Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau tout chaud sur ce forum donc d'avance, merci pour votre indulgence.
Je viens de faire l'acquisition d'une maison de 150m² avec 1 étage. C'est de l'ancien (environ 1930) pour le rez-de-chaussé avec murs d'environ 80cm d'épaisseur mais de nature inconnue à ce jour.
Cette maison a ensuite été agrandie en 2-3 fois je dirais.
D'abord agrandie sur le rez de chaussée d'environ 30m² (buanderie + garage) avec parpaing et béton.
Ensuite, construction de l'étage (3 chambre = salle de bains) avec parpaing.
Le propriétaire précédent a viré sa chaudière à fioul pour la remplacer par une PAC daikin/altherma il y a presque 4 ans.
Voilà donc le décor planté.
Aujourd'hui, avec les premiers froids et température négatives, je trouve le chauffage limite. On arrive à 18-19°C dans la cuisine salon (une seule pièce de 50m²) et 17-18 dans la chambre du rez-de chaussée.
Pour l'étage, ça va avec 21,5°.
D'accord, certains me diront que 19°C dans un salon et 18°C dans une chambre c'est très sain mais bon, on est comme beaucoup, on pense à la planète mais on attend que les "autres" s'en occupe pour s'y mettre. J'en ai pas spécialement honte mais j'en suis pas fier non plus. Je suis français et humain avant d'être humaniste.
J'arrive donc à la raison de mon post.
J'envisage d'ajouter un chauffage pour compléter ma PAC quand il fait vraiment froid.
J'envisage donc plusieurs solutions :
- remplacement du module de la PAC basse T° par un haute T° (je sais pas si c'est possible).
- Une chaudière électrique en complément de la PAC (boustera le chauffage de l'eau sortant de la PAC)
- Installation d'un poêle à granulé coté salon avec ventilation pour "répandre" la chaleur.
- Installation de 2-3 radiateurs électriques "modernes" pour ajouter de la chaleur aux zones les plus froides
Quelle est la meilleure solution (ou du moins la moins pire) à votre avis sachant que je n'ai pas un gros budget et que je cherche la solution qui nécessitera le moins de gros travaux.
Avez-vous une idée du prix (même approximatif) de chaque solution.
D'avance merci et je reste à l'écoute pour étayer la discussion.
-----