Chaudière mixte bois/granulés - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 75

Chaudière mixte bois/granulés



  1. #31
    Patrick222

    Re : Chaudière mixte bois/granulés


    ------

    Bonsoir,

    Ludo, la question n'est pas si bête.
    Pour certaine marque, le prix est justifié par rapport à la configuration de la machine, pour d'autre c'est carrément du vol.

    Exemple: Une marque Française connu pour ses poêles et ces chaudiéres (dernier venu sur le segment pellet) vend son modéle 24 kW, chaudiére a bois fonte modifié, sans allumage automatique, prix public 6900 euros HT.
    Ce même modéle vendu en Italie 5400 euros.
    La chaudiére à bois, fonte, qui a servi de base, est fabriquée en Tchéquie, vendue en France par un distributeur à 1470 euros HT.

    Oui, il y en a qui se laisse porter par un marché juteux, surtout avec cette histoire de crédit d'impot.

    Autre exemple: Sur un autre forum quelqu'un vend du pellet en sac d'origine Autrichienne, à 260 euros la tonne plus transport. Si l'on table à 300 euros la tonne livrée, cela donne 0,06 le kW. Pour le mazout c'est 0,07 le kW. Où est l'économie si l'on prend en compte l'investissement.............. ........

    -----

  2. #32
    inviteb13cef7d

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par Patrick222
    Bonsoir,
    Oui, il y en a qui se laisse porter par un marché juteux, surtout avec cette histoire de crédit d'impot.:
    Même topo avec la TVA réduite, l'entrepreneur est doublement gagnant: plus de marchés et plus de marge bénéficiaire.
    Pourquoi l'immobilier a t'il flambé en Europe ? Parce que les taux sont bas et que les proprios peuvent se permettre ainsi de vendre plus cher quelque chose qui semble, j'ai bien dit semble, abordable pour l'acheteur vu la faiblesse des taux d'emprunt.

    Citation Envoyé par Patrick222
    Autre exemple: Sur un autre forum quelqu'un vend du pellet en sac d'origine Autrichienne, à 260 euros la tonne plus transport. Si l'on table à 300 euros la tonne livrée, cela donne 0,06 le kW. Pour le mazout c'est 0,07 le kW. Où est l'économie si l'on prend en compte l'investissement.............. ........
    J'ai pourtant confiance au fait que plus il y aura d'énergies mises en concurrence sur les marchés, plus les prix devraient s'équilibrer.
    Nous avons assisté ces 20 dernières années à une quasi "monoculture" du pétrole. Puis, le gaz s'est immiscé et à présent le bois plus tous les dérivés de la biomasse présents ou avenir.
    A l'intérieur de la filière biomasse, c'est pareil, plus il y aura de producteurs de granulés, plus le consommateur pourra faire son choix librement.

  3. #33
    inviteb13cef7d

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par naco

    Des chaudières mixtes où le granulé prend le relais quand il n'y a plus de bois existent : le pelletfire Herz chez SBThermique, il y a aussi un modèle de chaudière Gilles, ainsi que chez Amelec Euroclima. Ces modèles étaient exposés au salon Bois Energie de Lons le mois dernier.
    Salutations.
    Et bien, j'ai fait mon achat un peu tôt, avec la consolation que je m'en tire au total avec la chaudière bois turbo, le silo + le brûleur pellets, le boiler solaire de 300 litres + l'adapdation en aval de ma chaudière mazout en chaudière de "secours" pour seulement 13.000 euros au lieu des 15.000 annoncés dans les autres marques.

    Je suppose que pour les trois modèles dont tu parles il y a deux corps de chauffe dans une seule chaudière.

  4. #34
    Patrick222

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Le libre choix dis-tu ?.....
    Pour moi c'est cinq tonnes de granulés en vrac soit le kW à 0,036 d'origine France.
    Les Autrichiens n'améne rien.

  5. #35
    invitea7bcf3bc

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Voici une réponse pour une demande de renseignement concernant une chaudière à granulés. Peut-être que la lecture de celui-ci vous sera utile, voici mon site en construction pour jeter un coup d'oeil.

    Voici le site, cliquez-ici: cliquez nulle part, pas de pub sur futura



    bonjour
    excuse moi de te répondre avec beaucoup de retard j'ai été pas mal pris ces derniers temps.

    Je vois que tu a du mal à obtenir des informations sur les chaudières à granulés.
    Je vais esseyer de te répondre au mieux.
    -Concernant la chaudière à granulés tu n'a pas de soucis à te faire pour investir dans un tel produit.
    Le seul problème que tu peux rencontrer est le prix.Certains fournisseurs proposent des chaudières ultra sophistiquées avec des sondes lambda ,cartes éléctronique pour gérer l'ensemble ,et en final tu obtient un rendement de 89% et un prix de 10000 ou 12000€ voir plus pour une puissance de chaudière de 25KW, évite ce genre de produits si tu veux être tranquil pour longtemps.
    -Si tu obtes pour la solution la moin chère c'est de changer le brûleur gaz pour un brûleur à granulés.
    Par contre pas trés économique puisque ton corps de chauffe n'a pas été conçu pour cela,encracement, rejet de chaleur par le conduit de fumée etc....et un rendement trés bas.

    -La deuxième solution est de changer carrément la chaudière et de la remplacer par une chaudière à granulé d'une puissance d'environ 25KW pour une surface de 160m2 avec cette solution tu peux t'en sortir pour 7500€ TTC la chaudière ,si tu es bricoleur le silo va te couter 1500€ TTC accessoires compris à monter soi-même.

    -La troisième solution est la chaudière mixte granulés-bois bûches.Quand les bûches sont consommées le granulé prend la relève automatiquement ,tu peux charger la chaudière avec des bûches de 50cm de long, la chaudière idéale.
    Le silo est à fabriquer soi-même ou à acheter en kit.Pour ce type de silo il faut compter 3500€ TTC avec accessoires, et 8000€ TTC pour la chaudière mixte .La chaudière est garantie 5 ans est 10 ans pour le silo.
    -Le prix moyen des granulés est de 180€ TTC la tonne livré en vrac et 230€ TTC la tonne en sac de 15 kilos

    -Pour la consommation annuelle d'une maison de 160m2 ,il faut environ 4 à 5 tonnes de granulés ce qui équivaut à 2500 litres de fioul ( voir isolation des murs ,double vitrage,etc....)
    En ce qui concerne les primes d' impôts ,elle est valable pour le bois et le granulés à hauteur de 40% pour 2005 et 50% pour 2006.

    -Pour la chaudière multicombustible il faut savoir que le système n' est pas vraiment au point , problèmes au changement de combustible du bois au céréales ,cela ne fonctionne pas toujours est les rendements sont trés moyen .
    Pour la chaudière à paille il faut un stock énorme, prévoir de la place ( hangar)
    Pour la chaudière à flamme inverse ,les rendements sont bons, mais les prix le sont moin .Il faut acheter le bois ,ou le façonner soi-même et être équipé pour la forêt . Si tu achetes le bois en bûches façonné livré le prix entre le bois et le fioul est mini.La seul différence c'est que tu chauffes écolo , il faut constament une personne au foyer pour charger la chaudière en bûches.

    -Moi je pense que la meilleur des solutions pour toi est la chaudière mixte granulés-bois bûches pour être flexible au maximum ,la plus écologique et surtout la plus économique .Tu peut acheter du bois en petite quantité et ne l' utiliser que par grand froid par exemple ,et le granulés en inter-saison ( printemps ou autonne) pour ne pas bistrer le conduit de fumée .
    Si tu part en congés pas de soucis le granulé fera le reste.Si tu chauffes au bois-bûches la consommation de granulés est réduite.

    -Voila je pense avoir répondu à toutes tes questions.Si vraiment tu es interresé par une chaudière à granulé n' hésite pas à me laisser ton adresse et ton téléphone , je te contacterais rapidement .
    Si tu ne dispose que d'un budjet de 10000€ je pense que tu peux trouver ton bonheur.

    P.S: Tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur mon site internet en construction, voici l'adresse: pas de coordonnées perso sur le forum



    PASCAL

  6. #36
    inviteb13cef7d

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Il y a aussi ceci fabriqué en Belgique:
    http://www.saintrochcouvin.com/FR/So...ic/produit.asp

    Au choix le modèle CK ou CK-B avec le boiler intégré.
    Il existe également un tout nouveau modèle qui n'est pas encore présent sur le site et qui est référencé CK Pellets (rendement de 88%) réalisé sur la base du modèle CK ou CK-B avec une petite modification.
    Il reçoit un silo de 800 litres assurant une autonomie de 15 à 20 jours. Le modèle de 30 Kw coûte 5.160 euro et celui de 35 Kw 5.750 euro. Comptez entre 500 et 600 euros de surcoût pour l'option du boiler intégré.
    Il est possible de ne pas prendre le réservoir qui vaudrait alors 360 euros de moins retranché du prix de la chaudière.

    C'est donc l'un ou l'autre, bois ou pellets comme chez HS Tarm mais rien n'empêche de coupler une CK à un CK Pellets qui prenne le relais automatiquement sur base d'une programmation et d'une consigne de T°. Rien n'empêche non plus d'adjoindre à la CK un ballon-tampon de 600, 1000 ou 1200 litres (voire même plus si vous avez de l'espace) pour plus de confort et moins d'usure et d'y installer une vanne manuelle qui évite à la deuxième chaudière pellets qui travaille sur demande de ne pas chauffer le ballon lorsque ce n'est pas nécessaire (demi-saison ou ECS en été).
    Généralement un ensemble silo, vis sans fin et brûleur coûte aux alentours de 3.500 euros, je peux donc en déduire que la St-Roch CK bûches qui est quasi la même que la Pellets revient à 2.000 euros.
    Toutefois je ne connais pas son prix avec exactitude.

    D'autre part, je me dis qu'à chaque redémarrage du brûleur pellets c'est une résistance électrique qui doit fonctionner et consommer plus de 1000 watts. Cela fonctionne en fait comme un décapeur thermique qui chauffe le granulé jusqu'à le brûler. Le ballon-tampon chaufferait sa capacité une seule fois jusqu'à la fois suivante nécéssitant moins d'allumages, donc de consommation électrique.

    Ballon-tampon HS Tarm (1.000 euros) + CK-Boiler 30 Pellets (5.700 euros) + CK bûches (2.000 euros ??) et vous vous en tirez pour 8.700 euros hors TVA vous garantissant de substantielles économies grâce aux bûches, plus d'autonomie (ballon-tampon) et un automatisme total grâce aux granulés (800 litres) en dernier recours puisque généralement plus chers que les bûches.

  7. #37
    invitea7bcf3bc

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Réponse à un mail qui peut peut-etre interesser certaines personnes concernant la chaudières à bois - granulés:


    La chaudière mixte bois granulé existe bien sur le marché ,mais trés mal connu en Fance.Les Autrichiens, les Allemands,raflent le marché de la chaudière à energie rennouvelable , ils ont beaucoup d'avance sur nous puisque il y a vingt ans elle existait déjà en Allemagne.Certains fabriquants de chaudières étrangers vendent leurs chaudières à des prix à vous couper le souffle.Trés mauvais service aprés vente pour certains fabriquants.

    La chaudière Euroclima est de pure fabrication Française elle a fait ces preuves depuis plus de trente ans ,dans le domaine de la chaudière mixte bois-fioul.
    Les chaudières Euroclima sont trés robustes et fiables pour un prix tout à fait raisonnable (rien à voir avec une chaudière fröling trop d'éléctronic et beaucoup trop chère).
    La chaudière Euroclima a été conçu pour ne pas rajouter de grille au changement bois-granulé.

    Je pense que la chaudière Euroclima ferait bien l'affaire.Je te donne un ordre prix .

    Le modéle 15-25 kw bois bûches granulé vaut 8195€ HT hors pose
    """"""""""" 25-35kw """""""""""""""""""""""""" "" 9625€ HT """""""""""
    Il existe également des silos à granulé préfabriqué de différente contenance de l'ordre de prix de 1590€ HT en toile capacité 2,9 m3 minimum à 2513€ HT capacité maximum de 7,2 m3.
    Le silo peut également être fabriqué soit même,il suffit d'acheter les accessoires,motoréducteur,vis d'alimentation,prise granulé et bricoleur


    Amicalement Pascal

  8. #38
    bmorl

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par pascal-energie
    Certains fabriquants de chaudières étrangers vendent leurs chaudières à des prix à vous couper le souffle.Trés mauvais service aprés vente pour certains fabriquants.
    Bonjour,
    Le mauvais SAV concerne quelles marques ?
    Citation Envoyé par pascal-energie
    La chaudière Euroclima est de pure fabrication Française elle a fait ces preuves depuis plus de trente ans ,dans le domaine de la chaudière mixte bois-fioul.
    Quel est le rendement en % de cette chaudière? Est t elle à combustion inversé?

    Merci de votre réponse.

  9. #39
    Patrick222

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Bonjour,

    Pascal, il faudrait dire que si Euroclima fait des chaudiéres depuis 3o ans la diffusion est trés regional (Alsace). Ensuite que la chaudiére à granulés, est une de leur chaudiére bois, modifié granulés avec un bruleur Iwabo.
    Alors, avant de critiquer le SAV de certaine marque, on balaye devant sa porte!!!......

  10. #40
    inviteb19db9e0

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    je souhaite installer une chaudière à granulé chez moi dans le gers. La maison est en terre, et a une superficie de 190 m2 dont 80m2 non encore fini et devant avoir un chauffage au sol.
    Laquelle de tes chaudière me conseillerais tu ? QUOTE=pascal-energie]Voici une réponse pour une demande de renseignement concernant une chaudière à granulés. Peut-être que la lecture de celui-ci vous sera utile, voici mon site en construction pour jeter un coup d'oeil.

    Voici le site, cliquez-ici: C.A. Energie



    bonjour
    excuse moi de te répondre avec beaucoup de retard j'ai été pas mal pris ces derniers temps.

    Je vois que tu a du mal à obtenir des informations sur les chaudières à granulés.
    Je vais esseyer de te répondre au mieux.
    -Concernant la chaudière à granulés tu n'a pas de soucis à te faire pour investir dans un tel produit.
    Le seul problème que tu peux rencontrer est le prix.Certains fournisseurs proposent des chaudières ultra sophistiquées avec des sondes lambda ,cartes éléctronique pour gérer l'ensemble ,et en final tu obtient un rendement de 89% et un prix de 10000 ou 12000€ voir plus pour une puissance de chaudière de 25KW, évite ce genre de produits si tu veux être tranquil pour longtemps.
    -Si tu obtes pour la solution la moin chère c'est de changer le brûleur gaz pour un brûleur à granulés.
    Par contre pas trés économique puisque ton corps de chauffe n'a pas été conçu pour cela,encracement, rejet de chaleur par le conduit de fumée etc....et un rendement trés bas.

    -La deuxième solution est de changer carrément la chaudière et de la remplacer par une chaudière à granulé d'une puissance d'environ 25KW pour une surface de 160m2 avec cette solution tu peux t'en sortir pour 7500€ TTC la chaudière ,si tu es bricoleur le silo va te couter 1500€ TTC accessoires compris à monter soi-même.

    -La troisième solution est la chaudière mixte granulés-bois bûches.Quand les bûches sont consommées le granulé prend la relève automatiquement ,tu peux charger la chaudière avec des bûches de 50cm de long, la chaudière idéale.
    Le silo est à fabriquer soi-même ou à acheter en kit.Pour ce type de silo il faut compter 3500€ TTC avec accessoires, et 8000€ TTC pour la chaudière mixte .La chaudière est garantie 5 ans est 10 ans pour le silo.
    -Le prix moyen des granulés est de 180€ TTC la tonne livré en vrac et 230€ TTC la tonne en sac de 15 kilos

    -Pour la consommation annuelle d'une maison de 160m2 ,il faut environ 4 à 5 tonnes de granulés ce qui équivaut à 2500 litres de fioul ( voir isolation des murs ,double vitrage,etc....)
    En ce qui concerne les primes d' impôts ,elle est valable pour le bois et le granulés à hauteur de 40% pour 2005 et 50% pour 2006.

    -Pour la chaudière multicombustible il faut savoir que le système n' est pas vraiment au point , problèmes au changement de combustible du bois au céréales ,cela ne fonctionne pas toujours est les rendements sont trés moyen .
    Pour la chaudière à paille il faut un stock énorme, prévoir de la place ( hangar)
    Pour la chaudière à flamme inverse ,les rendements sont bons, mais les prix le sont moin .Il faut acheter le bois ,ou le façonner soi-même et être équipé pour la forêt . Si tu achetes le bois en bûches façonné livré le prix entre le bois et le fioul est mini.La seul différence c'est que tu chauffes écolo , il faut constament une personne au foyer pour charger la chaudière en bûches.

    -Moi je pense que la meilleur des solutions pour toi est la chaudière mixte granulés-bois bûches pour être flexible au maximum ,la plus écologique et surtout la plus économique .Tu peut acheter du bois en petite quantité et ne l' utiliser que par grand froid par exemple ,et le granulés en inter-saison ( printemps ou autonne) pour ne pas bistrer le conduit de fumée .
    Si tu part en congés pas de soucis le granulé fera le reste.Si tu chauffes au bois-bûches la consommation de granulés est réduite.

    -Voila je pense avoir répondu à toutes tes questions.Si vraiment tu es interresé par une chaudière à granulé n' hésite pas à me laisser ton adresse et ton téléphone , je te contacterais rapidement .
    Si tu ne dispose que d'un budjet de 10000€ je pense que tu peux trouver ton bonheur.

    P.S: Tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur mon site internet en construction, voici l'adresse: http://costel.hoegy.free.fr



    PASCAL[/QUOTE]

  11. #41
    tgperso

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Bjr
    pensez vous que le système de granulés bois soit adapté à la production d'ECS seule en été ? couplé à un ballon d'accumulation, ça devrait coller non ? Combien de kWh consomme l'allumage auto de la chaudière ?

    Les chiffres de "de 180€ TTC la tonne livré en vrac et 230€ TTC la tonne en sac de 15 kilos" sont ils valables pour toute la France ? J'habite en Bratagne et apparemment ici les granulés sont difficiles à trouver

    Par avance merci

  12. #42
    invite8d697c13

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Bonjour,
    Je renove actuellement une maison et je m'interesse aux chaudieres bois / granulé .

    Savez vous s'il est nécessaire d'installer un ballon tampon (de 500 à 1000 l) pour une chaudiere bois/granulé ?

    Par ailleurs, connaissez vous des installateurs de chaudieres bois / granules pres d'Orléans ?


    Merci d'avance,

  13. #43
    invitee909f455

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais installer une chaudière granulés/plaquettes de bois. Je connais deux marques fabriquant ce type de chaudières : Tatano et Froling.
    Qu'en pensez-vous ?

  14. #44
    invite75d26d22

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    J'ai cette ete remplace ma chaudiere Fuel par une installation HS Bonus avec Ballon 1000l que j'ai couple sur des capteurs solaires Roth. Je suis satisfait de ce systeme, Pour exemple, ces jours, avec des tp exterieur negative, je charge ma chaudiere 2 fois par jours (matin et soir) mon ballon reste chaud sans probleme et je produit egalement mon ecs. Le solaire me permet de garder mon ballon en tp plus longtemp car j'ai une arrive d'eau entre 60 et 70°c dans le tampon. J'estime ma consomation de bois a 20-25 stere a l'annee pour une maison de 150m2 /chauffage et ecs .

  15. #45
    invite75d26d22

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Un ballon tampon n'est pas obligatoire pour une installation garnule car la chaudiere ce regule, par contre, sur certain systeme, elle est necessaire pour realiser l'ecs en ete car ces chaudiere , meme en mode reduit, degage trop de calorie pour un c.e.e mixte classique .

  16. #46
    inviteb13cef7d

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par tgperso
    Bjr
    pensez vous que le système de granulés bois soit adapté à la production d'ECS seule en été ? couplé à un ballon d'accumulation, ça devrait coller non ? Combien de kWh consomme l'allumage auto de la chaudière ?

    Les chiffres de "de 180€ TTC la tonne livré en vrac et 230€ TTC la tonne en sac de 15 kilos" sont ils valables pour toute la France ? J'habite en Bratagne et apparemment ici les granulés sont difficiles à trouver

    Par avance merci
    La documentation technique de Viessmann renseigne 1377 watts à l'allumage du brûleur. Je me dis également qu'un ballon-tampon qui est également un stockage d'énergie, permet d'éviter une succession d'allumages répétitifs, consommateurs de courant, dans la mesure où le système à pellets travaille sur appel si je ne m'abuse. Ce n'est qu'un avis personnel et je peux me tromper. D'autre part, un ballon coûte au bas mot 1000 euros qu'il faut bien amortir quelque part. Dans le cas d'une chaudière à bûches turbo, il est impératif pour juguler et réguler la chaleur. Par contre, pour les granulés, hormis pour l'avantage décrit ci-dessus que je pense réel, il ne me semble pas qu'il soit vraiment indispensable à l'usage.

  17. #47
    inviteb13cef7d

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par gout
    Bonjour,
    Je renove actuellement une maison et je m'interesse aux chaudieres bois / granulé .

    Savez vous s'il est nécessaire d'installer un ballon tampon (de 500 à 1000 l) pour une chaudiere bois/granulé ?

    Par ailleurs, connaissez vous des installateurs de chaudieres bois / granules pres d'Orléans ?


    Merci d'avance,
    Si la chaudière est bois tubo aux bûches, oui certainement.
    HS France recommande un minimum de 1000 litres pour un modèle de 30 Kw et préconise 1.200 litres, voire 1600 litres maximum ce qui permet d'obtenir plus d'autonomie en matière de stockage d'énergie, donc de confort d'utilisation si l'on s'absente.
    Toutefois si le boiler d'ECS n'est pas noyé dans le ballon (principe du bain-marie), il faut je pense rajouter la capacité de celui-ci à la capacité totale d'absorption momentannée d'énergie (tampon). En sachant toutefois qu'on ne charge généralement pas celui-ci à 85° mais plus souvent à 60° et qu'à moins de prendre plusieurs bains, on ne le vide pas en une fois aussi facilement que cela.

  18. #48
    invitecf9ad2ca

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    bounjour j'aimerai avoir de plus d'information sur ce systeme ( adresse internet , livre ) de chaudiere au bois/granule

  19. #49
    inviteb13cef7d

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par cocoune
    bounjour j'aimerai avoir de plus d'information sur ce systeme ( adresse internet , livre ) de chaudiere au bois/granule
    Sur le site français de HS Tarm, tu pourras lire un tas d'informations:
    http://www.hsfrance.com/chaudiere-bo...sse-bonus.html

    Voici son homologue allemand où tu pourras voir d'autres photos de la chaudière mixte Bonus 30 Pellets
    http://www.holzheizkessel.info/bonus.htm.

  20. #50
    invited5d28c6f

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    J'ai trouvé une chaudière Autrichienne buches + pelets sur le lien suivant :
    http://www.koeb-schaefer.com/kus_tre...6,lang,FR.html
    Les prix sont prohibitifs mais produit de qualité.
    Quelqu'un connait ? ou a des conseils sur un produit identique pour chauffer une maison de 480m2 en pierre, moyennement isolée (sud Bretagne) chauffée au fioul 5000l/an

    Merci d'avance

  21. #51
    Patrick222

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    L'avantage d'internet, c'est de trouver une multitude de fabricants proposant ce que l'on cherche.
    L'inconvénient majeur, c'est de trouver le distributeur-installateur COMPETENT

    Cela sert à quoi d'aller en Autriche chercher une bécanne, si il n'y a personne à coté de chez toi pour la réparer.

    De plus, aujourd'hui, je m'inquiéterais de trouver un distributeur de granulés qui ne surfe pas sur la vague pellet.................

  22. #52
    inviteb344649a

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    pour les chaudieres mixtes visitez www.atmos.cz

  23. #53
    inviteb13cef7d

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Visitez également ceci pour rester dans le domaine du connu et éprouvé http://www.buderus.be/DesktopDefault.aspx?tabid=165

    Et pour le ballon-tampon lorsque vous fonctionnez aux bûches http://www.buderus.fr/index1.php?html/prd.html

  24. #54
    inviteb1a5a84a

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    bonjour,

    j'ai acheté une chaudière bois / granulé Hargassner
    http://www.hargassner.com/heiztechnik.htm

    une amie fonctionne avec une chaudière Herz
    http://www.herz-feuerung.com/index.h...rceFX5900.html

    très bon matériel, un peu cher certes, mais il faut savoir ce que l'on veut en efficacité !!!

    bonne journée

  25. #55
    nghib

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Tu as fait ce choix sur quel critères?
    Es tu satisfait du fonctionnement (pas de panne, de blocage, d'encrassement...)

    Merci

  26. #56
    invite8d697c13

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par sous le rocher
    bonjour,

    j'ai acheté une chaudière bois / granulé Hargassner
    http://www.hargassner.com/heiztechnik.htm

    une amie fonctionne avec une chaudière Herz
    http://www.herz-feuerung.com/index.h...rceFX5900.html

    très bon matériel, un peu cher certes, mais il faut savoir ce que l'on veut en efficacité !!!

    bonne journée

    Bonjour Sous le rocher,

    Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les conditions d'installation et d'utilisation de ces 2 chaudieres (choix de l'installateur, prix, mode de fonctionnement bois/granule, consommation, volume à chauffer, ...)

    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Gout.

  27. #57
    inviteaa5dfa23

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Je cherche des infos (fiabilite , fonctionnement, efficacite, commodidite ...) , sur la chaudiere 'La Jurassienne' buches et granules , qui semble etre plus abordable en prix , plus rustique aussi .Y a t il d'autres modeles d'autres marques ...
    merci

  28. #58
    inviteeabe8e1f

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Citation Envoyé par naco
    Bonjour,
    Notre maison est actuellement équipée d'une chaudière bois. Nous souhaiterions la changer pour une chaudière mixte bois/granulés, mais il est très difficile de trouver des infos concernant ce mode de chauffage.
    Nous attendons vos expériences dans ce domaine.
    Merci.
    Bonjour,
    ilme semble que la société Hertz fait des chaudières mixtes bûches et granulés. Je n'ai plus leurs plaquettes mais leur représentant en France est :
    SB Thermique (chaudières automatiques - importateur Hertz)
    Les Tronches - 38460 DIMIZIEU
    Tél. : 04 74 90 43 08
    Fax : 04 74 90 49 96

  29. #59
    invite8aff4d95

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Bonjour,
    La société Hertz fabrique bien des chaudières mixtes, sauf que nous attendons leur devis depuis plus de deux mois. Et cela malgré nos nombreuses relances téléphoniques. Pas très commercial. Dommage, car leurs produits ont l'air très sérieux.

  30. #60
    invite74493ea0

    Re : Chaudière mixte bois/granulés

    Sous le rocher, peux-tu nous donner des infos complémentaires

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiere Mixte Fuel - Bois
    Par tomiris dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/04/2010, 09h22
  2. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  3. Chaudière mixte fuel bois
    Par invite9d8cca69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2008, 05h12
  4. chaudière mixte buches et granulés
    Par invitee8953ac5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2006, 22h04
  5. chauffage mixte bois/granules
    Par invite5ac5d1e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 14h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...