Bonsoir,
je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurai besoin de votre avis.
Nous venons d'acquérir une maison ancienne 1930 sur 3 niveaux avec l'isolation d'époque lol ! bien entendu je vais ré-isoler les combles...
Pour le chauffage, exit le vieux chauffage central gaz et bonjour le nouveau poêle à granuler 11 Kw. Je suis en train de prévoir mon électricité tout est ok sauf que je me pose une question pour la circulation de l'air. L'air chaud du poêle va t-il monter naturellement par la cage d'escalier et chauffer les chambres ? je pensais forcer tout cela en plaçant un petit extracteur dans le salon où sera le poêle pour envoyer l'air chaud via une gaine vers le couloir du premier et ainsi réchauffer l'air du premier. Après réflexion je me demande s'il ne vaut mieux pas utiliser une VMC simple flux avec extraction d'air dans au moins 2 chambres et rejetter de l'air juste au dessus du poêle. Ainsi l'air refroidi des chambres sera à nouveau ré-chauffé vu que l'air arrivant dans le salon sera repris par le poêle. Cette solution me paraît plus juste mais j'aimerai avoir votre sentiment afin de pouvoir prévoir tout cela. Merci d'avance !
-----