Isolation dalle de béton pour MOB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isolation dalle de béton pour MOB



  1. #1
    invite165a8f12

    Isolation dalle de béton pour MOB


    ------

    Bonjour à tous

    Comment isoler la dalle de béton en périphérie, sans bloquer le passage d'air pour la ventilation sous bardage, c'est plus simple en regardant le schéma "mur posé sur dalle béton" ci-après :http://boisphile.over-blog.com/1-categorie-512069.html

    Pour une maison maçonnée c'est facile, mais dans le cas d'une MOB je pense qu'il faut faire très attention à ce que la lisse du bas respire correctement. Je partirais bien sur un PSE extérieur pour le muret de souibassement et une isolation sous chape car je vais installer un plancher chauffant basse température.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite165a8f12

    Re : Isolation dalle de béton pour MOB

    au fait, où puis je trouver la procédure pour insérer une photo ou un plan de mon projet ?

  3. #3
    vincentimetre

    Re : Isolation dalle de béton pour MOB

    Citation Envoyé par hug644 Voir le message
    au fait, où puis je trouver la procédure pour insérer une photo ou un plan de mon projet ?
    Bonjour, tu trouveras la procédure ici .

  4. #4
    invite165a8f12

    Re : Isolation dalle de béton pour MOB

    merci c''est sympa, mais je suis déçu : personne n'a d'avis sur comment isoler une dalle de béton d'une MOB, snif.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26513bf8

    Re : Isolation dalle de béton pour MOB

    Disons qu'en 1heure 10min, ça fait court...
    tout le monde n'est pas connecté 24/24...

  7. #6
    phil12

    Re : Isolation dalle de béton pour MOB

    Citation Envoyé par Neophoto Voir le message
    Disons qu'en 1heure 10min, ça fait court...
    tout le monde n'est pas connecté 24/24...
    Oui ,certains bossent ,vous pouvez aussi utiliser la fonction recherche.

    Perso ce serait isolation liege +crepis chaux ,fixee avec des chevilles a frapper et des rosaces.

    Jusqu'a la lame d'air ,que l'on laisse libre .

    Ou Mieux prevoir une reservation suffisante pour que l'isolation sous chape vienne mourir contre la lisse basse en interieur ,supprimant ainsi une grande partie du pont thermique.

    Puisque vous avez l'air de ne pas etre interresse par l'inertie de la dalle.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #7
    invite165a8f12

    Re : Isolation dalle de béton pour MOB

    Vous avez raison, désolé, j'ai vraiment été impatient.

    Si l'isolant en ITE de la dalle est du PSE ou du polyuréthane, n'y a t il pas un risque que cela bloque l'évaporation de l'humidité contenue dans la lisse basse ?

    Je connaissais la pratique de l'isolant sous chape jusqu'au doublage pour une maison maçonnée, mais pour une mob je croyais à tord que cela pouvait nuire à la respiration de la lisse basse, et de la
    lisse juste au dessus, vous m'enlevez une épine du pied.


    Concernant l'inertie de la dalle, je suis très partagé car je ne sais pas encore si j'aurai besoin d'un plancher chauffant basse température ou non. Pour l'instant je chiffre le cas le plus onéreux : le plancher.

  9. #8
    phil12

    Re : Isolation dalle de béton pour MOB

    La lisse basse doit etre a minma a 18% de sechage ,de cl 3 perso je met du 4 .

    De plus les gaz vont migrer vers l'exterieur Chaud...>>>froid et s'evacuer par la lame d'air exter ,donc RAS.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

Discussions similaires

  1. Dalle bois ou béton pour MOB BBC
    Par invite2eee7f8e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/02/2010, 11h59
  2. Dalle béton : isolation+inertie
    Par shaolin1969 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2009, 20h58
  3. Isolation dalle beton
    Par bibice dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 57
    Dernier message: 30/06/2008, 17h53
  4. Isolation dalle de béton
    Par inviteacbbac76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/02/2008, 16h42
  5. isolation sous dalle beton.
    Par invite6e920df7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/12/2007, 09h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...