électriques prennent le relais pour aider la PAC. Avec L, pas de résistances.
    J'ai compris la même chose mais le trop bas n'est pas automatique vous devez le régler à un seuil variable en fonction du besoin, c'est à dire si vous ne pouvez pouvez demander et surtout obtenir une température d'eau de plus 32°C en PAC seule.
    Sinon, c'est bien une installation "de base" avec un thermostat "tout bête" dans une seule pièce de la maison mais lui aussi a été mis sur 30 actuellement.
    Vous l'auriez mis sur 25°C que le résulat ne serait pas différent, vous auriez tout aussi chaud.
    Ce qu'il vous faut c'est de l'eau plus chaude soit produite par la PAC seule soit avec l'aide des résistances.
    En première conclusion, j'ai bien l'impression que c'est d'abord un problème d'isolation de la maison, ce qui ne m'arrange pas.
    Pourtant, le DPE (diagnostic de performance énergétique) qui a été fait avant l'achat de cette maison donnait un classement C de la maison pour la consommation d'énergie, ce qui est plutôt pas mal.
    Mais il faut croire que les précédents propriétaires n'étaient pas frileux ...
    Oui ou de puissance de PAC disponible par temps froid,

    Ne nous reste plus qu'à prévoir une isolation performante et donc honéreuse. Entre temps, peut-être l'installation d'un poêle a pellets ou alors carrément déménager ....
    Voir tout de même si vous ne pouvez pas remonter la température d'eau, ce qui règlerait le problème tel que vous l'aviez présenté.
    Je sais que je me répète...
    Cordialement.

  5. #35
    invite28444701

    Re : Complément à une PAC air/eau

    Non, je ne peux dépasser 32° en consigne. Ce n'est pas la T° d'eau ce 32, c'est la T° ambiante que je voudrais.
    Donc, il est vrai que si j'avais mis 25 ou 23, ce serait pareil mais dans le doute ...
    De toute façon, le résultat est identique. Que je demande 23 ou 32, vu que je n'atteint pas cette température dans les pièces, la PAC tourne toujours.

    Pour ce qui est de la température indexée.
    Je dois vérifier plus précisément pour confirmation mais la "molette" est sur -15°C.
    Si on parle bien de la même, c'est à dire la T° extérieure à partir de laquelle les résistances électriques prennent le relais.


    En tout cas, merci à tous pour les conseils.

  6. #36
    dbercy

    Re : Complément à une PAC air/eau

    bonjour

    actuellement, messia a juste "schunter" le thermostat d'ambiance en le mettant à fond, donc ce n'est pas lui qui bride la chauffe
    il faudra vérifier si il n'y a pas possibilité de tourner sur loi d'eau sans avoir à rien rajouter, ça n'est généralement pas une option et la sonde ext est souvent dans la pac!

  7. #37
    behache

    Question Ne peut on monter la consigne "eau " à plus de 32°C

    Citation Envoyé par MessiaH72 Voir le message
    Non, je ne peux dépasser 32° en consigne. Ce n'est pas la T° d'eau ce 32, c'est la T° ambiante que je voudrais.
    Ce n'est pas ce qui est indiqué
    Citation Envoyé par AJTECH/GIMTI 1104 page10
    5. Régler la consigne de température de départ d’eau à la valeur désirée (mini 16°C) à l’aide du bouton 3 de la commande centralisée, dans le cadre 9
    Citation Envoyé par MessiaH72
    Donc, il est vrai que si j'avais mis 25 ou 23, ce serait pareil mais dans le doute ...
    De toute façon, le résultat est identique. Que je demande 23 ou 32, vu que je n'atteint pas cette température dans les pièces, la PAC tourne toujours.
    Il serait utile de savoir quelle est la température d'eau maxi atteinte et s'il est possible de l'augmenter (la PAC travaille t-elle vraiment à sa puissance maxi actuellent) ?
    Il est vrai que si vous ne pouvez "consigner " plus de 32° C comme température d'eau cela explique que des radiateur ne puissent chauffer correctement en dessous de 0°C .
    Citation Envoyé par Messia
    Pour ce qui est de la température indexée.
    Je dois vérifier plus précisément pour confirmation mais la "molette" est sur -15°C.
    Si on parle bien de la même, c'est à dire la T° extérieure à partir de laquelle les résistances électriques prennent le relais.
    Oui nous parlons de la même chose.
    Ce seuil de -15°C est bien bas, reste à savoir si le fait de régler à- 5°C permettrait en appoint d'augmenter la température d'eau en sortie de PAC au-delà de 32°C qui me parait tout de même bien bas.
    Citation Envoyé par Messia
    En tout cas, merci à tous pour les conseils.
    De rien car jusqu'à présent je ne vous ai rien apporté
    Cordialement.

  8. #38
    dbercy

    Re : Ne peut on monter la consigne "eau " à plus de 32°C

    Citation Envoyé par behache Voir le message
    Il est vrai que si vous ne pouvez "consigner " plus de 32° C comme température d'eau cela explique que des radiateur ne puissent chauffer correctement en dessous de 0°C
    salut

    je pense qu'il y a confusion sur cette valeur!
    messia indique qu'il a réglé à fond le thermostat soit sur 32° (air), pour éviter qu'il ne coupe l'alimentation de la pac, ce qui n'a évidemment rien à voir avec la température de l'eau de chauffage qui elle doit monter jusqu'à la coupure de la pac via ce fameux thermostat.

  9. #39
    behache

    Exclamation Une commande et un afficheur pour deux consignes différentes

    Bonjour massia
    Citation Envoyé par dbercy Voir le message
    ....
    messia indique qu'il a réglé à fond le thermostat soit sur 32° (air), pour éviter qu'il ne coupe l'alimentation de la pac, ce qui n'a évidemment rien à voir avec la température de l'eau de chauffage qui elle doit monter jusqu'à la coupure de la pac via ce fameux thermostat.
    dbercy, bien que massia ait indiqué deux valeur 32°/PAC et 30°/thermostat, vous avez raison il y a effectivement une " Japonnaiserie "
    Citation Envoyé par AJTECH/GIMTI 1104 page 8
    Lors du premier démarrage après mise sous tension, la température prise en compte par la commande centralisée est la température de départ d’eau. La consigne du régulateur d’ambiance doit donc être supérieure à cette valeur (régler à l’aide de la touche 3, dans le cadre 9 ). Après le démarrage de l’unité extérieure, régler la consigne de la commande centralisée à la valeur
    désirée à l’aide de la touche 3.
    Ce qui signifie à contrario qu'après (quand ? au second démarrage ?) la touche et l'indicateur deviennt le moyen de commander et d'afficher la consigne température ambiante.
    Donc pour régler la consigne " eau "
    - arrêtez la PAC
    - couper le disjoncteur l'alimentant pendant 1 min, puis refermez-le
    - et répondez aux questions suivantes avant le premier arrêt de la PAC :
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    J'ai parcouru cette doc , j'ai souligné le plus important ........

    Cela signifie qu'il n'a pas, EN SOLUTION DE BASE*, réellement de Loi d'eau, du moins pas au sens d'une régulation "climatique " qui adapte automatiquement la température d'eau à celle extérieure.
    Dans ce cas* vous appartient quand vous n'avez pas assez chaud d'augmenter la température de consigne d'eau:
    - Quelle est la valeur de consigne actuelle d'eau (zone 9 de la fig. 13 page 7) ?
    - Essayez +5°K
    - La température d'eau augmente-t-elle réellement ? Je n'ai pas trouvé trouvé un affichage de la température d'eau ce qui est curieux
    Dernière modification par behache ; 08/12/2010 à 14h34.
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. remplacement d'une chaudière à mazout par une PAC air-eau...??
    Par plurielle dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 270
    Dernier message: 13/05/2010, 17h15
  2. PAC Air/Eau dans une rénovation à rénover et agrandir
    Par J2B dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/01/2010, 19h09
  3. Coupler une PAC air/eau à un CESI tri-énergie, est-ce possible?
    Par invite7b84e5ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/01/2009, 10h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...