Salut,
Je suis actuellement entrain de faire réaliser ma charpente avec une isolation par l'extérieur en la mousse de polyuréthane.
En cherchant un système de chauffage pour les chambres, je suis tombé sur les posts double flux. J'habite à la campagne dans une maison normande, pas de magasin à proximité pour aller chercher les infos. Le posts sur le double flux surement intéressante mais j'ai déjà commencé a plaqué et a faire le fond plafond dans une pièce et poser l'armature dans une autre chambre. Les combles sont donc isolé jusqu'en haut. Possibilité pour moi de la mettre en hauteur les blocs, reste a voir pour faire une trappe de visite.
Avant travaux isolation catastrophique , pas de chauffage dans les chambres et simple vitrage. Le seul chauffage, une couette a plume d'oie. Pas de problème en dessous mais le réveil est parfois difficile à cause d'un température trop basse dans la chambre.
Maintenant double vitrage (en commande) et isolation correct rexotoit 18 cm et le pignon 24 cm laine de verre. Je ne connais pas le comportement de la pièce par rapport à la température. Idéalement 16 à 17 °c dans la chambre me suffit.
Je me demande si une VMC double flux peut suffire pour chauffer les chambres.
J'ai une surface habitable de 150 m² environ soit une salle de bain, buanderie, WC et 3 chambres.
Les murs sont en torchis pour le moment au rdc mais je vais les isoler. C'est la prochaine étape.
Le système de chauffage est pour le moment une cuisinière Godin qui chauffe une partie de la maison mais pas l'intégralité et pour cause, la charpente n'est pas encore terminée.
J'habite dans le 27 et je n'ai aucune mention technique sur les DF. Mon budget est d'environ 2000 à 3000 euro, je la poserai moi même, pas le choix.
Merci Victor
-----