Installation poeles a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Installation poeles a bois



  1. #1
    invited042174d

    Question Installation poeles a bois


    ------

    BONJOUR A TOUS,
    voila un mois j ai fait l achat d un poele a bois invicta modele BALHAM
    de14KW . je souhaiterai savoir comment doit on preparer le mur car actuellement c est du placoplatre ba13 avec une laine de verre de 100 doublée .
    y a t- il un risque d incendie si je laisse comme ca ?
    et si oui que dois faire ?
    un ami me dit de mettre du placoflam ou des carreaux de platre ,
    perdu je ne sais pas comment faire j espere que vous pourrez m aider
    merci a b ientot

    -----

  2. #2
    marchand de poil

    Re : Installation poeles a bois

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par schu59 Voir le message
    BONJOUR A TOUS,
    voila un mois j ai fait l achat d un poele a bois invicta modele BALHAM
    de14KW . je souhaiterai savoir comment doit on preparer le mur car actuellement c est du placoplatre ba13 avec une laine de verre de 100 doublée .
    y a t- il un risque d incendie si je laisse comme ca ?
    OUI ! Il y a toujours un risque d'incendie avec le feu


    Citation Envoyé par schu59 Voir le message
    que dois faire ?
    Peut être commencer par regarder la notice d'installation qui doit indiquer précisément les distances à respecter entre le poêle et les matériaux environnants, ce serait un bon début

    salutations

    Hélène Marchand

  3. #3
    invited042174d

    Re : Installation poeles a bois

    tu m aide en quoi je sais les distances c pas ca la question roger

  4. #4
    marchand de poil

    Re : Installation poeles a bois

    Heu, moi c'est pas Roger, c'est Hélène !

    Blague à part, le placo et la laine de verre c'est pas des matériaux adaptés si trop près du poêle car ils ne sont pas incombustibles.
    Comme vous ne précisez pas quelle est la distance indiquée sur la notice ni la distance à laquelle vous souhaitez installer l'appareil, c'est pas évident de donner un avis étayé.

    salutations

    Hélène Marchand

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited042174d

    Re : Installation poeles a bois

    sur la notice il ne parle pas des materiaux specifiques il est inscrit de rien mettre a 60 cm de cotes mais ils disent a 1.5m de toute surface du poele je trouve ceci assez bizarre mettre le poele a 1.5du mur ya bien moyen de faire qqchose au niveau du mur pour pas mettre le feu
    Dernière modification par KroM67 ; 28/12/2010 à 23h35. Motif: citation inutile

  7. #6
    invited042174d

    Re : Installation poeles a bois

    que dois je faire son emplacement est prevu a 15cm du mur
    Dernière modification par KroM67 ; 28/12/2010 à 23h37. Motif: citation nombriliste supprimée

  8. #7
    invitea53a71a2

    Re : Installation poeles a bois

    bonjour , je croix qu'il faut mettre de la laine de roche et pas de la laine de verre.il y a de la laine de roche avec une feuille d'alu en plus
    les pros qui montent les cheminée l'utilisent
    a+

  9. #8
    marchand de poil

    Re : Installation poeles a bois

    Citation Envoyé par schu59 Voir le message
    sur la notice il ne parle pas des materiaux specifiques il est inscrit de rien mettre a 60 cm de cotes mais ils disent a 1.5m de toute surface du poele je trouve ceci assez bizarre mettre le poele a 1.5du mur ya bien moyen de faire qqchose au niveau du mur pour pas mettre le feu
    C'est énorme effectivement, ça doit drôlement tabasser ce type de poêle.
    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils prévoient large pour ne pas avoir de problèmes mais qu'ils vous laissent vous débrouiller tout seul !

    Ils ont pas un service client ?, des conseils sur leur site ?

    Ce que je peux vous dire c'est qu'il n'y a pas que le risque de mettre le feu, il faut aussi penser au fait que certains matériaux (la peinture que vous pourriez mettre sur votre placoflamme par exemple) risquent de se dégrader sous l'effet de la chaleur.

    Désolée de ne pas pouvoir vous être plus utile que ça.

    Hélène Marchand

  10. #9
    Clair31

    Re : Installation poeles a bois

    Bonjour,
    Citation Envoyé par schu59 Voir le message
    sur la notice il ne parle pas des materiaux specifiques il est inscrit de rien mettre a 60 cm de cotes mais ils disent a 1.5m de toute surface du poele je trouve ceci assez bizarre mettre le poele a 1.5du mur ya bien moyen de faire qqchose au niveau du mur pour pas mettre le feu
    1.5 m c'est énorme, souvent les poêles acceptent un dégagement plus limité a l'arrière, par exemple le mien d'après la doc c'est 20cm d'un matériau inflammable derrière et 120cm devant. (jusqu'à 5 cm derrière avec matériaux ininflammable d'après l'installateur).
    Mais attention dans les murs il peut aussi y avoir des fils électriques ou de téléphone.
    Si je comprend bien ce poêle te prendra plus de 28m2 de surface a lui seul. mais si tu as ce genre de monstre c'est que tu as de la surface, non?
    Hélène marchand de poil a raison, il faut voir avec leur service client si ils ont une solution moins gourmande en place.
    A+

  11. #10
    pueblo

    Re : Installation poeles a bois

    bonjour
    est ce que ton poêle est doublé de ciment ou brique réfractaire à l'intérieur?
    si c'est la cas tu peux le mettre "assez" prés (tu peux regarder sur mon profil l'installation du mien)
    mais s'il est tout en fonte il faut bien laisser 50-60 cm;pour cela tu mets 2 coudes de 45° sur ton tuyau de raccordement et le tour est joué!

  12. #11
    invited042174d

    Question Re : Installation poeles a bois

    merci a tous pour vos reponse
    il est prevu pour chauffer une surface de 150m²
    c est un poele en fonte quelqu un peux t il me dire si je mets de la laine de roche avec du placoflam y aura t il encore un risque car je sais vraiment pa comment faire

  13. #12
    KroM67

    Re : Installation poeles a bois

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    Si je comprend bien ce poêle te prendra plus de 28m2 de surface a lui seul.
    Comment as-tu calculé ça?

  14. #13
    invited042174d

    Question Re : Installation poeles a bois

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Comment as-tu calculé ça?
    a vrai dire j ai rien calculer !! et me voila embeter pour le mettre
    mais la sortie est au dessus du poele donc a mon avis il peut aller pres d un mur . JE LES EXPLIQUER AU VENDEUR QUE JE SOUHAITE LE METTRE A LA PLACE DE L ANCIENNE CHEMINEE utilisant ainsi l ancien conduit

  15. #14
    miguel88

    Re : Installation poeles a bois

    quelle dimension fait ta piéce car , avec du doublage légé en placo et un poele fonte 14 kw tu vas crevé de chaud et fonctionner au ralenti , encrassant ton conduit ta vitre e tla planété par la m^me

  16. #15
    invited042174d

    Re : Installation poeles a bois

    Citation Envoyé par miguel88 Voir le message
    quelle dimension fait ta piéce car , avec du doublage légé en placo et un poele fonte 14 kw tu vas crevé de chaud et fonctionner au ralenti , encrassant ton conduit ta vitre e tla planété par la m^me
    mon salon fait 8*5 m avec cuisine ouverte de meme dimension que le salon .mais que veux tu dire par planeté
    l escalier ouvert me permetrer de chauffer un peu le haut
    QUE DOIS JE FAIRE AU NIVEAU MURALE SI IL EST PREVU A ENVIRON 15 20 CM DU MUR

  17. #16
    pueblo

    Re : Installation poeles a bois

    pourquoi tu n'essaies pas ce que je te dis :c'est plus facile "d'avancer "
    ton poêle de 30-40 cm que de refaire tout le mur:à 50 cm du mur c'est SUR tu ne risque rien

  18. #17
    miguel88

    Re : Installation poeles a bois

    tu as de la surface à chauffer car il faut s absternir de faire tourner le poele au ralenti , cela est source de polution
    Souvent les poeles ont à l arriere une plaque de convection pour eviter le rayonnement, Je ne sais pas comment le tien est fabriqué

  19. #18
    invited042174d

    Re : Installation poeles a bois

    merci pueblo ton idee avec les deux coudes de 45 me permette de gagne 20 cm environ il me reste plus qu a monter un mur en beton cellulaire

    GROS MERCI A TOUS A JAMAIS J ESPERE

Discussions similaires

  1. divers questions installation poeles a bois ??merci
    Par jacouille25 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2010, 20h00
  2. Poêles à granulés de bois
    Par invite716510f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2008, 18h05
  3. poéles à bois
    Par inviteff0c5a1d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/11/2008, 16h57
  4. Poeles à granulés de bois
    Par inviteff053266 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2007, 14h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...