poêle avec accumulation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

poêle avec accumulation



  1. #1
    floci

    poêle avec accumulation


    ------

    bonjour
    je construits une petite maison bardage fibro ciment dans le sud ouest dont le mode de chauffage sera poêle bois uniquement: nous avons 90 m2 total sur deux étages. Je pensais à un petit poêle de 6-7KW avec accumulation pour chauffer la nuit; après avoir lu tous vos posts, j'ai bien compris qu'il ne fallait pas les feu continu et autre alors je cherche un compromis: je pense à austroflamm (koko ou uno xtra), j'ai vu oranier amos mais je n'en trouve pas beaucoup!
    avez vous d'autres noms à me conseiller?
    bonnes fêtes de fin d'année à tous

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : poêle avec accumulation

    Bonjour,

    Là il y a des réponses

    http://forums.futura-sciences.com/ha...umulation.html
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  3. #3
    floci

    Re : poêle avec accumulation

    J'ai lu ce message mais le lotus et héta me semble trop puissant! de plus ce monsieur vit en montagne et moi près du littoral dans le sud ouest! ceci expliquant qu'un poêle "de masse" lui convienne mieux! moi je souhaite juste que mon poêle puisse continuer à me chauffer la nuit donc qu'il accumule un peu pour pouvoir passer la nuit; je vois peu de référence à part austoflamm qui pourrait convenir: qu'en pensez vous? en plus mon poêle sera au milieu de mon salon donc il ne faut pas que l'on cuise à côté!
    merci pour votre aide

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : poêle avec accumulation

    Salut,

    Si tu construis une maison pourquoi pas construire toi meme un poele de masse ?
    C'est très facile mais c'est long. il y a des plans et schémas de principe.

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    floci

    Re : poêle avec accumulation

    mais je ne veux pas de poêle de masse! juste un poêle qui me permette de chauffer rapidement et d'accumuler pour passer la nuit au chaud! ici il fait 5° un jour et 15 le lendemain voire encore plus d'écart parfois (un premier de l'an il y a deux ans nous avions mangé dehors!) donc il me faut au contraire un poêle assez réactif mais qui puisse accumuler pour la nuit. j'ai un peu de mal à trouver des références pour ce type de poêle car ils sont soit de masse ou soit basique (mais pas adapté car c'est mon seul chauffage!)merci en tous cas de vous intéresser à mon cas

  7. #6
    Clair31

    Re : poêle avec accumulation

    Bonjour,
    Tu as aussi les poêles Altech qui pourraient te convenir, mais après y a l'aspect a prendre en compte
    A+

  8. #7
    pueblo

    Re : poêle avec accumulation

    Citation Envoyé par floci Voir le message
    mais je ne veux pas de poêle de masse! juste un poêle qui me permette de chauffer rapidement et d'accumuler pour passer la nuit au chaud! ici il fait 5° un jour et 15 le lendemain voire encore plus d'écart parfois (un premier de l'an il y a deux ans nous avions mangé dehors!) donc il me faut au contraire un poêle assez réactif mais qui puisse accumuler pour la nuit. j'ai un peu de mal à trouver des références pour ce type de poêle car ils sont soit de masse ou soit basique (mais pas adapté car c'est mon seul chauffage!)merci en tous cas de vous intéresser à mon cas
    un poêle réactif à un prix abordable= regarde chez supra
    de toute façon avec un poêle "simple"(regarde celui que j'ai sur mon profil) ce n'est pas le poêle qui accumule la chaleur (une petite partie dans la brique ou ciment réfractaire) mais c'est ta maison suivant sa conception=ex:je chauffe à peu prés de 9h à 16-;18h pour avoir 22-23°le lendemain il fait 17-18 °c à 9 h;de toute façon les "petits" poêles mixtes n'acceptent pas des gros chargements donc ils ne peuvent pas restituer beaucoup et longtemps mais seulement avec un déphasage!!!

Discussions similaires

  1. choix poele a accumulation
    Par tias dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/05/2011, 07h15
  2. avis sur un poele a bois avec accumulation .
    Par invite2f702b55 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 14h21
  3. Poêle rotatif et accumulation de chaleur.
    Par kaiserf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2008, 20h02
  4. Accumulation avec poele bois design dans le salon
    Par invite5a1cf52e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2008, 16h05
  5. poele a granulés avec hydro accumulation
    Par invite4cdd9080 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 11h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...