Chauffage electrique eco/confort ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage electrique eco/confort ?



  1. #1
    invitee3396644

    Chauffage electrique eco/confort ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis equipé de radiateurs electrique, ma maison n'es pas super bien isolée et ma facture d'electricite va s'envoler avec l'arrivée de l'hiver.

    J'ai une horloge sur mon coffret electrique qui me permet de controler les heures de mode eco et confort de mes radiateurs.

    Actuellement j'alterne lorsque je suis chez moi : 30 minutes en mode confort et 15 min en mode eco.

    Pensez vous que cela me permette d'abaisser un peu ma facture ou alors mieux vaux les laisser tourner en mode confort tout le temps ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    pueblo

    Re : Chauffage electrique eco/confort ?

    bonjour
    de cette façon tu vas forcement consommer un peu moins,donc payer un peu moins .Mais combien fait il dans ces conditions?si tu chauffes à 18°c tu paieras moins qu' 20°C mais ce sera frisquet;après c'est un choix
    le compromis c'est 20°c en présence
    17°c absence-nuit

  3. #3
    poulif

    Re : Chauffage electrique eco/confort ?

    Ces 2 modes permettent en effet des économies, mais tu n'as pas la bonne approche.

    Un radiateur électrique possède un thermostat : c'est la consigne qui lui indique de s'arrêter de chauffer lorsque la température est atteinte.

    Cette consigne est liée au mode "confort".
    En mode "éco", cette consigne est abaissée de 3 ou 4°, donc corresponde à une température plutot inconfortable pour l'habitant.

    Il faut donc que tu définisses 2 choses :
    1- A quel réglage du thermostat es-tu bien chez toi
    2- A quels moments de la journée es-tu sorti de chez toi

    Pour trouver le 1, laisse le radiateur en mode confort et baisse le thermostat jusqu'à la limite de ton confort (fais ça sur plusieurs heures voire plusieurs jours, c'est impossible en peu de temps).

    Une fois la consigne obtenue, NE TOUCHE PLUS JAMAIS au thermostat.

    Pour le 2, tu passes en mode Eco pendant les moments ou tu n'est pas chez toi. Il faut cependant garder une marge de "réchauffement" pour le moment ou tu reviens, car la t° ne remonte pas instantanément. Pour ça ça dépend de l'inertie, de l'isolation et de la puissance des radiateurs. On ne peut l'inventer, il faut tester.

    Résultat des courses, tu es bien quand es chez toi, et tu ne chauffes pas quand tu es absent. C'est le but, non ?

Discussions similaires

  1. Plage confort et eco d'un thermostat (Chaudiere gaz)
    Par invite2fc5e5c9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2010, 21h30
  2. Enduit chaux chanvre: chauffage et confort été?
    Par invite95eed4ca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 17/06/2009, 21h06
  3. Chauffage central ... plus éco...
    Par invitee0d7b0ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2007, 22h05
  4. Isolation + chauffage en eco-"eco"-auto-rénovation ?
    Par invite9008dc13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2006, 15h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...