Aide choix VMC double Flux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide choix VMC double Flux



  1. #1
    _Victor

    Aide choix VMC double Flux


    ------

    Salut,

    Je suis actuellement entrain de faire réaliser ma charpente avec une isolation par l'extérieur en la mousse de polyuréthane.
    En cherchant un système de chauffage pour les chambres, je suis tombé sur les posts double flux. J'habite à la campagne dans une maison normande, pas de magasin à proximité pour aller chercher les infos. Le posts sur le double flux surement intéressante mais j'ai déjà commencé a plaqué et a faire le fond plafond dans une pièce et poser l'armature dans une autre chambre. Les combles sont donc isolé jusqu'en haut. Possibilité pour moi de la mettre en hauteur les blocs, reste a voir pour faire une trappe de visite.
    Avant travaux isolation catastrophique , pas de chauffage dans les chambres et simple vitrage. Le seul chauffage, une couette a plume d'oie. Pas de problème en dessous mais le réveil est parfois difficile à cause d'un température trop basse dans la chambre.
    Maintenant double vitrage (en commande) et isolation correct rexotoit 18 cm et le pignon 24 cm laine de verre. Je ne connais pas le comportement de la pièce par rapport à la température. Idéalement 16 à 17 °c dans la chambre me suffit.
    Je me demande si une VMC double flux peut suffire pour chauffer les chambres.
    J'ai une surface habitable de 150 m² environ soit une salle de bain, buanderie, WC et 3 chambres.
    Les murs sont en torchis pour le moment au rdc mais je vais les isoler. C'est la prochaine étape.
    Le système de chauffage est pour le moment une cuisinière Godin qui chauffe une partie de la maison mais pas l'intégralité et pour cause, la charpente n'est pas encore terminée.
    J'habite dans le 27 et je n'ai aucune mention technique sur les DF. Mon budget est d'environ 2000 à 3000 euro, je la poserai moi même, pas le choix.

    Merci Victor

    -----

  2. #2
    invite4851a51a

    Re : Aide choix VMC double Flux

    Bonjour et Bonne année 2011 !

    La Ventilation Double Flux ne peut et ne pourra pas remplacer un système de chauffage, il permettra de faire des économies de chauffage de l'ordre de 25% et peut permettre de limité la mise en route du chauffage en mi-saison .


    cordialement

  3. #3
    _Victor

    Re : Aide choix VMC double Flux

    Merci pour cette réponse, effectivement il est stupide de ma part de croire qu'une double flux peut remplacer un chauffage.

Discussions similaires

  1. Aide : Choisir la VMC double flux (encore!)
    Par cipango dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/02/2013, 14h34
  2. VMC double flux (faible rendement) ou VMC mono flux hygro
    Par suptouch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2012, 19h25
  3. Vmc simple flux Hygro B ou double flux
    Par inviteeb466a4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/09/2010, 10h40
  4. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  5. Choix entre 3 vmc double flux
    Par invite7b8333c4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2009, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...